Ayé, l’heure du printemps a sonné. En mai, fais ce qu’il te plaît, et qu’est-ce qui te plaît ? Bah rire déjà, parce que rire c’est plutôt une activité sympa. Et où rit-on à Paris en mai ? A des spectacles de stand-up, pardi (ouais je dis « pardi » et alors, vous jugez ? Mais vous allez faire quoi, hein ? Vous allez faire quoi ? Vous savez quoi ? Vous n’aurez pas ma liberté de penser) ! On vous a sélectionné pour cela, la crème de la crème. Ca part en Chantilly maison de l’humour.

1. Kyan Khojandi dans "Une bonne soirée"

Après l’excellent « Pulsions » disponible gratuitement sur Youtube ici, Kyan démarre son nouveau spectacle qu’il a rodé pendant un an sur les plateaux de stand-up de Paris (merci à lui d’être venu nous voir souvent à la Topito Comedy Night d’ailleurs). Il parle d’une « bonne soirée » mais genre une très, très bonne soirée, on peut pas en dire plus mais spoiler alert… c’est bien.

Les jeudis, vendredis et samedi à 21h30 à l’Européen.

Réservations ici.

2. Doully dans L'addiction c'est pour moi

La meuf a une voix qui vient tout droit des abysses et elle en a fait une force humoristique. Après dix ans de teuf en Espagne elle revient en France et brave la scène pour nous raconter sa life et c’est hyper vachement drôle. J’aimerai bien qu’elle double ma propre voix.

Les samedis à 19h à la Nouvelle Seine.

Réservations ici.

3. Matthieu Longatte dans "Etat de gueux"

Vous avez sûrement croisé le minois de ce gars-là dans ses chroniques qui dézinguent l’actualité politique « Bonjour tristesse ». Nous on l’aime bien, on l’aime beaucoup même alors on vous le recommande parce qu’il faut savoir partager les bonnes choses.

Les lundis et vendredis à 20h30 au théâtre République.

Réservations ici.

4. Laura Domenge dans "PasSages"

Vous l’avez peut-être vu et entendu sur Nova, dans les sketchs de Lolywood et bien sûr de Topito (une petite chaîne qui monte) mais Laura fait de la scène depuis très longtemps et son spectacle atypique entre sketch, one woman show et stand-up est encore la meilleure preuve de son immense talent.

Les 28 et 28 mai à 20h30 à la Compagnie du Café à Nantes.

Réservations ici.

5. Pierre Thevenoux dans "Pierre Thevenoux est marrant, normalement"

Petit prodige du Jamel Comedy Club, celui qui se qualifie de « néo-beauf » nous a pondu une heure de spectacle où il parle autant de lui que de Dieu, du monde ou des pigeons. Le gars brasse assez large. Et en vrai c’est drôle.

Les vendredis à 20h à la Petite loge.

Réservations ici.

6. Fary dans Hexagone

Un stand-upper au Théâtre du Rond Point ? Oui c’est possible ! Fary aborde ici les liens entre pays, culture et identité. Il s’interroge, sans forcément répondre à ces questions complexes, il a du moins le mérite de les soulever avec humour et on aime beaucoup beaucoup.

Du mercredi au samedi à 20h au Théâtre du Rond Point.

Réservations ici.

7. Tatiana dans "J'ai rien entendu mais j'ai tout compris"

Un spectacle co-écrit par François Rollin et mis en scène par le susnommé Professeur ainsi qu’Olivier Pruniaux, on sait déjà qu’on est entre de bonnes mimines. Tatiana cause de ses darons. Mais pas que. Fan de Kundera, de la Serbie et des chats, elle s’amuse du chiffre Pi parmi tout un tas de trucs. C’est drôle et en plus on apprend des trucs.

Les samedis à 18h30 au Théâtre du Marais.

Réservation ici.

8. Tania Dutel

Elle a parfois eu un peu une vie de merde, mais c’est tant mieux pour nous parce qu’elle la raconte extrêmement bien. 1h de stand-up moderne, original et drôle. On sur-conseille. Et en plus elle a la meilleure blague de TALC dans les fesses de l’histoire des blagues de TALC dans les fesses. TMTC.

Les 24 et 25 mai à la Nouvelle Seine.

Réservations ici.

9. Panayotis dans Presque

C’est bien simple on l’a connu il était grand comme ça (bon là vous me voyez pas mais en fait je fais un signe pour montrer genre 1m70 parce qu’en fait quand j’ai découvert Panayotis il avait déjà atteint sa taille adulte et ça devait faire plus ou moins un truc de ce genre-là). Après nous avoir fait rire dans Le petit Journal, il a passé son bac S et il a décidé de s’emparer de la scène. Et ça fait plaisir.

Du dimanche au mercredi à 21h15 au Point Virgule.

Réservations ici.

10. URBAIN dans "Urbain dit des trucs marrants"

Notre petit préféré évidemment, Topiteur depuis le début. Il présente les Topito Comedy Night depuis 4 ans, et aujourd’hui il n’a plus besoin de personnes pour nous faire marrer, tout seul comme un grand

Les jeudis à 21h30 au Théâtre BO Saint Martin.

Réservation ici.

Urbain au Topito Comedy Night

Aujourd'hui j'ai 30 ans et franchement ça craint mais c'est mieux que 29.Merci pour vos messages !Si t'as pas de cadeau un partage c'est bien aussiOui je gratte, oui....

Publiée par Urbain sur Jeudi 13 juillet 2017

Prix : à partir de 10.95 chez Billetreduc

Rire famille patrie.