cod
Source photo : CoDQG.net

2014 : La Corée du Nord envoie un missile nucléaire sur les USA mais touche le Brésil par erreur. Le Portugal riposte "parce c'est les seuls qui parlent comme nous" et les Etats-Unis renvoient un cadeau souvenir sur le Japon pour leur rappeler qui c'est le patron. Les Français déclarent la guerre aux Anglais parce que bon voilà et les Suisses tentent d'envahir la Franche-Comté. Pas le choix, vous vous retrouvez mobilisés et vous devez vous battre pour votre pays. En tant que fan de Call of Duty, vous pensez tout savoir sur l'art de la guerre moderne mais vous vous trompez, la GUJERRE n'a rien à voir avec les jeux vidéo.

  1. Courir partout comme un con avec un couteau à la main
    Courir partout avec seulement un petit couteau, ça peut marcher sur votre plate-forme de jeu en ligne, mais IRL, on vous le déconseille totalement. Déjà c'est un coup à trébucher et à vous blesser avant même de croiser votre premier ennemi. Et on peut vous assurer que face à un mec armé, vous ne ferez pas le poids.
  2. Faire le sniper planqué dans un grenier
    Comme dans le jeu, si vous campez comme un couard au 16ème étage d'une tour, votre réputation va en prendre un petit coup. Et puis vous le savez très bien, un obus bien placé et vous ne pouvez plus tirez grand chose. Il faut être mobile, c'est aussi ça la guerre moderne. Alors remballez votre M21 tout neuf et descendez au front.
  3. Envoyer son chien en première ligne
    Ça n'a jamais été vraiment logique mais certains de nos anciens joueurs devenus soldats d'un jour pourraient croire que Riri, leur petit cocker familial, a une chance de décimer un régiment de Vietnamiens enragés. Votre cocker est valeureux, certes, mais ça ne suffira pas à sortir votre bataillon de la mouise. Misez plutôt sur une frappe aérienne, c'est plus sûr.
  4. Attendre un colis stratégique après une série
    Dans la vraie vie, abattre un certain nombre d'ennemis sans se prendre une prune dans le torse, ça ne rapporte pas de cadeaux. Si vous voyez un truc de forme rectangulaire tomber du ciel, on vous conseille vivement de décarrer le plus vite possible.
  5. Poser une insertion tactique
    On va peut-être vous surprendre mais AFK, vous n'aurez pas de reboot, même si vous disposez stratégiquement des fumigènes sur votre chemin. Non, on vous conseille plutôt d'être prudent, ça marchera mieux.
  6. Peindre son arme en doré
    Avantage : vous pensez avoir une classe de brigand mexicains et vous vous sentez invincible.
    Inconvénient : à part passer pour un beauf, ça ne vous servira à rien du tout, et niveau camouflage on a quand même vu mieux. Sauf si vous comptez vous battre dans une bijouterie, ce qui peut arriver. On ne sait jamais.
  7. Dire que ceux d'en face sont cheatés
    Non non, l'homme qui a lancé cette grenade collante sur l'un de vos amis et qui a fait mordre la poussière à 3 autres dans le même temps n'avait pas trouvé un bug dans le jeu, il a simplement eu du bol. Ou bien il est doué. Insulter sa sœur et lui crier dessus ne servira malheureusement à rien.
  8. Chercher un radar pour voir les positions ennemies
    Vous repérerez facilement les gamers aguerris, ce sont les mecs qui lèvent la tête et cherchent désespérément un petit radar en haut à gauche. Ne tombez pas dans le panneau, ça ne sert strictement à rien. Vous risquez de mettre le pied sur une Claymore et ça c'est comme dans le jeu : ça ne pardonne pas.
  9. Jouer au héros
    Autant vous dire que les "Je vais poser cette bombe, ça peut passer avec un peu de cul" ou "Je sécurise la position tout seul, ça va être juste-juste mais ça va le faire", eh bien non, ça ne va pas le faire du tout. Déjà, parce que l'armée n'aime pas trop les mecs qui jouent aux cow-boys solitaires, et puis aussi et surtout parce que vous risquez de vous manger un pruneau plus vite que vous ne le pensiez. Soyez sages, obéissez aux ordres, tout se passera bien. Normalement.
  10. Tirer sur un mec parce que "j'étais pas sûr"
    Le friendly-fire n'est déjà pas bien populaire in-game, alors on ne vous explique pas le bordel que ça peut faire IRL. Le mieux c'est de bien regarder si le mec en face est des vôtres avant de lâcher vos rafales, et ce, même si son nom n'est pas écrit en vert au-dessus de sa tête. Non sans déconner, faites gaffe les mecs.

Rompez

Top écrit par Cinis-Koni

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.