Parce qu’on est des gens connectés, 2.0, des membres enthousiastes de la génération Y, on peut dire qu’on est aware de ce qui intéresse les jeunes de nos jours. Il est temps de parler jeu vidéo avec un classement des jeux qui se sont le mieux vendus en France en 2016 (uniquement les ventes physiques).

1. Fifa 17 (1.426.000)

Fifa 17 en première place de ce top, c’est la preuve que l’homme est un loup pour l’homme. Pourquoi on achète ce jeu ? Pour l’amour du sport, les valeurs du foot ? Evidemment que non. L’unique intérêt de ce jeu est de mettre une branlée à ses potes et de les humilier en faisant la célébration du saumon. Bande de sadiques.

Source photo : Giphy

2. Pokemon Soleil et Lune (805.000)

Pas trop de surprise, puisque pokemon est LA valeur sûre du jeu vidéo. Ces deux jeux renouvellent assez bien la franchise, surtout d’un point de vue graphique, et rajoute quelques options. Petit bémol par contre : C’EST TROP SIMPLE. Ça a jamais été un jeu très compliqué, mais là c’est abusé.

Source photo : Giphy

3. Battlefield 1 (509.000)

Ce jeu fait le pari de s’intéresser à la 1ère guerre mondiale, qui est une période relativement oubliée par les jeux vidéos. C’est original, mais le jeu a été vivement critiqué à sa sortie : On ne pouvait pas jouer l’armée française, qui avait pourtant un petit rôle dans cette guerre. Ils faut payer un DLC en plus. Bien ouej.

4. Call of Duty infinite Warfare (466.000)

Le concurrent de Battlefield a fait le choix inverse en partant dans le futur. Le jeu a été beaucoup critiqué, mais au final il marche plutôt bien donc déso les rageux, allez rager ailleurs.

5. GTA V (453.000)

Autre valeur sûre du monde du jeu vidéo, GTA continue son bonhomme de chemin. Pas forcément de révolution, mais une très bonne durée de vie. Et ça reste l’un des jeux les plus jouissifs de l’histoire.

Source photo : Giphy

6. Uncharted 4 (361.000)

Dernier opus de la saga, Uncharted 4 a tout simplement été élu jeu de l’année par JVC. Il doit donc avoir quelques petites qualités, le bougre. Comme par exemple des graphismes exceptionnels, un scénario bien ficelé et un excellent gameplay. C’est un oui.

7. Minecraft (321.000)

Pour contredire un peu le point précédent, le succès de minecraft est la preuve que les graphismes, ça fait pas tout.

Source photo : Giphy

8. The division (310.000)

Jeu qui se déroule dans un New York post-apocalyptique, The Division est également disponible en multijoueur en ligne. Pas le jeu ayant le pitch le plus original du monde, mais son gameplay et son travail d’ambince cassent des briques. On a le temps ni de s’ennuyer, ni de niaiser.

9. Call of duty : Black ops III (301.000)

Pourtant sorti en 2015, ce jeu se place tout de même dans le classement 2016. Peut-être parce qu’il est beaucoup plus apprécié par sa communauté.

Source photo : Giphy

10. Fifa 16 (296.000)

Ce succès peut s’expliquer de deux façons : Les petits malins qui veulent un bon jeu mais moins cher que le 17. Ou les mecs un peu moins malins qui l’ont acheté plein pot trois semaines avant la sortie du 17. Choisissez votre camp.

Selon nos sources, le jeu Tetris VS Pong, la vengeance du retour du fils du deuxième dragon (2ème partie), devrait casser tous les records en 2017.

Source : Chloé Woitier

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch ! Ce soir on joue à PES 2018. Allez viens.