Voyager c’est cool, c’est branché, c’est aware. Mais parfois il existe des activités touristiques qui peuvent paraître géniales mais en fait qui font plus de mal que de bien. Du coup on vous en sort quelques-unes comme ça vous saurez ne plus quoi faire quand vous voyagerez.

1. Monter à dos d'éléphant

Parce qu’ils sont capturés illégalement, qu’ils sont séparés dès le plus jeune âge de leur mère, et qu’ils sont torturés pour obéir à l’Homme. Et si tu veux monter sur le dos d’un éléphant, tu fais comme Mowgli ou Tarzan tu deviens pote avec lui et après tu lui demandes gentiment.

Source photo : Giphy

2. Défoncer le Machu Picchu

Même à 2340m d’altitude, la cité Inca se fait victimiser par les 100 000 touristes qui viennent chaque année. En plus d’utiliser trains et bus pour y accéder, ils s’écartent des chemins balisés pour atomiser avec leurs pieds ce qui reste du sol de la cité. D’ailleurs même l’Unesco a dit qu’il fallait se calmer.

Source photo : Giphy

3. Prendre des selfies avec un tigre

Eux aussi sont maltraités pour que nous puissions avoir une nouvelle photo de profil visant les 100 likes. Comme pour les éléphants, ça part en séparation dès la naissance, mauvais traitement et une vie entière en enclos.

4. Visiter les tombeaux égyptiens

Ici le souci c’est le gaz carbonique et l’humidité émanant des touristes qui respirent à l’intérieur des tombeaux. Du coup le Gouvernement égyptien a fait fermer plusieurs tombeaux et restreint l’accès à d’autres. Sinon la solution est pour les touristes d’arrêter de respirer et de transpirer. Ainsi ce tombeau sera leur tombeau.

Crédits photo : jetudielhistoiredelart

5. Regarder des spectacles de singes

Quand il s’agit de dresser un animal pour gagner de la thune, l’humain est parfois un connard. Dans le cas des singes, ils sont obligés de marcher à deux pattes ce qui est loin d’être naturel pour eux et vivent la journée enchaînés ou dans des cages. Charmant voyage.

Source photo : Giphy


6. Visiter un parc à ours

Un ours c’est trop mignon, on a envie de leur faire des câlins. Mais un ours c’est aussi un animal solitaire. Du coup en les parquant dans des enclos avec d’autres congénères, ils sont stressés, se sentent mal et sont plus aptes à choper des maladies et infections. Le mieux c’est de croiser un ours dans la nature, au détour d’une cascade, et ensemble vous mangeriez du poisson fraîchement pêché et rigoleriez de vos expériences communes.

Source photo : Giphy

7. Voir un spectacle de dauphins et nager avec eux

Aquariums trop petits et eau non adaptée à leur peau leur filent diverses infections. Ils meurent souvent de crises cardiaques liées au stress vécu dans ces bassins. Si tu veux voir des dauphins, tu vas dans l’océan avec ton kayak et tu attends.

Source photo : Giphy

8. Porter et caresser des tortues de mer

Dans les aquariums ouverts il est possible de faire des câlins à des tortues de mer. Sauf qu’en plus de ne pas être dans leur milieu naturel, elles subissent les maladresses des touristes qui même si bien intentionnés, peuvent abîmer leurs carapaces, fracturer leurs nageoires et casser leurs griffes. Oui elles sont fragiles.

Source photo : Giphy

9. Visiter Venise

Alors oui comme c’est proche de chez nous ça paraît un peu con mais que nenni. Le nombre de touristes a doublé en 30 ans, causant ainsi l’augmentation des transports aquatiques et donc de la pollution et la destruction de l’écosystème. Ajoutons à cela la montée des eaux et c’est carrément la mouise pour Venise.

Source photo : Giphy

10. Grimper le mont Everest

Bon ok c’est pas tous les jours que tu te farcis le plus haut sommet du monde. Mais il faut savoir que son camp de base est surnommé « le dépotoir le plus haut du monde », car plein de visiteurs ont laissé leurs merdes un peu partout. Et ils sont 700 000 à y passer chaque année. C’est beaucoup.

Source photo : Giphy

Et pensez à mettre de la crème solaire !

Sources: Easyvoyage, Vacancespratiques

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :