Le truc chiant quand tu as un personnage féminin dans une série, c’est qu’il y a pas mal de chances pour que l’actrice qui l’interprète tombe enceinte même si ce n’est pas prévu dans le scénario (sérieux, est-ce qu’elles sont pas trop reloues ces gonzesses à toujours avoir un polichinelle dans le tiroir, hein ????). Des fois, les histoires sont adaptées pour que les actrices soient enceintes en même temps que leur personnage. Et d’autres fois, eh bien, on essaye juste de planquer le bébé et le gros bide qui va avec grâce à des astuces plus ou moins réussies. Dans les séries qui vont suivre, on n’est pas du tout sur un grand succès.

Celle de Sarah Jessica Parker dans Sex and the City

Parmi les techniques les plus utilisées pour planquer un moussaillon dans la cale, il y a celle des fringues bien grandes, bien larges. Et c’est ainsi que pendant la saison 5 de Sex and the City, Carrie Bradshaw, aka Sarah Jessica Parker, s’est retrouvée avec une panoplie de fringues moches pour cacher son petit bidou jusqu’à la fin raccourcie de la saison. Enfin cacher… C’est un bien grand mot, si je puis me permettre.

Celle de Kerry Washington dans Scandal

La reine de Scandal s’est, elle aussi, vue affublée de tee-shirts et chemises XXL pour masquer sa brioche dans le four. Ajoutez à ça des petits moves de dossiers devant le ventre et des apparitions d’elle assise derrière un bureau pour tromper le spectateur et hop, vous avez une Olivia Pope plus tellement enceinte dans la saison 3 de Scandal.

Celle de Marcia Cross dans Desperate Housewives

Alors que Bree Van de Kamp était faussement enceinte dans la saison 4, c’est Marcia Cross, l’actrice, qui l’était lors du tournage de la saison 3 (le inception du futur quoi). Pour que ça ne se voit pas trop à l’écran, Marcia Cross a dû se planquer derrière des gros gilets et des bouquets fleurs pendant plusieurs épisodes. Et quand il est devenu trop difficile de faire bouger l’actrice de chez elle, les équipes de tournage se sont carrément déplacées pour recréer le salon de Bree chez l’actrice avant de l’aliter pour les derniers épisodes, prétextant une chute depuis une échelle. Y a pas à dire, c’est un peu malin.

Celle de Ellen Pompeo dans Grey's Anatomy

Ok, clairement, c’est plus facile de planquer un Kinder Surprise quand on porte des gigas blouse toute la journée que quand on doit mettre des crop-tops. Toujours est-il qu’Ellen Pompeo a dû rentrer le ventre pas mal de fois pour cacher sa grossesse durant la saison 6, avant de se retrouver alitée puisque son personnage faisait don d’un morceau de foie à son père (ce qui nécessite un peu de repos normalement, mais après, je suis pas médecin moi vous savez).

Celle de Jessica Capshaw dans Grey's Anatomy

Eh oui, pas étonnant qu’avec le nombre de saisons dans la série, les scénaristes de Grey’s Anatomy aient dû, à plusieurs reprises, redoubler de tactiques pour masquer des grossesses. Ça a ainsi été le cas de celle de Jessica Capshaw dans la saison 7, qui s’est retrouvée avec des tablettes à roulettes devant le ventre, plutôt deux fois qu’une. Faut ce qu’il faut.

Celle de Kelly Rutherford dans Gossip Girl

Dans la saison 2 de notre bien-aimée série Gossip Girl, Lily Van Der Woodsen, la daronne de Serena et Erik, apparaît plutôt bien pleine (promis, après j’arrête avec les métaphores irrespectueuses sur les femmes enceintes). Les scénaristes ont bien essayé de planquer cette grossesse derrière des longs trenchs un peu stylés, mais visiblement, ça n’a pas tant marché, car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ce n’est clairement pas des petits pets coincés qu’abrite Kelly Rutherford.

Celle de Courtney Cox dans Friends

Manque de bol pour les scénaristes de Friends : Courtney Cox, l’interprète de Monica, est tombée enceinte juste après que son personnage a appris qu’il ne pouvait pas avoir d’enfant. Pour éviter de créer une énorme incohérence, les scénaristes ont préféré cacher Monica derrière des vêtements horribles tout au long de la saison, notamment grâce à cette vilaine écharpe qui lui descend jusqu’aux genoux. Et si vous regardez attentivement la scène où nos six compères, ainsi que Mike, matent les bébés dans le salon de Chandler et Monica, vous verrez que cette dernière est loin d’avoir un ventre tout raplapla, si vous voyez keske je veux dire !

Celle de Claire Danes dans Homeland

Pour cacher sa grossesse, Claire Danes a eu droit, certe à des grandes fringues comme toutes les autres actrices enceintes, mais surtout à une doublure ventre pour son personnage de Carrie Mathison dans la siason 2 de Homeland. Ce qui est quand même plus stylé qu’une doublure pieds, je vous l’accorde.

Celle de Zooey Deschanel dans New Girl

Encore une image qui montre bien à quel point les fringues trois fois trop grandes sont en général le signe de la grossesse d’une actrice quand elles sont portées par un des personnages féminins principaux. Et Zooey Deschannel avait bien une entrecôte dans le buffet (c’est la dernière fois, promis) lors du tournage de la saison 5 de New Girl. Heureusement, elle a quand même pu finir par pouvoir se reposer quand les scénaristes ont choisi d’embaucher Megan Fox comme nouvelle colocataire et d’appeler Jess en tant que jurée pour justifier facilement l’absence de l’actrice.

Celle de Kristen Bell dans House of Lies

Après avoir épuisé tous les stratagèmes de gros dossiers, vestes de tailleur et bureaux devant le bide pour cacher la grossesse de Kristen Bell dans la saison 2 de House of Lies, les scénaristes ont finalement choisi de monter une sombre affaire de sexe tape pour justifier l’absence de son personnage. C’est quand même un peu moins chouette qu’un don de foie en vrai…

Celle d'Amy Poehler dans Parks and Recreation

Eh oui, lors du tournage de la saison 3 de Parks and Recreation, en 2010, Amy Poehler, l’interprète de Leslie Knope, était enceinte. Et comme d’hab, les scénaristes ont tenté de faire appels à des objets et des vêtements pour dissimuler son ventre, mais visiblement, il y a des fois où ils ont aussi eu carrément la flemme.

Celle de Leïla Bekhti dans La Flamme

Eh oui, dans les séries françaises aussi on a parfois du mal à planquer les grossesses de nos actrices. Et si vous regardez bien la séance de psy collective avec le docteur Juiphe dans La Flamme vous verrez que Leïla Bekhti ne porte pas une chemise bien large bien épaisse par pur plaisir. Enfin après, elle a peut-être des goûts vestimentaires propres à elle hein, qui sait…

Après, peut-être juste que c’est une technique de stars pour annoncer une grossesse et qu’on n’avait pas capté parce qu’on est cons… C’est possible aussi…

Sources : Serieously, Télé 7 Jours, Télé Loisirs.