Je sais pas si ça vous est arrivé souvent mais généralement quand on joue dans un film ou dans une série, le personnage qu’on interprète ne vit pas forcément la même chose que nous dans la vraie vie. C’est pour ça qu’on dit que c’est de la fiction. Et pourtant aussi dingue que cela puisse paraître certains personnages de meufs enceintes étaient joués par des comédiennes elles-mêmes enceintes. C’est pour ce genre d’infos que la vie mérite d’être vécue.

1. Lisa Kudrow dans Friends

On se rappelle tous de Phoebe enceinte de triplés durant la saison 4. En fait le délire c’est que Lisa Kudrow était tombée enceinte et comme la série commençait à marcher grave bien il était impossible de se séparer d’un des personnages principaux, ils ont mis au point toute cette histoire farfelue dans la mesure où ils n’avaient pas envie de lui coller une relation trop sérieuse. C’était plus crédible de la mettre enceinte par son frère.

2. Jennifer Love-Hewitt dans Esprits Criminels

Alors perso je savais déjà pas que JLH avait fini dans Esprits Criminels, ce monde est fou. Bref, la prod a décidé d’intégrer le polichinelle dans le tiroir à l’histoire (plutôt que de forcer la comédienne à avorter, sympa) en concrétisant sa relation avec le personnage de Chris.

3. Jennifer Gardner dans Alias

Ben Affleck a dû être content. D’abord parce qu’il est riche et célèbre, ensuite parce que sa meuf c’est Jennifer Gardner et enfin parce que sa meuf a été enceinte dans la vie et à l’écran.

4. Bethany Joy Lenz dans Les Frères Scott

Nous sommes alors dans la saison 8. Bethany Joy Lenz tombe enceinte et on en profite pour que le personnage de Haley (Haley les bleus) tombe enceinte elle aussi ce qui a permis d’importantes économies en effets spéciaux.

5. Hayden Panettiere dans Nashville

Hayden Panettiere n’a pas qu’un nom rigolo. C’est aussi une comédienne qui a pu être enceinte à la vie comme à l’écran en continuant de jouer Juliette Barnes dans Nashville qui sera alors enceinte de Avery.

6. Alyson Hannigan dans HIMYM

Le truc drôle (bon j’avoue c’est pas vraiment « drôle », genre si je devais comparer ça à un truc vraiment drôle genre la vidéo du chat qui aboie, je dirais que c’est moins drôle en revanche si je devais comparer ça à la liste de Schindler, je dirais que c’est un peu plus drôle), c’est que Alyson Hannigan était déjà tombée enceinte au début de la série. Les producteurs avaient alors pensé qu’il était trop tôt pour que son personnage vive une grossesse et on avait dissimulé son bidon. Pour la seconde, ça tombait pile poil avec l’évolution de sa relation avec Marshall. Alors, vous avez trouvé ça drôle finalement ou pas du tout ?

7. Lucille Ball dans I love Lucy

Lucille Ball est la star d’un show télévisé des années 60 mettant en scène Lucy, femme au foyer new-yorkaise qui tente de devenir artiste contre la volonté de son mari. Durant le tournage de la saison 2, Lucille Ball tombe enceinte et sera une des premières comédiennes à dévoiler sa grossesse à l’écran. En revanche, comme c’était quand même un peu touchy, l’épisode dédié à cette grossesse IRL a été renommé « Lucy is Enceinte » (et non « pregnant »). La formulation française étant un peu moins choquante pour les prudes téléspectateurs.

8. Julia Roberts dans Ocean’s Twelve

Hyper pratique ce tournage. En effet, si le personnage joué par Julia Roberts n’est pas du tout enceinte, il se trouve qu’elle doit à un moment se faire passer pour Julia Roberts elle-même (Julia Roberts qui joue Julia Roberts = explosion du cerveau), or comme on sait à ce moment-là que Julia Roberts est enceinte, Julia Roberts jouant Julia Roberts a pu jouer sans cacher qu’elle était enceinte, vous suivez ?

9. Reese Witherspoon dans Vanity Fair

Alors qu’elle commençait à tourner dans ce film d’époque adapté du roman William Makepeace Thackeray, la production a « profité » de son état pour l’intégrer au scénario. Sa grossesse a quand même été dissimulée au début du film pour certaines scènes (dans lesquelles le personnage n’est pas encore enceinte, logique donc).

10. Courtney Cox dans Friends (même si en fait son personnage n'est pas vraiment enceint mais bon CHIPOTEZ PAS)

OK alors dans l’histoire on se souvient tous que Monica et Chandler n’arrivent pas à avoir des enfants et optent pour une mère porteuse. Pourtant, cocasserie de la cocassade : Courtney Cox est bel et bien enceinte pendant la fin de la série.