inside
Crédits photo : Inside Out

Plein de bonne volonté, nous avons avant d’avoir des enfants pleins de grands principes super sur comment il faudra les élever. Et puis un beau jour, on a des enfants et tous ces beaux principes volent en éclats en moins de 3 semaines. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal.

1. "Ils se brosseront les dents matins et soirs"

En vrai : Ils se brosseront les dents le soir, vaguement, et c’est déjà pas mal. Et puis de toute façon les caries forment la jeunesse.

2. "A la maison, nous n'aurons que des jouets en bois développement durable"

En vrai : Tu t’es déjà pris un jouet en bois dans la tronche ? Non ? Eh bien, contre toute attente, c’est TRÈS lourd.

3. "Ils diront bonjour madame et bonjour monsieur"

En vrai : Oui, et ils diront aussi « Mais maman pourquoi la dame elle est grosse ? Elle a un bébé dans le ventre ? » (la réponse étant évidemment non, cette dame en surpoids n’a pas de bébé dans le ventre)

4. "Ils se tiendront correctement à table"

En vrai : On ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, déjà s’ils finissent leur assiette c’est bien. Cette histoire de coude sur la table pourra attendre quelques années.

5. "Je ne céderai pas à leur caprice"

En vrai : Sauf quand ils se rouleront par terre au supermarché et que paralysée par la honte et le regard des autres j’accepterai de mettre 45 euros dans cette maudite poupée qui parle.

6. "Ils ne regarderont pas la télé"

En vrai : Sans la télé, tu n’aurais pas fait de grasse matinée depuis 4 ans

7. "Ils ne mangeront pas entre les repas"

En vrai : Si, si, ils mangeront entre les repas et le pire c’est que toi aussi.

8. "Ils participeront aux tâches ménagères"

En vrai : Ils trouveront ça drôle jusqu’à 5 ans et puis le jour où ils réaliseront que c’est une corvée et non un jeu, ils développeront une surdité partielle concernant les mots « lave-vaisselle », « ranger » et « mettre la table ».

9. "Ils porteront TOUJOURS une casquette à la plage"

En vrai : Essaye de faire garder plus de 5 minutes une casquette à un enfant de 3 ans et on en reparle (et ne parlons même pas des lunettes de soleil).

10. "Ils rangeront leurs jouets dans leur chambre, je ne veux rien voir traîner dans le salon"

En vrai : C’est fou de voir à quelle vitesse on s’habitue au parc à jouets au milieu du salon et à ces affreux pare-soleil de voiture Dora l’exploratrice.

Bon, pas de méprise pour autant : hormis les caprices et le fait qu’on ne dort plus la nuit et qu’on a envie de mourir, les enfants c’est super !


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :