Les adolescents sont des personnes formidables. Il ne faut pas les mépriser. Ni les rejeter. Car les ados sont nos amis. la preuve, on a tous été ado (enfin sauf moi perso) et si c’est pas toujours une période facile de la life, c’est une période incontournable comme la naissance ou la mort. Et pourtant, même si les ados sont des humains respectables en phase de transformation, ce sont aussi des larves molles et fainéantes comme en témoigne l’état de leur chambre dégueulasse.

1. Des chaussettes propres

Des chaussettes il y en a. Mais elles baignent dans un jus de sueur immonde et se nichent dans un coin de la pièce en attendant lentement la mort. Peu envisageable qu’elles soient portables.

Source photo : Giphy

2. Des chaussettes propres et rangées

Déjà que les chaussettes propres sont comme des mines d’or dans la chambre d’un ado, mais alors des chaussettes propres et rangées c’est carrément de l’ordre de l’impossible et de l’inconcevable.

3. Des copies doubles d'avance

Ou des copies simples. Ou des cartouches d’encre. Ou un kit de révision. Bref, ce n’est pas dans la chambre d’un.e adolescent.e que tu trouveras le moindre sens de l’organisation ou d’une once de respect pour la scolarité.

4. Un brouillon de lettre d'amour à ses parents

HAHAHA MDRRRRR LOOL. Ouais non c’est mort.

Source photo : Giphy

5. Des chaussures qui sont pas des baskets

Genre des chaussures avec lacets quoi, genre des chaussures qui seraient en cuir, genre des chaussures avec une talonnette, bref des trucs un peu classes quoi…

6. Un cactus

Question jardinage on n’est déjà pas au top de ouf, alors on aurait pu croire qu’un cactus ça passerait crème avec un arrosage à base de une fois par semaine, mais même ça c’est mort. A la rigueur on pourra y trouver une plante en plastique ou juste de l’herbe mais pour la main verte on repassera.

7. Un fer à repasser

Et c’est d’ailleurs une bonne nouvelle parce qu’un fer à repasser dans la chambre d’un ado c’est multiplier par 15 les risques d’incendies dans ta maison (ou dans ton appart si tu es pauvre).

8. L'orange du marchand

Ça ne peut être que lui, il est méchant et laid, il y avait du sang sur ses doigts, alors ça va au bout d’un moment on a bien grillé.

9. Une brochure d’orientations avec un catalogue de métiers

Et en même temps on peut pas vraiment s’en attrister parce que ça ferait quand même un peu la peine de voir ça dans la chambre d’un adolescent sain d’esprit.

Source photo : Giphy

10. Un paquet de gâteaux ouvert qui n'a pas été éventré et qui n'a pas laissé derrière lui plusieurs milliards de miettes sur la moquette

La bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup de nourriture éparpillée dans la chambre d’un ado et donc qu’il peut survivre plusieurs jours durant en se nourrissant.

11. Le respect

Ou alors égorgé sous l’oreiller.

12. La personne dont il est amoureux

Parce que ce gros bouffon n’a même pas encore osé faire sa déclaration d’amour AHLALALA LE BOLOSS.

13. Des boutons de manchette

Parce qu’il n’a pas quarante douze ans.

Source photo : Giphy

Ado d’âne, quoi.