Une soirée qui s'annonce ce weekend ? Génial, vous allez bien vous marrer, décompresser, échanger avec des gens sympas... un bon moment en perspective. Sauf que parfois, tout ne se passe pas exactement comme prévu : et voilà comment on arrive à ces instants de solitude qu'on a déjà tous vécu au cours d'une soirée entre potes.
[NDLR : Si ces 10 moments ont eu lieu au cours de la même soirée, effacez les numéros de tous les gens qui y étaient présents, et ne le revoyez plus jamais. Jamais.]

  1. Quand vous arrivez dans une soirée où vous ne connaissez personne, et que votre seul pote qui devait venir vous pose un plan
    Ce qui pourrait presque passer si ce "pote" n'était pas coutumier du fait : le poseur de plan de la bande. Celui même qui vous a assuré toute la semaine que vous alliez voir, "on va bien se marrer mon vieux, la meuf chez qui on va est trop bonne, et ses potes sont vraiment golri".

    solitude

  2. Quand les gens parlent de leurs souvenirs de lycée... alors que, vous n'étiez pas au lycée avec eux
    Ce qui pourrait presque passer s'ils ne passaient pas en revue l'intégralité de leur classe de Terminale. Bizarrement, ça vous fait moins d'effet qu'aux autres, d'apprendre que "Fanny la bombe" vit désormais dans un van avec un agent de sécurité, au bord de l'autoroute.
  3. Quand le relou s'empare des platines et met du Delpech
    Ce qui pourrait presque passer si le mec ne s'accrochait pas à la sono comme un morpion, passant en revue son immenssissime répertoire de bouses entendues sur Nostalgie sur la route des vacances, dans la voiture de ses parents. 

    Source photo : Giphy
  4. Quand il n'y a plus rien à boire
    Ce qui pourrait presque passer si vous étiez ivre. Mais vous ne l'êtes pas, hélas, c'est là qu'est l'os. Vous n'allez pas en soirée pour rentrer chez vous sobre, et vous retrouvez dans votre studio miteux, seul avec vous-même, sans même être capable de vomir. Ça n'aurait aucun sens.
  5. Quand le mec bourré se met à jouer de la grat'
    Ce qui pourrait presque passer s'il savait jouer de la grat'. Au début, vous y avez cru. 2 accords plus tard, vous avez les oreilles qui saignent, et vous y croyez vachement moins. Peut-être sont-ce là les effets de l'alcool ? Non. Sa dernière réplique, au moment où le médiator lui échappe des mains, ne trompe pas : "Eh merde, j'ai fait tomber le gratgrat".

    Source photo : Giphy
  6. Quand tout le monde se met à danser
    Ce qui pourrait presque passer si vous étiez bourré. Mais il n'y a plus d'alcool (on vient de le dire). Les autres, eux, sont pleins comme les couilles du pape, excités comme des nonnes dans un vestiaire : ils dansent. Vous, vous n'êtes pas bourré, vous êtes aussi mal-à-l'aise qu'une pute dans une église : vous ne dansez pas.
  7. Quand un type commence à être (un peu) plus bourré que les autres, et perd visiblement un peu les pédales
    Ce qui pourrait presque passer s'il ne réussissait pas le tiercé dans l'ordre : renverser son verre sur le canapé, se lever pour aller chercher l'éponge, vomir au pied de l'évier. Puis s'endormir sur la pile de manteau posés sur le lit, comme un prince.
  8. Quand deux types un peu trop éméchés "s'accrochent"
    Ce qui pourrait presque passer si l'un d'eux n'était pas le mec de la grat' de tout à l'heure, également responsable d'avoir grandement épuisé les réserves d'alcool. Les 2 couillons sont super potes habituellement. Là ils sont juste super bourrés. Et donc super cons. Ce qui met tout le monde super mal à l'aise.

    Source photo : Giphy
  9. Quand le relou de la soirée, que vous ne connaissez pas, se met à vous parler. Et ne vous lâche plus
    Ce qui pourrait presque passer s'il ne puait pas autant de la gueule, et ne débitait pas des banalités aussi affligeantes. Sa tête de victime vous fait regretter le temps béni de la cour de récré, où vous auriez pu le jeter sans ménagements, après lui avoir racketté son goûter.
  10. Quand la meuf/le mec que vous voulez serrer depuis le début se met à galocher un(e) autre
    Ce qui pourrait presque passer si les points précédents ne faisaient pas déborder le vase. Une soirée avec des inconnus, qui passent de la musique de merde, où vous ne pouvez vous réfugier, ni dans l'alcool, ni dans le sexe avec un(e) inconnu(e) trop aviné(e) : à quoi bon sortir...?

La prochaine fois que quelqu'un passe son temps sur son portable lors d'une de vos soirées, on reprend la liste, et on réfléchit à ce qui a merdé.

Source : Les soirées des autres. Pas les nôtres, évidemment...

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :