Fan de rugby comme nous hein ? Alors on va s'entendre. Pour fêter ensemble les gros matchs du tournoi des VI nations, vous pouvez retrouver nos meilleurs tops et vidéos sur le ballon ovale ! De l'humour décalé, des placages de voyous faits par des gentlemen. Du Rugby et des tops, c'est DROP! notre plateforme dédiée à l'Ovalie !

Top partenaire [?]

Le Rugby est un sport de contact, c'est pour ça qu'on l'aime tous. Mais le contact n'autorise pas tout, et si l'on suit l'évolution du rugby, on remarque qu'il autorise de moins en moins de trucs. Faisons le tour des gestes préférés de Jamie Cudmore interdits dans le rugby. No rules qu'on disait.

  1. Le plaquage cathédrale
    C'est quoi ? : Un plaquage où le plaqué soulève le joueur adverse du sol, le retourne pour le faire tomber de tout son poids sur les cervicales. Bien maîtrisé ce geste est certain de vous envoyer à l'hôpital. Sympatoche n'est-ce pas ? Il est donc naturellement sanctionné d'un jaune voire d'un rouge. Pourtant, il y a encore 10 ans ce geste quasi barbare était autorisé.

    cathédrale

    Belle prise à deux, dans les règles de l'art

    source photo : Canal Plus

  2. Le rucking
    C'est quoi : Marcher sur la tronche de l'adversaire quand il est au sol. Un geste moche et interdit désormais (au grand dam de Vincent Moscato), même s'il a longtemps été légion dans le rugby. C'est vrai que c'est pas beau, mais sur Richie Mc Caw quelques fois ça aurait fait du bien à tout le monde.

  3. La fourchette
    C'est quoi : Planter ses doigts dans les yeux d'un adversaire. Souvent c'est quand il est au sol et qu'il ne peut pas se les protéger. C'est une spéciale depuis toujours dans les regroupements. Depuis l'apparition de la vidéo et des citations, c'est un geste très durement sanctionné. On remarque que les Français sont assez nostalgiques de la douceur de ce rugby d'antan car rien que dans les cinq dernières années plusieurs ont été rattrapés par la patrouille (Fritz, Dupuis, Rougerie, etc.)

  4. Le déblayage sans les mains
    C'est quoi : Foncer la tête la première dans un ruck pour virer le type qui avait le malheur d'essayer de disputer le ballon. C'est un geste autorisé, tant qu'on n'y va pas la tête ou l'épaule la première, ou directement dans la tronche. (A l'image ci-dessous, ce bon vieux Cudmore, la distribution de friandise commence autour de 1 minute. Cadeau.)

  5. Le plaquage haut
    C'est quoi : Une spécialité fidjienne. Sinon, tout est dans le titre : c'est un plaquage au-dessus des épaules. C'est certes très pratique pour arrêter net un adversaire, mais ça marche aussi très bien pour l'envoyer à la morgue, donc c'est un geste qui est presque toujours réprimandé. Un joueur victime d'un plaquage haut s'en souvient souvent pour le reste du match. Et maintenant l'arbitre aussi.

    plaquage haut

    clipsss

    source photo : Canal Plus

  6. Le grand marron dans la tronche
    C'est quoi ? : Un poing. Une tronche de vainqueur. Voilà. Quand plusieurs personnes le font en même temps, ça s'appelle "une générale" et c'est l'occasion de libérer tout le monde en étant à peu près certain que chaque équipe ne prendra qu'un seul carton de toute façon (jaune ou rouge ça dépend de l'humeur de l'arbitre).

    marron

    clipsss

    source photo : Canal Plus

  7. Le grand coup de coude dans le museau
    C'est quoi ? : Ben, très souvent, un grand coup de coude dans le museau. (On retrouve toujours l'ami Cudmore dans ses œuvres).

    c-est-rugby-ca

    C'est rugby ça !

    source photo : Canal Plus

  8. La morsure bien sale
    C'est quoi : L'arme absolue des lâches. Une arme néanmoins efficace quand un mec vient essayer de gratter un ballon. Par contre c'est le rouge direct et la citation si on se fait chopper.

  9. Plonger dans l'en but en oubliant le ballon
    C'est quoi ? : Une boulette d'inadvertance qui coûte souvent très cher à son équipe. Mieux vaut que ton équipe gagne le match quand t'en fait une comme ça ou le retour dans le bus va être difficile.

    japon

    C'est rugby ça !

    source photo : SenPierugby

  10. Le 2 contre 1 raté
    C'est quoi ? : Une action criminelle, typiquement française qui consiste à rater un essai tout fait en évitant soigneusement de faire la passe et en pétant comme un goret en espérant marquer tout seul. Souvent c'est pendant un match important, et très souvent c'est Fofana ou Bastareaud. Le maître du genre restant Debaty avec cette action superbe.

Alors ? Ça donne envie d'aller sur le terrain non ?

Source : Le jeu à l'ancienne

Fan de Rugby ? Chez Topito, on a voulu profiter de la plus grosse actu Rugby de l'année pour partager avec vous nos meilleurs tops et vidéos sur le sujet !
Retrouvez tous nos contenus Rugby sur DROP!, notre plate forme dédiée à l'Ovalie. Du Rugby et des tops, c'est DROP!

DROP_CONCLUSION_1