L'édition 2015 du Mondial du Tatouage c'était ce weekend à la Grande Halle de la Villette. Des milliers de visiteurs sont venus admirer les créations de centaines d'artistes originaires du monde entier, l'occasion de s'intéresser à ceux qui ont fait de leur corps un support d'expression à part entière, quitte à recouvrir leur peau dans son intégralité. C'est sûr, ça doit pas être super simple à porter mais ça a le mérite d'attirer un peu plus l'attention qu'un signe de l'infini sur le poignet.

  1. Dennis Avner : L'homme-chat (ou tigre, le débat reste entier)
    Dennis Avner, un américain fasciné par les félins, a entrepris plusieurs opérations de chirurgie esthétique pour leur ressembler. Implants de silicone sur le visage, lobes d'oreilles coupés, crocs et multiples tatouages, l'homme était devenu le recordman du nombre de modifications corporelles. Il s'est malheureusement éteint en 2012 à l'âge de 54 ans (10 ans en années de chat).

    homme chat
    Source photo : Trend-Y
  2. Julia Gnuse : La femme illustrée
    Recouverte à 95% d'encre, Julia Gnuse est la femme la plus tatouée du monde. La californienne est atteinte de porphyrie, une affection qui provoque de graves lésions cutanées et a choisi de masquer les cicatrices laissées sur sa peau par la maladie grâce au tatouage. Une façon originale de se réapproprier son corps.

    top_10_most_tattooed_people_in_the_world_Julia_Gnuse-_The_Illustrated_Lady
    Source photo : Bad Tatoo Pictures
  3. Eric Sprague : l’homme lézard
    Cracheur de feu, avaleur de sabres et leader du groupe de rock LIZARD SKYNYRD, Eric Sprague est l'un des premiers à avoir adopté la langue fendue et à s'être fait poser des implants sous-cutanés. Il exhibe ses dents limées et sa peau couverte de fausses écailles un peu partout dans le monde. Sa bio ne dit pas en revanche s'il vit dans un vivarium.

    666153-erik-sprague
    Source photo : The Australian
  4. María José Cristerna : la femme vampire
    María José Cristerna n'a pas eu une vie hyper joyeuse ; victime de violences au cours de son adolescence et de son premier mariage, elle a décidé de changer d'apparence afin de reprendre le contrôle de son corps. Presque entièrement recouverte de tatouages, piercings et implants en titane, elle se fait appeler la "femme vampire". On lui suggéra néanmoins de partir s'installer dans un pays moins "exposé plein sud" que le Mexique histoire de coller davantage au personnage.

    404021
    Source photo : Alpha Coders
  5. Matt Gone
    Le second homme le plus tatoué au monde à l'heure actuelle. Globes oculaires, langue, presque aucune parcelle de son corps n'est épargnée (à part peut-être la paume de ses mains mais d'après lui c'est pas faute d'avoir essayé). Il aurait commencé sa transformation pour recouvrir les cicatrices et déformations entraînées par le Syndrome de Poland , une maladie rare qui nécessite de nombreuses interventions chirurgicales. Aujourd'hui on peut presque faire une partie de dames sur son front.

    FS2_Matt_Gone_325
    Source photo : AMC Blog
  6. Tom Leppard : l’homme léopard
    Longtemps sacré "l'homme le plus tatoué du monde", Tom Leppard, un écossais, a recouvert son corps de taches et d'encre jaune afin de ressembler à son animal fétiche (qui, vous l'aurez deviné, n'est pas le pélican). L'ancien militaire a vécu plus de 20 ans dans une cabane au confort spartiate afin de vivre au plus près de la nature avant de se décider à emménager dans une maison de retraite. Les parties de bridge dans la salle commune doivent être fascinantes.

    top_10_most_tattooed_people_in_the_world_Tom_Leppard_the_Leopard_man
    Source photo : Bad Tatoo Pictures
  7. Rick Genest : Zombie boy
    Ce jeune montréalais détient le record du plus grand nombre de tatouages d’insectes et d'os. Il accède à la célébrité en 2010 grâce à Lady Gaga et doit son surnom, "Zombie Boy", à une opération neurochirurgicale dans son enfance dont il s'inspirera ensuite pour entamer sa transformation. On était à une coloscopie près d' "Intestin grêle Boy" quand même...

    12356-the-best-tattoos-of-rick-genest_large
    Source photo : Tattooset
  8. Etienne Dumont
    Etienne Dumont est un journaliste et critique d'art suisse. Tatoué de la tête aux pieds, il possède aussi d'énormes écarteurs et un stretch transparent sur la lèvre inférieure, du coup, quand il débarque dans une galerie, on suppose qu'il pique un peu la vedette aux œuvres.

    6420492571_6bac8667b6
    Source photo : Bodywork
  9. Paul Lawrence : L’Énigme
    Performeur, musicien, acteur, Paul Lawrence s'est aussi fait tatouer un puzzle géant sur la peau. Plus de 200 artistes ont travaillé sur son corps au fil des années pour un résultat si impressionnant que même sa propre mère ne le reconnait plus.

    The_Enigma_922875m-e1383112607930
    Source photo : The Vandal List
  10. Lucky Diamond Rich
    Officiellement l'homme le plus tatoué au monde depuis 2006. L'intérieur de ses oreilles, de sa bouche et de son prépuce sont couverts d'encre noir. Ah, et il jongle aussi avec des tronçonneuses à ses heures perdues.

    lucky-diamond-rich-tatoue-a-99_145179_w620 (1)
    Source photo : Gentside

Source : Bad Tatoo Pictures, La Spirale, Funtastique

Pas envie de se faire imprimer un motif de manière indélébile sur la peau ? Aucun problème :