Un défi, c’est un truc qu’on invente pour passer le temps sans vraiment savoir pourquoi on s’y adonne et l’intérêt final de perdre du temps dessus. Mais c’est aussi un truc qu’on est fier d’avoir réalisé, quand bien même le défi consisterait en réalité à apprendre une langue qui n’existe pas et qui ne servira jamais à rien puisqu’elle a été inventée par des scénaristes de Star Trek. Allez savoir pourquoi j’ai choisi cet exemple.

1. Le mec qui a passé des heures à jouer à Final Fantasy de la façon la plus bête possible

Inspiré par un certain Dick Tree qui avait lâché l’affaire, lui, David Curry a décidé un beau jour de janvier 2015 d’essayer d’emmener les deux personnages principaux de Final Fantasy VII à leur plus haut niveau de potentiel possible sans jamais quitter le premier niveau, lequel ne prend pas plus de dix minutes à franchir à une personne normale, c’est-à-dire une personne qui ne s’appelle pas Bite Arbre ou David Epice Indienne. Ca lui aura pris deux ans pour y parvenir, et son parcours a été jalonné de nombreuses vidéos YouTube décrivant l’expérience. Et le pire, c’est qu’il a fait ça pour montrer à Dick Tree qu’il faut toujours terminer ce qu’on commence. A commencer par ce top qui va donc continuer.

2. Les deux mecs qui ont fait des paris absurdes de perte de poids

Ted Forrest et Mike Matusow étaient plus ou moins potes de jeu. Et un jour, Ted Forrest a parié 100.000 dollars à Mike Matusow, doucement obèse, qu’il ne pourrait pas passer de 115 à 85 kilos en un an. Pari tenu et réussi puisque Matusow a relevé le défi. Avant de contre-attaquer en pariant 2 millions de dollars à Ted Forrest qu’il ne pourrait pas passer de 83 à 63 kilos en quelques mois. Deux millions, c’est une somme. Forrest s’est mis au boulot et a réussi à perdre 10 kilos rapidement, avant de stagner. Il s’est alors mis à courir comme un dingue puis à faire un jeûne total pendant 15 jours pour y arriver. Seul hic, son pote a refusé de le payer sous prétexte que le pari stupide avait été fait bourré. Autant dire que ça s’est mal passé.

Source photo : Giphy

3. Quand un DJ se retrouve à faire de l'antenne pendant des mois pour supporter son équipe de baseball locale

En 1988, l’équipe des Baltimore Orioles n’arrivait pas à gagner un putain de match. Après en avoir perdu 11 de suite, les joueurs ont bénéficié du soutien d’un DJ de radio locale, Bob Rivers, qui s’est promis de garder l’antenne jusqu’à ce que l’équipe remporte un match. Sauf que l’équipe a battu le record absolu du nombre de défaites consécutives en perdant 21 fois de suite. Bob Rivers s’est donc retrouvé à l’antenne pendant 258 heures de suite dans l’hilarité générale, tandis que des personnes portaient des t-shirts appelant à sa libération. Mais la situation est même devenue inquiétante parce que le pauvre Bob ne pouvait pas dormir et ne bouffait que de la merde. Une unité médicale était dépêchée sur place pour surveiller sa santé, jusqu’au jour où miracle les Orioles ont gagné. Libération.

4. Le mec qui s'est nourri de pizzas pendant 25 ans

Végétarien par choix, Dan Janssen n’était pas le mieux armé pour épouser la cause des animaux : il détestait mais alors détestait les légumes. Résultat ? Il s’est uniquement nourri de pizzas pendant 25 ans. Et le plus marrant, c’est que Janssen a une santé de fer. Ses analyses de sang son bonnes, son cholestérol aussi, son poids tout à fait normal. Bref, il a trouvé le bon filon.

5. Le mec qui tenait ABSOLUMENT à être champion du monde de "pas cligner des yeux"

Vous avez déjà joué à ça faute d’avoir mieux à faire et vous n’êtes pas le seul. Vous fixez un ami ou un ennemi ou un chien dans les yeux et le premier qui cligne a perdu. Mais ce n’est pas qu’un passe-temps, ce truc, c’est aussi une discipline qui mérite sa propre compétition et celle-ci a eu lieu en 2011 en Australie. En finale de la compétition, deux mecs se sont regardés non stop sans cligner des yeux pendant 41 minutes.

Source photo : Giphy

6. Les types qui cherchent encore la Chouette d'Or

En 1993, un bouquin sort : A la recherche de la chouette d’or, de Max Valentin. Dedans : 11 énigmes assez dures et une promesse : celui qui les résoudra pourra retrouver une chouette en bronze qu’il ira ensuite échanger contre une chouette en or conservée par un notaire et d’une valeur de 150.000 euros. 25 ans et 70.000 exemplaires vendus plus tard, alors qu’Internet existe et que le Minitel a disparu, la chouette n’a toujours pas été trouvée. Entre temps, Max Valentin est mort après avoir été inquiété pour escroquerie par la justice, mais cela n’empêche pas la communauté des chercheurs de continuer leur quête, quitte parfois à perdre leur boulot. Organisés en associations, ils cherchent ils cherchent, quand bien même on leur a affirmé que la chouette ne leur serait pas forcément remise s’ils trouvaient en raison de la procédure judiciaire en cours.

7. Tous les alchimistes qui ont cherché la pierre philosophale

Ca a duré quand même pas mal d’années depuis le moyen-âge arabo-andalou et tout le toutim. Les mecs étaient persuadés qu’il existait une substance inconnue dont la découverte permettrait de changer le plomb en or ou d’accélérer la fabrication de l’or qu’on associait alors à un végétal. Parmi eux, on peut citer Paracelse qui croyait à l’existence de l’alkaest, un cinquième élément à l’origine de tous les autres et qui n’avait aucun rapport avec Mila Jovovitch. Toute une vie à le chercher quand même. Alors que ça existe pas MDR.

8. Le mec qui a battu le record du monde de temps passé à jouer de la guitare

David Browne a voulu marquer les esprits en jouant 1372 chansons de suite pendant 114 heures à Dublin en 2011. Histoire de détenir le record du monde du plus long concert de guitare de l’histoire, largement supérieur à celui détenu par Chilly Gonzalez de plus grand long concert de piano (ouh la petite bite). Mieux valait aimer la musique de David Browne, par contre, sinon bonjour l’enfer.

9. Le mec qui a battu le record du monde de temps passé éveillé

En 1965, Randy Gardner a voulu mener une expérience pour son école. Il s’est privé de sommeil pendant 264 heures, soit 11 jours quand même. Le but de l’expérience était de prouver les effets négatifs de la privation de sommeil sur le corps. Randy Gardner a ainsi perdu une partie de sa motricité au bout du cinquième jour et a carrément commencer à avoir des hallucinations au bout du septième. Mais bon, comme il avait 17 ans, il s’en est remis tranquille.

10. Le mec qui est resté allongé 34 heures de suite pour gagner un matelas

C’est au dessus de mes forces que de décrire cette épreuve d’une stupidité absolue, mais allez-y, lisez lisez les enfants.

Moi je parie que je peux réussir à faire pipi pendant plus de 19 heures.

Via : Cracked