une_queen

Source photo : savvyseniorswork

Si pour vous la reine d'Angleterre n'est rien d'autre qu'une vieille toupie qui change de chapeau tous les quarts d'heure, laissez moi vous dire que vous vous fourrez le doigt dans l’œil. En vrai, Elizabeth c'est une dame vraiment assez bath, proche de son peuple et beaucoup plus drôle qui n'y paraît.

  1. Elle a deux anniversaires
    En effet, la reine fête son anniversaire en famille (ou avec des potes d'ailleurs, cela ne nous regarde pas) le jour J, soit le 21 avril, et une seconde fois au mois du juin lors du Trooping the Colour. Cette tradition consiste à fêter publiquement l'anniversaire du souverain durant les premiers jours d'été avec de grands défilés militaires. Nous tout ce que l'on retient c'est que deux anniversaires = deux fois plus de cadeaux, et ça c'est pas juste.
  2. Elle est propriétaire de tous les esturgeons, baleines, marsouins et dauphins du Royaume-Uni
    Ce droit lui est octroyé par une vieille loi éditée par Edouard II en 1324 qui prévoit que "le monarque possède de fait les baleines et esturgeons pris en mer ou n’importe où dans le royaume", et qui n'a jamais été supprimée. Par conséquent, la reine a le droit de dire "rends moi ce marsouin et fissa" à n'importe quel type qui l'aurait pêché dans un rayon de 5 kilomètres autour des côtes du Royaume-Uni.
  3. Elle n'a pas de passeport
    On attend quand même avec une certaine impatience le jour où un agent de sécurité va lui dire "hop hop hop ma p'tite dame votre pièce d'identité s'il-vous-plait. Comment ça elle a pas sa pièce d'identité ? Daniel, tu veux bien venir steuplé ? On a là une p'tite dame qui va avoir des problèmes..."
  4. Elle a le droit de conduire sans permis
    Un peu dans la même veine que le passeport, la reine d'Angleterre est exonérée de permis de conduire. Elle a cependant appris à conduire dans l'armée pendant la Seconde guerre mondiale. Lors de la visite d'Abdallah d'Arabie Saoudite en 1998, elle avait d'ailleurs conduit elle même le souverain jusqu'à Balmoral, histoire de lui faire comprendre qu'elle n'était pas du tout d'accord avec la loi saoudienne qui interdit aux femmes de prendre le volant. Badass quand même la reine.
  5. Elle a un distributeur de billets pour elle toute seule
    Qui est donc situé dans Buckingham Palace. Nous avons par conséquent fort peu de chance de la voir faire la queue au DAB Société Générale de Strasbourg st Denis.
  6. Elle a été le premier souverain à envoyer un email
    C'était le 26 mars 1976 depuis la base de la Royal Signals and Radar Establishment (RSRE) à Malvern. Peut-on en déduire que, contrairement à celui de vos parents, son ordinateur ne présentent pas les caractéristiques habituelles de l'ordi de vieux ? voilà une information que nous ne pouvons malheureusement pas vous délivrer.
  7. Elle a payé sa robe de mariée avec des coupons de rationnement
    Follement amoureuse de son lointain cousin, Philip Mountbatten, Elizabeth accepta sa demande en mariage en 1947, contre l'avis de ceux qui considéraient son futur mari comme un étranger fauché. Consciente que l'état du pays n'était pas tip top après la guerre, elle exigea que le tissus de sa robe de mariée soit acheté avec des coupons de rationnement. Un mariage austère, certes, mais qui dure quand même depuis 68 ans. Ça t'en bouche un coin hein Brit-Brit ?
  8. Un stalker a réussi à s'introduire dans sa chambre pendant son sommeil
    C'était le 9 juillet 1982. Cette nuit là, elle a été réveillée par Michael Fagan, un brave monsieur pas très net qui avait escaladé la grille et la façade de Buckingham Palace pour se glisser dans sa chambre. Quand elle a ouvert les yeux, Michael était sur son lit en train de se vider de son sang puisqu'il s'était entaillé la main. Elle a dû lui faire la conversation pendant 10 longues minutes et écouter ses passionnantes histoires sur ses enfants et son boulot en attendant que les secours arrivent.
  9. Elle maîtrise le photobombing comme personne
    Et non sans une certaine touche d'humour, ce qui ne gâche rien.

  10. C'est un as de la mécanique
    Si vous pensiez qu'une reine ne pouvait pas mettre les mains dans le cambouis détrompez-vous : pendant la Seconde Guerre mondiale, Elizabeth elle conduisait des gros camions qu'elle réparait avec ses jolies petites mains royales. Une jolie façon de garder les pieds sur terre et d'être proche de ses concitoyens.

God save the Queen !

Source : Mashable, RTL

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :