what channel netflix

Crédits photo (creative commons) : quickmeme

Après avoir bouffé les Etats-Unis, Netflix s'est assez vite imposé en Europe et par chez nous. Bien sûr, chez nous, son influence n'est pas aussi importante qu'elle peut l'être de l'autre côté de l'Atlantique mais petit à petit ça vient. Voici 10 choses que vous ne saviez pas encore sur cette marque.

  1. Il y a 75 millions d'abonnés aujourd'hui.
    Pour seulement 30 millions en dehors des Etats-Unis. Ils seraient autour d'1 million en France. Pas mal, mais loin des espérances des pontes de Netflix qui avouent vouloir toucher un foyer sur trois d'ici 7 ans. Ils ont aussi dit "que l'exception culturelle française en fait un marché très particulier...". En gros, on est des casse-couilles.
  2. Au départ ils ne louaient que des DVD
    Avant d'être un service de streaming, le site, lancé en 1997, n'était qu'un service de location de DVD. D'ailleurs, Blockbuster, la boite de location numéro 1 aux Etats-Unis au début des années 2000, a eu maintes fois l'occasion d'acheter Netflix pour une bouchée de pain (50 millions de $). Mais ils ne l'ont jamais fait. Aujourd'hui, ils n'existent plus alors que Netflix pèse 20 milliards.
  3. L'idée de départ vient de l'amende d'un vidéo club
    C'est quand il a du payer 40 $ à un vidéo club pour avoir rendu Apollo 13 en retard que Reed Hasted a eu l'idée de son service... Nous quand on a pris 20 balles pour avoir rendu "Grosses chaudasses du ghetto 3" en retard, tout ce qu'on a eu c'est honte. Ils sont forts ces ricains...
  4. Personne ne sait où sont leurs réserves de DVD
    Comme on l'a dit plus haut, aux Etats-Unis beaucoup de gens utilisent Netflix comme un vidéo-club postal (vous commandez le DVD sur la plateforme et quelques jours plus tard, il débarque dans votre boite aux lettres). Il y a donc des entrepôts remplis de milliers de DVD mais personne ne sait vraiment où ils se trouvent et les employés de la boite ont l'interdiction totale de divulguer la moindre information à ce sujet.
  5. 10 milliards d'heures par mois
    Oui, si on cumule les visionnages de tous les abonnés c'est le nombre d'heures que les adhérents de Netflix passent à regarder des trucs. Devrait-on utiliser toutes ces heures pour créer un nouveau système de répartition des richesses plus juste ou apprendre le Jokari ? La question reste en suspens...
  6. netflix

    source photo : quickmeme
  7. Breaking Bad est la série la plus regardée
    On a envie de dire évidemment. Mais on s'aperçoit, leurs séries originales commencent à faire des chiffres pas dégueux du tout. Par exemple, Jessica Jones a attiré 5 millions de spectateurs par jour durant le mois de sa sortie. Autant dire que les TV américaines commencent à bien se chier dessus.
  8. Netflix paie des gens à regarder leurs programmes
    Leur seule mission est de les hashtagger avec les bons keywords qu'ils piochent dans une liste d'environ 1000 mots/expressions qui est fournie par la boite. Y'a pire comme boulot...
  9. On passe en moyenne deux minutes pour choisir un programme
    C'est ce que disent les chercheurs de Netflix, mais on n'y croit pas une seconde. Rien que pour savoir quel épisode de Family Guy on va se re-remettre, on hésite facile une demie-heure.
  10. Netflix sait que tu lui mens
    Le président de Netflix a dit que quand on compare ce que les gens disent regarder (en notant les titres par exemple) et ce qu'ils regardent vraiment, il y a énormément de disparités. Donc, c'est pas la peine de mettre des cinq étoiles à des documentaires moldaves parce que tout le monde sait que vous passez vous temps à vous remettre la saison 3 de Friends.
  11. Dans les heures prime-time (en soirée) Netflix représente 37 % du trafic internet aux U.S
    Même les sites pornos font moins bien. Ça fait peur...

Bon c'est bien beau tout ça mais est-ce que ça vaut une bonne VHS ?

Source : Mentalfloss, allwomenstalk

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :