On se coltine déjà les publications de nos amis sur Facebook qui spoilent allègrement chaque épisode de GoT, mais aussi les titres de films qui spoilent le film, ou encore les films qui s’auto-spoilent dès le début, il manquait juste à cette collection de spoilers de la mort les films qui s’amusent à spoiler d’autres films. La preuve qu’on n’est plus nulle part en sécurité.

1. "Quand Harry rencontre Sally" et "Casablanca"

La première scène du film est déjà l’occasion d’un bon spoiler des familles avec une petite discussion sur la fin du film de Michael Curtiz. Un coup dur pour les malheureux qui n’ont pas encore eu la langue pendue aux lèvres de Ingrid Bergman et Humphrey Bogart.

2. "Nuits blanches à Seattle" qui DOUBLE SPOILE "Elle et lui" et "Les Douze Salopards"

Quand cette cruche de Rita Wilson balance une scène entière du film de Leo McCarey Elle et Lui ou quand Tom Hanks chiale sur la fin des Douze Salopards. Alors que nous on a rien demandé bordel ! On voulait même pas le voir ce film au départ, salauds.

3. "Ant Man" et "Titanic"

OK on sait que la fin de Titanic est techniquement connue de tous. Mais un dialogue du film révèle sournoisement que l’iceberg a buté DiCaprio et même quasiment tout le monde sur le bateau sauf la vieille dame qui va balancer son diamant en pleine mer après son long récit.

4. "Amour et Amnésie" et "Le Sixième Sens"

Si le film de Night Shyamalan est régulièrement spoilé dans d’autres films tellement le twist final est devenu culte, cette comédie avec Drew Barrymore fait partie des plus clairs exemples de spoiling quand elle offre le DVD du film à son père qui n’en revient pas que Bruce Willis soit en fait un fantôme. Oui… Je vous grille le film mais à ce stade de votre lecture, il fallait y être préparé un tantinet.

Source photo : Giphy

5. "Les Soprano" et "Citizen Kane"

Quand la femme de Tony se mate le film culte avec ses copines mais qu’elles ne captent pas tout au « Rosebud » final. Bon, on n’est pas sur un spoil de première putasserie dans la mesure où le film d’Orson Welles est un des plus connus au monde. Mais la série n’hésite toutefois pas à nous coller la dernière minute en pâture face à un public de spectatrices interloquées (le seul extrait vidéo déniché est en allemand, désolée, mais il faut vous sensibiliser un peu de toute façon à la langue germanique).

6. "Clerks" et "L'Empire contre-attaque"

Une scène entière révèle la fin du film comme en témoigne l’extrait ci-dessous. En même temps, l’histoire du film tourne autour de deux gars dans un vidéoclub qui ne font que causer à longueur de journée de films, alors forcément on pouvait s’y attendre.

7. "Last Action Hero" et "Amadeus"

Quand Schwarzie rencontre F. Murray Abraham, oscar du meilleur acteur pour son interprétation d’Antonio Salieri dans Amadeus, et que le sale môme nous balance en direct que c’est lui qui bute Mozart dans le film de Milos Forman ! Bon, certes on peut savoir au préalable que la rumeur court selon laquelle Salieri aurait organisé le meurtre du compositeur donc on peut avoir de sérieux doutes en regardant le film, mais quand même, laissez-nous tranquille.

8. "Dead Pool" et "127 Heures"

Ah là c’est sympa, le personnage a la politesse de nous avertir du spoiler avant de se couper lui-même la main ce qui n’est évidement pas sans rappeler la fin du film de Danny Boyle à laquelle on s’attendait tous sans une once de surprise (on allait quand même pas nous faire poireauter 127 heures pour voir ce pauvre gars crever sous nos yeux).

9. Scary Movie 1, 2, 3, 4 et 5 spoilent à peu très tous les films d'horreur et d'action sortis entre 1990 et 2010

C’est le concept en fait d’un film parodique.

Source photo : Giphy

10. La mort aux trousses et Avatar

Très avant-gardiste, le film de Hitchcock révèle en effet l’intrigue principale du film de James Cameron comme en témoigne la scène suivante, écoutez bien vers la deuxième minute.

Une blague s’est cachée dans ce top, saurez vous devinez laquelle est-ce ?

Source :

Sens Critique

Reddit