Certains films sont des gros clichés, d’autres dépeignent presque à la perfection ces années-là, et vu qu’on est sympa on vous fait un petit topo non exhaustif, comprenant les films français, et les autres.

1. LOL

Film français sur la vie au lycée de petits jeunes pas trop défavorisés à Paris. Ils ont tous beaucoup de cheveux, font de la musique, organisent des teufs et fument des pétards en scred.

2. Les Profs

Oui bon, le problème majeur de ce film est la présence de Kev Adams qu’on a envie de taper avec une pelle à chaque fois qu’il apparaît à l’écran. Mais en dehors de ça, c’est parfois drôle.

3. Le Monde de Charlie

Emma Watson. Emma Watson. Emma Watson.

4. Carrie

Alors oui ok, c’est pas le plus réaliste des films, rapport au fait qu’elle bute les gens de manière chelou et paranormale, mais ça décrit assez bien le harcèlement poussé de certains élèves, et jusqu’où ça peut mener.

5. Juno

Une fille qui tombe enceinte très jeune et qui décide de faire adopter son bébé, sur fond de musique beaucoup trop cool et de personnages tous très bien travaillés.

6. Freaky Friday

Les joies de la crise d’adolescence dans une banlieue américaine, clash et incompréhension entre une mère et sa fille, le tout avec Lucas des Frères Scott en lover chevelu.

7. American Pie

Du film américain à l’humour bien bourrin et lourd. Mais ça marche, faut bien l’avouer.

8. La Boum 1 & 2

Oui bon ok c’est un peu plus vieux et ça concerne plus la génération des années 80, mais ça marche toujours autant.

9. Lolita Malgré Moi

Lindsey Lohan qui veut jouer la pétasse pour défoncer les reines du lycée, mais qui finit par se prendre au jeu et qui devient elle-même une pimbêche.

10. 17 Filles

Film français très intense, il raconte l’histoire de 17 filles dans un lycée de Bretagne qui décident de tomber toutes enceinte en même temps pour avoir le contrôle de leur vie.

Et vous, vous en connaissez d’autres ?