Et c'est reparti ! Vous avez aimé la première collection Topito x Sony Pictures Home Entertainment ? Bonne nouvelle ! En 2017, on revient avec une nouvelle sélection de 6 films à avoir absolument ! Au programme : la trilogie Spiderman, Hostel, Big Fish, Frankenstein, Street Fighter et SOS Fantomes ! Avec des Steelbooks incluant un Blu-ray ET un DVD, honnêtement, ce serait dommage d'hésiter !

Top partenaire [?]

Je ne parle pas trop de ma vie perso sur Internet, mais aujourd’hui j’ai décidé de m’adresser à mon fils Mathéo dans cette lettre ouverte personnelle et émouvante. Il a 5 ans aujourd’hui, il est très malin pour son âge, et j’ai envie qu’il ait une bonne culture cinématographique.

1. 50 nuances de Grey

Alors ça mon trésor, c’est comme Toy Story mais avec d’autres jouets. Je te l’achèterai si tu veux, vu que t’as déjà vu tous les Pixar.

Source photo : Giphy

2. Fight Club

J’aime ce film parce qu’il partage mes valeurs. Il montre assez bien que le meilleur moyen de jouer au docteur avec ton amoureuse reste de se battre dans des caves avec des inconnus et de devenir complètement taré. Retiens bien cela, p’tit bout d’chou. Au fait, tu commences demain les cours de MMA.

Source photo : Giphy

3. Ratatouille

La preuve qu’il ne faut pas écouter ta maman quand elle te dit que les rats c’est caca. Donc arrête de pleurer : non, je n’appellerai pas les dératiseurs, ils ne sont pas si nombreux que ça dans ta chambre. Comment ça ils t’ont mangé le visage pendant ton sommeil ? Tu veux bien arrêter de faire le bébé deux minutes stp.

4. Le parrain

C’est l’histoire de gens qui font des trucs pas très gentils mais comme ils sont habillés classes, ça va. C’est pour ça que je t’ai acheté un jean Levi’s, un polo Abercrombie et des Stan Smith. Continue à bolosser tes camarades à l’école, c’est bien mon champion.

Source photo : Giphy

5. 2012

Ce film est en réalité un documentaire sur la culture maya. Il nous montre ainsi que ces gens ne sont pas très à cheval sur la ponctualité. Alors ne te plains pas quand j’ai une heure de retard pour te chercher à l’école, si j’étais maya, ça serait au moins 5 ans.

6. Sixième sens

C’est l’histoire d’un petit garçon qui te ressemble beaucoup : il voit régulièrement un psy parce qu’il voit des gens qui sont morts. Sauf que lui il a un pouvoir, c’est pas parce que ses parents stockent sa grand-mère dans sa chambre parce qu’ils n’ont pas envie de payer pour l’enterrer.

7. E.T.

C’est l’histoire d’une famille qui héberge un extra-terrestre hyper moche qui vide leur frigo. Oui, c’est ça, c’est exactement le même pitch que Alf. Tu connais bien tes classiques, je suis fier de toi.

Source photo : Giphy

8. The Expendables

C’est un cas d’école : aucun film ne montre avec autant de finesse et d’intelligence que quand on est gentil et pas un personnage secondaire, on a aucune chance de se faire toucher par des méchants qui nous tirent dessus. C’est exactement comme dans la vraie vie. Tu peux me croire, j’ai fait le Vietnam.

Source photo : Giphy

9. The Artist

Un Oscar mérité. Remake de Star Wars mais sans laser, sans espace, sans force, sans son, mais avec Jean Dujardin qui fait des claquettes, il a montré au monde entier qu’on pouvait faire des blockbusters en France aussi. Cheh, les Amerloques.

10. Bob le bricoleur

Il s’agit d’un film engagé contre la mondialisation galopante et la croissance dérégulée de la société capitaliste. Étonnamment boycotté par le festival de Cannes, c’est pourtant la référence de tout bon cinéphile. J’imagine que tu avais repéré le sous-texte par toi-même, à 5 ans on est plus un enfant.

Mais bon, tu regarderas tout ça quand t’auras fini la vaisselle et de cirer mes pompes.

Envie d'étoffer un peu votre collection de Blu-ray et de DVD ? On a tout prévu pour vous : une collection unique, signée Topito et Sony Pictures Home Entertainment, avec 6 films à voir absolument ! Au programme : la trilogie Spiderman, Hostel, Big Fish, Frankenstein, Street Fighter et SOS Fantomes ! Dans chaque Steelbook, un Blu-ray ET un DVD. A vous de jouer !