A VOTÉÉ, ça y’est ! Le résultat de la battle sur le meilleur personnage Pixar est là. Un peu déçue de la personne que vous avez mis en 10ème position qui méritait d’être bien plus haut dans le classement mais bon… Je vous pardonne.

1. Sully

Le monstre tout gentil de Monster & Cie qui a marqué une génération (la mienne). Je me rappelle encore le jour où je suis allée le voir au ciné avec ma mère en mangeant du pop-corn, c’était un des plus beaux jours de ma vie. À cette époque je souhaitais être Bouh.

2. Woody

Ah Woody, grâce à lui on a tous hyper bien traité nos jouets, on les a espionnés pour voir s’ils se réveillent quand on n’est pas là (sauf que non) et ainsi on a vécu la deuxième pire blessure de notre enfance (après avoir compris qu’on ne recevrait jamais notre lettre de Poudlard). Grâce à Woody on a aussi donné tous nos jouets à Emmaüs pour qu’ils aient une seconde vie et soient pas trop tristes (au cas où ils sont vraiment vivants).

3. Bob

Presque aussi charismatique que Sully et mignon (le fait que ce soit un cyclope à l’allure d’un petit pois sur pattes le dessert légèrement), son physique a l’avantage de nous faire rire à chaque fois.

Source photo : Giphy

4. Dory

Le poisson le plus attachant de Pixar, eh oui Nemo désolé mais ton comportement de tête brûlée ne joue pas en ta faveur d’ailleurs tu es assez bas dans ce classement. Tandis que Dory elle, elle est attachante. Déjà, elle est profondément gentille, et même si c’est chiant qu’elle oublie tout, ça reste assez drôle donc ça passe.

5. Bouh

La cuteness à l’état pur, déjà à 8 ans j’avais envie de l’adopter.

6. Edna Mode

Hmmm un peu surprise que vous préfériez Edna Mode au personnage numéro 10 mais bon qu’est ce que j’y peux si vous avez des goûts de chiottes.

7. Buzz l'Éclair

Juste pour cette phrase : VERS L’INFINI ET AU-DELÀ !!

8. Wall-E

C’est un super film mais tellement triste que je sais pas si j’ai envie de le revoir, c’est émotionnellement beaucoup trop fort. Wall-E me donne envie de pleurer tout le temps, rien que de voir sa tête et ses petits yeux, mon cœur saigne. Un film qui me donne presque envie de faire un câlin à mon Google Home.

9. Rémy

Bah j’aimerais bien que mon rat d’appartement sache aussi bien cuisiner mais nan il a le palais aussi développé qu’un mec qui rentre de soirée à 4h du mat’ et pourrait bouffer une éponge. Et surtout il en branle pas une. Ah mais peut-être que c’est parce que j’ai pas de rat en fait.

10. Carl Fredricksen

LE MEILLEUR PERSONNAGE DE TOUS LES TEMPS COMMENT AVEZ-VOUS PU LE METTRE EN DIXIÈME POSITION VOUS N’AVEZ PAS D’ÂME.

Source photo : Giphy

11. Jack-Jack

Un bébé qui surprend par sa malice et qui a sans conteste les pouvoirs les plus stylés de sa famille. Il peut se transformer en n’importe quoi, dont en boule de feu, se téléporter et émettre des lasers grâce à ses yeux. Par contre pour le prénom on repassera car ça pue le camembert laissé sur la table alors qu’il fait 40°C.

12. Rex

Le tyrannosaure le plus gentil du monde qui nous ferait regretter l’extinction des dinosaures. Il a la capacité de terreur d’un bébé de 6 mois mais il ne baisse jamais les bras (qu’il a trop court) et continue de persévérer. Un modèle de bravoure.

13. Nemo

Bon Nemo aussi a des petits problèmes de nageoires, sa maman est morte avant sa naissance, il s’est fait capturé par des pêcheurs pour finir dans un aquarium mais est ce que ça le rend attachant pour autant ? Si peu. On admire plus sa ténacité que son esprit d’écoute car dans le fond c’est un peu un sale gosse.

14. Monsieur et Madame Patate

Un couple inspirant car ils adoptent des aliens.

Source photo : Giphy

15. Doug

Déjà c’est un Golden Retriever, la meilleure race de chien au monde, en plus il est équipé d’un collier technologique, il peut parler comme un humain. Est-ce-que c’est pas le rêve de tous les propriétaires de chien ? Sans compter qu’au départ il était du côté du méchant Charles Muntz, mais qu’il se range du côté de Russell et de Carl parce lui il se rend compte que Carl, derrière son air rabougri, c’est bien le meilleur personnage Pixar de tous les temps. Pas comme vous.

Choquée, déçue qu’il ne soit pas votre personnage pref.