Les sentiments c’est bien. Les bons sentiments, ça va. 100% de bons sentiments, c’est la mort. On va encore nous dire qu’on est des salauds de cyniques, qu’il n’y a pas de honte à glorifier des qualités telles que la gentillesse, la générosité et le partage. Seulement voilà, avec les bons sentiments on se fait souvent chier et on aurait bien envie de rajouter au scénar un perso un peu connard, un petit mytho, un déj de famille où tout le monde s’engueule. Un truc humain quoi.

1. C'est beau la vie quand on y pense

Dans le cas présent, nous pouvons bien évidemment nous arrêter au titre qui livre à lui tout seul une montagne sirupeuse de sentiments. Ah oui j’ai oublié de vous signaler que ce top était subjectif d’une part mais surtout de très mauvaise foi puisque sinon je prendrais le risque de moi-même tomber dans les bons sentiments. La bande annonce a suffi à me coller de l’herpès moisi à la gentillesse pour au moins cent ans.

Source photo : Giphy

2. Mes héros

Un couple de sexagénaires qui s’engueule depuis quarante ans (mais qui s’aime aussi, parce que l’amour ça va avec les engueulades, c’est beau la vie putain) se ressoude après l’arrivée d’une petit noir adopté par la bonne Josiane (Balasko). Un film qui fait réfléchir et surtout qui fait grandir.

Source photo : Giphy

3. Les Choristes

Un film sur un pensionnat de morveux qui se prennent de passion pour la chansonnette, le plus aryen d’entre eux s’avère doté des plus belles cordes vocales, et son prof plutôt que de lui infliger des sévices moraux comme il aurait normalement dû le faire s’enquiert de la jeune tête blonde pour en faire un grand artiste. VOMIIIIIII.

Source photo : Giphy

4. Monsieur Batignolle

Alors vous me voyez venir… Parce que vous êtes des petits finauds et qu’on vous la fait pas à vous. Il semblerait en effet que 89 % des films plein de bons sentiments comptent Gérard Jugnot au casting. La bonhomie incarnée. On lui en veut pas hein, c’est sûr qu’on l’imagine mal dans un rôle de serial killer ou dans un film de Michael Haneke. Mais là, merde les gars, même sur un film sur la seconde Guerre Mondiale, ça dégouline de politesse.

Source photo : Giphy

5. Le petit Nicolas

Malheureusement un film a beau avoir Kad Merad et Valérie Lemercier, il n’est pas forcément comique. En l’occurrence Le petit Nicolas est un scandale d’ennui dans lequel suinte la douceur de la maternité, la douce curiosité infantile et surtout la fin du monde. Quand on sait à quel point les bouquins d’origine sont géniaux et inventifs, ça fait un peu mal à notre petit cœur.

Source photo : Giphy

6. Amis publics

Un film qui n’a pas peur de faire de l’humour sur un sujet grave. Le cancer. Et ça va vraiment super loin. Genre Kev Adams il a pas peur de casser les codes kwa. Question importante : et si Kev Adams était le nouveau Gérard Jugnot de la comédie française bon sentiment ?

Source photo : Giphy

7. La famille Bélier

Des parents muets avec une fille qui chante super bien WAAAAW la vie c’est vraiment pleine de paradoxes. La prochaine fois que j’entends le début de « Mes chers parents je pars », je me plante une fourchette dans l’oreille.

Source photo : Giphy

8. Le cœur des hommes

Encore un beau film sur l’amitié entre hommes. Parce qu’ils ont beau être forts et mystérieux, un cœur bat sous cette carapace de virilité. Bon au demeurant il doit y avoir pire dans la vie que de passer ses aprems à discuter le bout de gras en faisant plouf plouf dans la piscine.

Source photo : Giphy

9. Radiostars

Une belle traversée au pays de l’amitié. Parce qu’une vie ne suffit pas à tisser des liens forts surtout dans une équipe de travail qui mêle humour et créativité. Un bon film idéal à voir en week-end de team building pour être certain d’avoir une personne en moins dans l’équipe à la fin de la journée.

10. La chance de ma vie

Bon j’avoue, j’ai pas trop fait d’effort j’ai pris un film au pif avec Virginie Efira. Et en plus c’est super injuste parce qu’en vrai Virginie Efira est beaucoup trop cool, beaucoup trop sympa et on l’aime d’amour.

Source photo : Giphy

Like si tu aimes les sentiments et tag un pote avec qui tu aimerais faire des bons sentiments dans ton lit.