Chaque semaine de nouvelles plaintes se font entendre : c'est trop lent, on ne voit pas de zombies, pourquoi tout le monde s'en fout des zombies d'ailleurs ? Et puis comment ça se fait qu'on est déjà arrivé dans une dystopie totale avec une communauté tenue par des mecs zinzins, ce qu'on a connu déjà plusieurs fois dans The Walking Dead ? À un épisode de la fin de la saison on peut dire que dans l'ensemble on est un peu déçu, que finalement on a très peu vu la société s'effondrer comme on le souhaitait et que les intrigues familiales ont pris le pas sur la grande Histoire, c'est un peu dommage. A côté de ça, quelques bonnes idées nous donnent un peu d'espoir...à voir.

  1. Que ça fait 5 épisode que Nick est habillé comme l'inspecteur Derrick
    On vous en parlait la semaine dernière mais niveau hygiène ça ne va vraiment plus pour Nick qui doit en plus sentir la sueur de désintox et le vomi. On espère vraiment du mieux lors du season finale (même si on doute un peu).

    5
    Source photo : amc
  2. Qu'il faut toujours se méfier de son coiffeur
    Il avait l'air déjà pas bien commode le Daniel mais cette fois c'est sûr : s'il y en a un qui est près pour la fin du monde et la vie après l'apocalypse, c'est lui. On l'imagine déjà vous découper des bouts de corps en sifflotant et en vous demandant "Alors c'est bientôt les vacances ?" et "Vous me dites si je coupe trop court".

    dani
    Source photo : amc
  3. Et que la torture ça marche bien, comme Jack Bauer nous avait déjà prévenu
    Pas mal de voix se sont élevées aujourd'hui sur la toile pour se demander si ça valait bien le coup de re-légitimer de nouveau la torture dans une série TV après les polémiques liées à 24h chrono. Il semblerait que le message ici soit légèrement différent, à savoir : quand la société s'effondre et que les valeurs disparaissent, la torture est un outil regrettable mais qu'on ne peut pas rejeter en bloc. Daniel rajoute que c'est douloureux pour le bourreau comme pour la victime même si on en doute un peu.

    torture
    Source photo : amc
  4. Que Chris s'est encore disputé avec son pôpa parce que la dame c'est pô sa maman d'abord
    Comme à chaque épisode depuis le début de la saison, le petit Chris joue parfaitement son rôle de sale ado caricatural "t'es même pas ma mère d'aboooord". On sent que si un mec devait trahir son groupe un jour, ce serait lui. Méfiance.

    chris
    Source photo : amc
  5. Que quand on est ado on boit et on casse des truuuucs ouaiiiis mdr
    looool fuck authority hein Chris j'ai pas raison ??? ouaiiiis. (Sortez-nous de cette scène malaise s'il vous plaît, vite).

    teen
    Source photo : amc
  6. Que Maddie sera notre nouveau leader, notre nouveau Rick, sûrement pas Travis
    Même si Maddie était pas très en forme dans cet épisode 5, on sent très nettement que si ça partait encore plus en couille (ça va partir plus en couille), c'est elle qui tiendrait tout le monde et prendrait les décisions, aussi difficiles qu'elles soient. Travis lui risque de bien vite se faire bouffer par un infecté s'il ne change pas d'attitude. Allez Travis, encore un épisode pour te rattraper.

    travis
    Source photo : amc
  7. Que ça nous ferait chier que le premier couple entre perso soit Alicia et Chris
    Alicia, on sait que Chris est le seul mec relativement de ton âge dans les parages mais merde, tu sais bien qu'un autre beau gosse arrivera sûrement dans la saison 2 ! Pourquoi te jeter dans les bras de Chris la chouine ? Pourquoi ? Bon ok, c'est pas encore fait, mais j'ai comme l'impression qu'on s'y dirige tout droit et ça me fait peur.

    couple
    Source photo : amc
  8. Que Strand est la preuve qu'un James Bond noir ça marcherait très
    Enfin un personnage avec un minimum de charisme et de gouaille ! Et on ne parle pas (que) de ses fringues. Certes il transpire le danger mais au moins on sent que Nick risque de pas mal s'amuser dans les épisodes à venir. On a hâte de voir ça.

    strand
    Source photo : amc
  9. Qu'on néglige trop souvent le pistolet d'abattage pour se débarrasser d'un zombie
    Pourtant après avoir vu No Country for Old Men on aurait du y penser. Ce truc est parfait pour buter du zombie et c'est peut-être la seule chose qu'ont pigée les militaires et leurs médecins. On en veut plus AMC, ok ? Merci.

    cattle
    Source photo : amc
  10. Qu'il y a un stade entier rempli de zombies et qu'on sait très bien qu'ils ne vont pas y rester
    Vous n'allez pas me faire croire que 3 planches et 2 chaines ça va retenir tout un stade de zombies, surtout à la veille d'un season finale, surtout qu'on a vu très peu de morts-vivants depuis le début, bref vous pouvez être sûr que ça va se faire. (On prend un peu de risques là.)

    stade
    Source photo : amc

À la semaine prochaine pour le finale !

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :