Et voilà, la première saison de Fear the Walking Dead s'est achevée hier et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle nous laisse un vilain goût d'inachevé et de frustration dans la bouche. Pourtant c'est pas faute d'avoir défendu les 5 premiers épisodes qui malgré de grosses lacunes assuraient un minimum. Ici, à part la promesse d'une rencontre avec les personnages de The Walking Dead qui pourrait raviver l'intérêt, on se rend compte qu'on ne s'est attaché ni à l'un ni à l'autre, que la lente destruction de la société s'est en fait passée en creux, sans qu'on en soit témoins, et qu'on se retrouve juste maintenant avec une nouvelle équipe de survivants qu'on pourrait suivre dans The Walking Dead sans sourciller. Dommage.

  1. Que la seule solution qu'ils ont trouvée pour faire diversion c'est de vider un stade entier de zombies
    On savait que Padre Salazar était un tortionnaire taré, mais là on a atteint des sommets. Sans lui on se serait bien fait chier dans cet épisode vu qu'il a décidé, pour détourner l'attention de quelques militaires sur le départ, de lâcher un stade entier de zombies sur la ville. Nous on aurait tenté une approche un peu plus "infiltration" que ça vous voyez ?

    fear-the-walking-dead-episode-106-daniel-blades-935-615x433

    Source photo : amc
  2. Qu'on s'est dit qu'à leur place on resterait au chaud dans la tourelle...ah peut-être pas finalement
    "Non mais moi si ça arrive je reste bien au chaud perché là-haut y'a pas d-ah...ah oui...bon oublie ce que je viens de dire."

    tourelle

    Source photo : amc
  3. Qu'on a eu très peur pour la chemise de Strand
    La scène de la porte bloquée on s'y attendait un peu, et on s'est demandé pourquoi Travis n'utilisait pas son fusil plutôt que d'attendre que son ex n'arrive avec une carte magnétique, mais bref, passons. Non, l'enjeu ici n'était pas de savoir s'ils allaient s'en sortir (on le savait déjà) mais si Strand allait tacher sa belle chemise. (La réponse est non, on est rassurés.)

    strand

    Source photo : amc
  4. Qu'on attendait depuis longtemps une bonne scène de survival bien crue
    C'était le reproche fait par pas mal de monde sur Fear the Walking Dead : pas assez d'action, pas assez de zombies, pas assez de BAGJARRE. Eh bien voilà, vous êtes servi, le finale se paye une bonne tranche de survival tout con et de courses-poursuite dans les couloirs. Armes diverses, crânes qui sautent, sang qui gicle, on se régale.

    baston

    Source photo : amc
  5. Que comme les voisins ne nous ont pas défendus contre les militaires, on va les abandonner sans les prévenir, c'est pas si grave
    Quand les militaires ont emporté Nick, les voisins n'ont rien fait, du coup Ofelia et Maddie se sont dit que les prévenir qu'ils allaient tous mourir s'ils restaient dans la communauté n'était pas nécessaire. Et puis tant qu'on y est on va laisser les grilles ouvertes en s'enfuyant, il avait qu'à pas laisser son clébard chier sur ma pelouse ce con de voisin.

    voisin

    Source photo : amc
  6. Que ça ne fait aucun sens de tirer sur Ofelia, littéralement AUCUN, sauf pour surprendre le spectateur
    Oui c'est sûr, si notre pauvre soldat traumatisé tirait sur le père Salazar on n'aurait pas vraiment été surpris, mais au moins ça faisait sens...Là on sent juste le twist scénaristique en carton, et ça fait un peu de peine.

    ofelia

    Source photo : amc
  7. Que c'est foutu pour son pantalon en velours côtelé, avec le sel et le sable c'est irrécupérable
    T'es con Travis ou quoi ? OK tu viens de mettre une balle dans la tête de ta baby-mama mais ça n'excuse pas tout. Des jolis futals comme ça tu ne risques pas d'en trouver une nouvelle collection l'automne prochain tu sais...

    pleur

    Source photo : amc
  8. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE YACHT EN 3D DÉGUEULASSE SVP ?
    On l'a rematé 3 fois pour bien être sûr mais non, c'est une vraie image dans une série en 2015, même les dinos de Dinotopia étaient mieux faits putain.

    yacht

    Source photo : amc
  9. Que le seul perso qui est mort n'était pas le plus intéressant
    Dans un season finale il faut forcément buter des gens, histoire de nous surprendre un peu, et c'est pas la balle dans l'épaule d'Ofelia qui va nous satisfaire. Du coup on a eu droit au très banal, mais efficace "Je suis mordue mais je n'ai rien dit"...sur un perso auquel on ne s'était pas du tout attaché. Effet limité.

    strand-nick-fear-the-walking-dead

    Source photo : amc
  10. Qu'on va sûrement retrouver toute la petite bande, et plus vite qu'on ne le pense
    Si vous ne voulez pas vous spoiler la suite probable de The Walking Dead, on vous déconseille de cliquer sur cette vidéo. Pour les autres, sachez qu'on y voit le créateur de Fear the Walking Dead lâcher une énorme bombe sur un lien entre Maddie et un perso de Fear The Walking Dead. Ok, tout est sous-entendu, mais avouez que c'est crédible.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :