Récemment, mon pote, mon frère, l’homme qui pourrait me mettre enceinte, est rentré de son voyage en terre anglaise. Et comme il adore la bouffe, il a vu pas mal de restaurants qui n’existent pas (encore) en France. Du coup on fait une liste.

1. Byron Hamburgers

Mon pote : « en vrai je n’ai jamais d’orgasme de ma vie, sauf quand Chrono Cross est sorti. Mais j’ai eu mon 2e orgasme en mangeant dans ce restau ». Histoire vraie.

2. Millie's Cookies

Des pâtisseries, mais surtout des cookiiiiiiiiies. J’ai mis plein de « i » pour signaler ma joie en apprenant l’existence de ce restaurant.

3. Prezzo

Bon, direct avec le nom du restaurant tu sais qu’on y sert de la bouffe italienne. Mais les pizzas sont de qualité, les pâtes extra, des bruschettas, et même du houmous italien. Hâte de voir ce que ça donne.

 

4. Tortilla

Si tu veux manger mexicain à Londres, alors fonce dans ce restaurant. Tu y trouveras de quoi te remplir le bide de façon complètement indélicate. Aucun respect pour la ligne, mais énorme hommage à ton palais.

Hello #tacotuesday. We’ve been expecting you...?? #eatburritos

A post shared by Tortilla (@tortillauk) on

5. Greggs

C’est la plus grande chaîne de boulangerie du Royaume-Uni. Alors en tant que Français, on va se dire que leurs baguettes vont être dégueu, et c’est sûrement vrai. Mais il y a aussi les rouleaux de saucisses, les sandwichs, les beignets et les tranches de vanille. Délicieux.

??

A post shared by Greggs (@greggs_official) on

6. Frankie and Benny's

Ok, de base c’est italiano-américain, mais on en trouve qu’à Londres alors calmos les amis. Et quand tu vois les brunchs de bâtards qu’on te sert là bas, tu te dis « balec de l’origine, je veux ça à Rennes et Montpellier ».

7. Zizzi

Oui c’est de la nourriture italienne, mais les restaurants n’existent qu’au Royaume-Uni et en Irlande. Et comme on y trouve des pizzas, on veut immédiatement ce genre nourriture par chez nous, même à Mulhouse.

8. Pret A Manger

Même si tu as fait Anglais LV43, tu peux comprendre le titre de cette chaîne. Ici on fait surtout des sandwichs. De bons sandwichs. Bon ok ça ne battra jamais le jambon-emmental de France, mais Pret A Manger mérite quand même sa place dans ce top.

Just ready and waiting to be toasted...?

A post shared by Pret (@pretamangeruk) on

9. Veggie Prêt

C’est la même chose que Pret A Manger, mais pour les gens qui ne mangent pas de viande ni de sacs d’aspirateur.

10. Krispie Kreme

Bon ok c’est une chaîne américaine de beignets, mais comme mon pote en a trouvé à Londres mais pas à Paris, il a pété un câble et m’a obligé à la mettre dans ce top. Rien que la photo Instagram me fait saliver.

#SundayFunday starts with doughnuts.

A post shared by Krispy Kreme Doughnuts (@krispykreme) on

Miam.