Ça y est, c’est la rentrée. Alors oui, ton bronzage va s’estomper, les mojitos au bord de la piscine ne seront bientôt qu’un lointain souvenir et tu ne supportes déjà plus la tronche de ton boss alors que t’es rentré(e) depuis seulement deux jours. Mais la fin des vacances, c’est pas que des trucs de merde, faut juste positiver un peu.

1. Ça sent bon

C’est la fin de l’été, la lumière est jolie, et ça commence à sentir l’automne, qui est la meilleure odeur au monde (cherche pas, on peut pas rivaliser). Ça sent les affaires neuves, les crayons de couleurs, l’école et le chocolat chaud.

2. C’est bientôt Halloween

Qui dit fin de l’été dit automne, et dit Halloween. Tu les sens les tartes à la citrouille et les orgies de bonbons ? C’est le moment de ressortir tes plaids pour chiller dans le canap’ devant un film d’horreur, le pied quoi.

Source photo : Giphy

3. Du coup c’est aussi bientôt Noël

Bah oui, plus l’été se barre, plus l’hiver approche, et avec le meilleur événement de l’année : Noël. Si vous sentez que ce top est complètement bourré de clichés c’est normal, je ne suis absolument pas objective.

4. Tes mômes retournent à l’école

Et rien que pour ça, ça fait du bien quand les vacances s’arrêtent. Terminées les journées à rallonge à devoir te creuser la tête pour les occuper, les disputes, les négociations sur l’heure du dodo, les moments de calme qui n’existent plus… Vive l’école.

5. Tu vas pouvoir te lâcher sur la raclette

Parce que tu peux ranger ton maillot de bain bien loin dans ton placard, et renouer avec tes bourrelets. Coucou la raclette !

6. C’est bon, tu peux ENFIN défaire ta valise

Et arrêter de vivre avec juste un certain nombre de fringues, à devoir tout empaqueter, tout calculer… C’est bon, t’es rentré(e).

Source photo : Giphy

7. Y’en avait marre des barbeucs et du rosé

Ça va deux minutes hein, mais le rosé ça fait mal à la tête et c’est dégueu, et les saucisses sont toujours cramées.

8. T’aimes pas quand ta ville est au ralenti

Si tu es en vacances mais que tu ne peux pas partir, tu te retrouves à errer dans ta ville désertée façon apocalypse, et c’est déprimant. Maintenant c’est bon, tous tes potes vont rentrer, tu vas pouvoir retrouver une vie sociale.

9. Tu commençais à te faire chier

C’est cool d’être en vacances hein, j’dis pas, mais au bout d’un moment tu tournes un peu en rond. J’dis pas non plus que le travail c’est plus foufou, mais au moins t’as un but dans la journée.

10. C’est le début d’une nouvelle année

Et tu vas pouvoir t’acheter un nouvel agenda, des nouvelles fringues, prendre des nouvelles résolutions que tu ne tiendras pas plus d’un mois, bref, c’est trop cool quoi.

Source photo : Giphy

Et toi, t’es content ?