Aujourd’hui tout le monde possède un téléphone de type intelligent permettant de mater des petits culs sur Instagram. Sauf que grâce à mon expertise en pâtisserie, je suis à même de déceler les différents types de personnes en fonction de la manière de tenir son téléphone. Moteur, action.

1. Tu tiens ton téléphone avec une main : tu as du sang beauf en toi

Comme disait mon grand-père « on est tous le beauf de quelqu’un ». Mais toi tu es le beauf de tout le monde. Tu aimes les barbeucs même en hiver ? Tu écoutes la musique toujours un peu trop fort pour pouvoir chanter ? Tu as déjà roté à table ? Tu portes des chaussettes ? Tu as des cheveux ? Eh bien ne cherche pas tu es un beauf ultime.

Crédits photo : Topito

2. Tu tiens ton téléphone avec les 2 mains en utilisant les 2 pouces : pour toi la vie est un jeu

Chaque domaine de la vie est pour toi l’occasion de rire. Au taf, tu t’amuses toujours, au mariage tu fais des blagues au prêtre et aux enterrements tu lâches des caisses. Tes 3 cartes préférées sont la carte bancaire, la carte du Maraudeur et le +4 au Uno.

Crédits photo : Topito

3. Tu tiens ton téléphone avec une bague de support : tu penses avoir toujours raison

Tu apprécies les débats, les devinettes et l’émission Questions pour un champion. Sauf que tu es insupportable car même si tu perds, tu penses avoir gagné. Et comme tu penses que la Terre est plate, c’est un peu embêtant en soirée.

Crédits photo : Topito

4. Tu tiens ton téléphone à distance car tu utilises le haut-parleur : tu ne penses qu'au boulot

Pas le temps pour la fête, pas le temps pour les potes, pas le temps pour sexer, pas le temps qui s’est rafraîchi ces derniers jours alors couvre toi un peu mieux. Dans ta tête c’est boulot-boulot-boulot. Tu passes tes journées à réviser ton bac alors que tu l’as déjà, et tu travailles toujours sur des nouveaux projets comme construire un pont entre la France et le Canada. Ambitieux.

Crédits photo : Topito

5. Tu tiens ton téléphone sur le côté : tu es le meilleur dans tous les jeux vidéo

Depuis tout petit, tu démontes tes potes à FIFA, Mario Kart ou Fortnite. Tu pourrais gagner ta vie en étant pro-gamer mais tu as trop la flemme, tu préfères juste humilier tes amis afin qu’ils te respectent encore plus. Quand vous achetez de l’alcool pour une soirée, tu te mets dans le caddie et tu commandes.

Crédits photo : Topito

6. Tu tiens ton téléphone à une main mais tu navigues avec ton index : tu es une vieille personne

Tu plisses les yeux pour mieux voir l’écran, et tu mets 3 plombes à cliquer sur un lien. Je parie même que tu as quelques cheveux blancs. Eh oui, tu es une personne âgée, mais ce n’est pas grave car tu l’assumes. Genre tu n’as aucun problème si tu t’urines dessus dans la rue et si tu ressers une 4e fois tes potes en hachis parmentier.

Crédits photo : Topito

7. Tu tiens ton téléphone avec une main mais tu navigues avec ton pouce : tu es une vieille personne mais tu n'assumes pas

Tu n’as pas envie d’avoir l’air d’une vieille personne, du coup tu utilises ton pouce, mais ça ne trompe personne. Tu agis comme quelqu’un de vieux, quand tu fais du sport tu as mal à absolument chaque muscle, tu te couches à 22h et tu oublies tout comme acheter un cadeau de Noël pour ta mère.

Crédits photo : Topito

8. Tu tiens ton téléphone à l'envers : tu es ivre

Ton seul désir, c’est d’envoyer un texto à ton ex afin de lui dire que tu le détestes mais qu’en fait tu l’aimes trop. Mais tu vois flou. Toute ta vie tu as vu flou. Alors oui tu portes des lunettes, mais surtout tu fais toujours les mauvais choix. « Ok je sors ce soir mais juste un verre », tu es rentré à 5h du matin chez toi. Ivre. Et nu.

Crédits photo : Topito

9. Tu tiens ton téléphone avec ton ventre : tu es enceinte de 7 mois

Eh oui, c’est une merveilleuse nouvelle n’est-ce pas ? Tu ne le savais pas, mais tu vas donner naissance à un petit Donovan, ou une petite Kimberley. Que tu n’aies jamais ken ou que tu sois un homme importe peu, l’important, c’est la tonne de fromage que tu as mangé hier. À toi les places assises dans les transports en commun.

Crédits photo : Topito

10. Tu tiens ton téléphone avec tes coudes : tu ne manges pas de chocolat

Car pas de bras, pas de chocolat. Mdr allez, je pars me mettre une corde autour du cou, mais en fait c’est pas une corde c’est une cravate, et je vais à un gala de charité avec des acteurs hollywoodiens tels Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, et Patrick Timsit.

Crédits photo : Topito

Les vacances de Noël vont faire du bien à tout le monde.