16504366008_2ef177ca61_b

Crédits photo (creative commons) : flickr

Vous ne cuisinez jamais. Mais afin de conclure avec votre crush, vous souhaitez lui préparer un bon petit plat. Cependant vous êtes une brêle en cuisine, surtout que vous ne comprenez rien aux expressions inscrites sur le livre ou le site. Et comme on est cool et qu'on souhaite que vous chopiez, on vous explique certains trucs.

  1. "Travailler le beurre en pommade"
    Quand on vous parle de travail, vous pensez au plaisir de l'effort et au bonheur en général. Mais là il s'agit juste de travailler le beurre avec une spatule jusqu'à ce qu'il ramollisse.

    tumblr_m2rjajFbTW1qbilvbo1_400

    Crédits photo (creative commons) : forums-beta
  2. "Parer la dinde"
    On sait que vous êtes bizarre et qu'il vous arrive de décorer des dindes avant de dormir avec. Cependant dans le domaine de la cuisine, parer la dinde signifie retirer les parties inutiles avant que vous fourriez votre bras à l'intérieur en prenant du plaisir.

    Pq6Pobg

    Crédits photo (creative commons) : somethingawful
  3. "Mélanger avec une maryse"
    C'est mélanger avec une spatule, votre amie ne fera pas la tambouille à votre place. Si compté que vous avez des amis. Mais Topito sera toujours là pour vous <3.

    "Mélanger avec une maryse" ~(Mélanger avec une spatule)

    Posté par Antoine Créa sur mardi 23 février 2016

  4. "Cuire à l'anglaise"
    N'allez pas chercher une conduite à gauche, un accent chelou, ou du rosbif, il s'agit juste de cuire quelque chose dans l'eau bouillante salée. Alors laissez la Reine Mère hors de ça.

    giphy

    Crédits photo (creative commons) : lacritiquerie
  5. "Faire un roux"
    On ne vous demande par de forniquer sur la table afin de créer un petit rouquin. Surtout que vous êtes tous les temps deux bruns. Il suffit simplement de mélanger du beurre et de la farine. Alors on arrête d'embêter les roux.

    giphy (1)

    Crédits photo (creative commons) : giphy
  6. "Déglacer"
    Normalement vous devez ajouter du liquide dans une préparation encore sur le feu, afin de récupérer les sucs de cuisson. Donc tous ceux qui ont sorti leurs glaces et leurs plats Picard du congél, vous êtes nuls mais on vous aime quand même.

    tumblr_o0gfplmLWu1tlb56zo1_400

    Crédits photo (creative commons) : tumblr
  7. "Passer au chinois"
    Non ce n'est pas lorsqu'on en a marre de se taper des français et des anglais et qu'on décide d'essayer les chinois. En réalité c'est filtrer une préparation et enlever les petites impuretés, donc pas de nouilles ou de nems au programme.

    "Passer au chinois" ~(Filtrer une préparation et enlever les petites impuretés)

    Posté par Antoine Créa sur mardi 23 février 2016

  8. "Clarifier les œufs"
    Il s'agit de séparer le blanc du jaune de l’œuf. Vous savez le truc qui est hyper chiant et qu'on ne parvient jamais à faire.

    k5vDHKg

    Crédits photo (creative commons) : neogaf

Maintenant vous connaissez tout par cœur afin de réussir vos plats ainsi que votre vie entière.

Source : Marmiton

Un top signé Antoine Créa

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :