On a une fâcheuse tendance à croire que l’accouchement c’est beau. Donner la vie ? Quoi de plus magnifique ! Bah non. Un accouchement, c’est dégueu, c’est immonde, c’est horrible. Alors oubliez toutes les expressions chics pour parler d’accouchement, la vérité vraie des mots, elle se trouve dans la liste ci-dessous.

1. Démouler le pâté

A différencier de « démouler un cake » qui désigne uniquement le fait de faire beau joli étron. Non là quand même on ne compare pas le nourrisson à du caca parce qu’on a une forme de respect pour la vie tout de même.

Source photo : Giphy

2. Pisser une côtelette

Sauf pour les végans, dans ce cas on dira plutôt « pisser une galette de soja » mais sur le résultat on peut pas dire que ce soit aussi parlant.

3. Pondre

Vous imaginez la galère quand même si on accouchait des œufs avec une coquille et tout ? Et genre qu’on devrait pioncer sur ce caillou géant pour que le môme se forme normalement et quitte cet état semi-liquide semi-gélatineux ? Grosse galère en perspective. On le dit jamais assez, mais heureusement qu’on n’est pas des poules.

4. Chier un rôti de bœuf

Braise de l’été, barbecue joyeux, partage, amour, bonheur, rencontre, manger, digérer, chier. Il fallait peu de choses pour établir un lien.

Source photo : Giphy

5. Dégueuler des os

Après avoir perdu les eaux, quoi de plus logique que de dégueuler des os ? Parce qu’entre nous, on sait pas trop quel bordel il se passe là dedans.

6. Juter son lardon

C’est normal que ça me donne faim ou faut que je me fasse soigner ? Soyez honnêtes.

7. Décarrer du crac

Expression qui signifie plus précisément accouchement avant le terme. Surtout quand on a pris trop de crack et que du coup on accouche quelques années avant le terme.

8. Délivrer la soupe au vin

Je suis pas totalement sûre de cette expression, je vous avoue que je l’ai un peu brodée mais quand on voit la boucherie que c’est, ça me semble tout à fait légitime de l’intégrer au panthéon des plus belles expressions sanguinolentes sur l’accouchement.

Source photo : Giphy

9. Casser son oeuf

Simple, clair, net, précis. Sauf que ça sent pas le brunch au bacon et aux œufs brouillés, malheureusement.

10. Savonner les truffades

Une expression assez rare il faut le reconnaître qui nous vient tout droit de la région d’Auvergne, spécialiste de ce met à base de fromage et de pomme de terre. Ainsi les femmes qui mettaient bas voyaient leur nourrisson se faire enrober de ce succulent mélange graisseux qui leur promettait une vie pleine de réussite et de bonne santé.

Source photo : Giphy

Oui, j’ai raconté n’importe quoi sur le point 10. Et alors, vous allez me poursuivre en justice ?