DROP_Carre

Fan de rugby comme nous hein ? Alors on va s'entendre. Pour fêter ensemble les gros matchs du tournoi des VI nations, vous pouvez retrouver nos meilleurs tops et vidéos sur le ballon ovale ! De l'humour décalé, des placages de voyous faits par des gentlemen. Du Rugby et des tops, c'est DROP! notre plateforme dédiée à l'Ovalie !

Top partenaire [?]

Le rugby c'est avant tout une histoire de jargon, de verve, de vocabulaire riche et fleuri et aussi d'accent du sud-ouest. Et quand on n'est pas habitués, ça peut être très compliqué de piger tout ce qui se passe. Parce que connaître les règles c'est une chose, mais décrypter les commentaires des fans de rugby et des commentateurs c'en est une autre. Alors pour vous aider un peu, on vous a illustré tout ça, vous verrez c'est beaucoup plus clair.

  1. La cabane est tombée sur le chien
    Imaginez que votre équipe est menée de 6 petits points, vous n'êtes qu'à un essai transformé de la victoire, il reste encore 10 minutes de jeu quand soudain vos adversaires interceptent une passe et remontent tout le terrain pour inscrire un essai qui vous enfonce presque certainement : la cabane vient de tomber sur le chien. Autrement dit, il ne vous reste plus grand espoir et vous avez envie de pleurer.
    RUGBY_EXPRESSION-02
    Illustrations photo : Romain D Moostik
  2. Le cochon est dans le maïs
    Le cochon dans le maïs est finalement assez proche de la cabane tombée sur le chien dans le sens où ça sent plutôt le roussi et que bon, on ne donne plus bien cher de votre peau. Les adversaires enchaînent les points et concrètement (à moins d'un miracle) vous êtes un peu foutu.
    RUGBY_EXPRESSION-01
    Illustrations photo : Romain D Moostik
  3. Remettre l'église au centre du village
    En gros, imaginez que le petit challenger fout une pétée au favori en première mi-temps, et que ce dernier se réveille en 2nde mi-temps et retourne la situation pour remettre les points sur les i. Ça dit bien ce que ça veut dire.
    RUGBY_EXPRESSION-03
    Illustrations photo : Romain D Moostik
  4. Les mouches ont changé d'âne
    Autrement dit, le vent a tourné et les mouches qui se régalaient sur l'âne le plus en forme de la partie ont décidé de passer à l'âne d'en face depuis qu'il est passé en tête au score.
    RUGBY_EXPRESSION-04
    Illustrations photo : Romain D Moostik
  5. Le chat est maigre
    Si votre équipe gagne d'un petit point sans bonus offensif et après en avoir sacrément chié, on peut dire que le chat (entendez le score) est plutôt maigre. En gros vous avez gagné, mais c'est pas pour autant la peine de vous la ramener.
    RUGBY_EXPRESSION-05
    Illustrations photo : Romain D Moostik
  6. La jument n'a pas encore tourné le dos au foin
    Au rugby, on sait qu'un match peut tourner à n'importe quel moment et c'est ce que veut dire l'expression de la jument. Rien n'est encore gagné, rien n'est joué, et la jument n'a pas encore fait son choix. Donc on se concentre et on fait en sorte de bien jouer si on veut gagner.
    RUGBY_EXPRESSION-06
    Illustrations photo : Romain D Moostik
  7. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
    Encore une manière de dire qu'au rugby tout peu très vite changer et que ce n'est pas parce que vous êtes menés de 15 points à la mi-temps que le match est perdu : c'est à la fin du match qu'on compte les points et c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, on ne peut pas faire plus clair.
    RUGBY_EXPRESSION-07
    Illustrations photo : Romain D Moostik

Et voilà, maintenant grâce à nous vous pourrez faire semblant de vous y connaître en rugby. Et si ce top vous a plus, sachez qu'on en a fait une chouette vidéo !

Fan de Rugby ? Chez Topito, on a voulu profiter de la plus grosse actu Rugby de l'année pour partager avec vous nos meilleurs tops et vidéos sur le sujet !
Retrouvez tous nos contenus Rugby sur DROP!, notre plate forme dédiée à l'Ovalie. Du Rugby et des tops, c'est DROP!

DROP_CONCLUSION_1