C’EST BON MES PETITS LAPINS !!!! LA SAISON 7 DE VOICE ARRIVE. Youpi, rebonjour Zazie, bon vent Matt Pokora. On est reparti pour des semaines intenses, des épisodes inédits. Wait. Pas tant que ça. Parce qu’on sait très bien ce qui va se passer. Si vous voulez passer vos samedis soirs à faire autre chose, il vous suffit de lire ce top.

1. La mini biographie d'un-e candidat-e

C’est systématique. Chaque fois la prod choisi un-e heureu-se élu-e. A base de voix off, de témoignages, souvent de larmes. Le seul truc, c’est qu’on s’en balance un tout petit peu de la vie de Pauline et de son parcours en terminal S. On veut juste qu’elle ouvre son gosier pour pousser la chansonnette.

Source photo : Giphy

2. Une audition à l'aveugle pour les téléspectateurs

C’est un immersion. La possibilité, pendant 30 secondes d’avoir l’impression d’être Zazie ou Mika. Généralement le but étant de montrer la distorsion entre la voix et le physique de la personne. Mouais. Déjà ça marche à moitié, et en plus ON A PAS DE BUZZER NOUS POUR NOUS RETOURNER !!!! Ni les mêmes vestes que Mika. Conséquemment ça marche moins bien. Beaucoup moins bien.

Source photo : Giphy

3. De la pub. Beaucoup trop de pub

Et vous savez ce que c’est le pire dans l’histoire ? C’est que même en replay, on a la pub.

Source photo : Giphy

4. Des discours dithyrambiques dont on ne comprends pas toujours le sens

Forcément, si on répète pendant deux heures « tu chantes très bien », on se ferait bien chier. Du coup la palme doit revenir à celui qui fait les compliments les plus chelou du style : c’était arachnéen, j’ai été pris dans la toile de tes cordes vocales. AH.

Source photo : Giphy

5. Des larmes

De joie ou de déception, c’est selon. Ce qui est marrant c’est que même quand les candidats ne sont pas vraiment bons, jamais un membre du jury ne va lui dire « azy tu pues la merde, dégage bien vite de la scène ». Dieu sait que ça serait beaucoup plus marrant comme ça.

Source photo : Giphy

6. Des outfits on flick

Déjà il y a Mika. Ensuite il y a les combi de Zazie. Et puis il y a les candidats qui on confondu concours de chant et catwalk. Alors après qui sommes-nous pour juger ? Ben personne. Il n’empêche que par moment ça pique sévèrement les yeux.

Source photo : Giphy

7. Les reprises de nos chansons préférées

Parfois mieux que l’originale, parfois massacrée. Il y a aussi ce genre de candidat audacieux qui tente de faire appel à l’ego des coaches en reprenant leur titre. Vous ne dupez personne. Sans race va.

Source photo : Giphy

8. Les ovnis

Les ovnis c’est le surnom de la prod pour parler des candidats qui ont un petit soupçon d’originalité. Comprendre des candidats qui ne reprennent pas Sia en hurlant (parce qu’il a un moment ça s’apparente plus à chat qui s’est fait marcher sur la queue qu’autre chose).

Source photo : Giphy

9. Ton-ta candidate chouchou qui se fait dégager

Et tu ne captes pas le choix des coaches, ni celui des gens qui dépensent 7 euros pour voter. Peut être que c’est pour ça d’ailleurs que ton chouchou ne gagne pas. Alors casse ton PEL, sors ton téléphone et on en reparle après.

Source photo : Giphy

10. Nikos

Juste Nikos.

Source photo : Giphy

Ne me remerciez pas, et si vous voulez on se matera The Voice en mangeant des quiches.