Il est des séries faites pour mettre tout le monde mal à l’aise. Et il est des séries qui visent au contraire à nous faire marrer. Mais parfois, sans que l’on comprenne vraiment ce qui s’est passé dans la tête des scénaristes (sans doute une crampe du rire ou une dépression soudaine), un épisode de ces séries ne fait pas du tout du tout rire. Il tiendrait même plutôt du paysage de champ de bataille de la Première Guerre mondiale après la tempête par temps pluvieux, niveau malaise. Alors on fait un sourire figé.

1. Tom au paradis - Tom et Jerry

Un petit accident de rien du tout envoie Tom au paradis des chats. Déjà on est mal à l’aise parce qu’il se fait refouler comme un mec débranle en jogging dans une boîte qui se la pète à Paris, mais en plus il est suivi de trois petits chatons mouillés qui s’échappent d’un sac dans lequel ils ont été noyés par un propriétaire méchant. Maximal malaise. Ensuite il termine en enfer avec un diable affreux qui le harcèle.

2. L'épisode du Bus Magique où Arnold se suicide

Il décide d’enlever son masque sur Pluton pour prouver qu’il a raison sur un débat de merde. Il est immédiatement congelé et meurt. Devant tout le monde. De toute façon, on savait que c’était une dingo la prof du bus magique.

3. Le dernier épisode d'Alf

La série Alf n’était pas censée s’arrêter, mais la chaîne qui la diffusait a décidé de l’arrêter soudainement après un épisode au cours duquel Alf se fait capturer par le gouvernement. Sans doute s’en serait-il sorti, normalement, mais là je veux dire c’est la fin : Alf est capturé par le gouvernement, on ne le reverra plus jamais, ils vont probablement le torturer et lui faire subir des milliers de trucs d’enfer, à lui à qui on s’était habitué et qu’on aimait bien. Voili voilou salut Alf.

4. Le Cauchemar d'Angelica - Les Razmokets

La mère d’Angelica est enceinte et ça ne plaît pas trop à Angelica qui s’imagine que ses parents vont tout simplement arrêter de s’occuper d’elle. Du coup, elle fait un cauchemar atroce dans lequel son petit frère naît adulte, la poursuit et la bouffe. Et à la fin, finalement, fausse couche ou avortement, la mère d’Angelica lui apprend qu’elle n’aura pas d’enfant finalement.

GLAUQUE.

5. My Screw Up - Scrubs

Ok donc c’est trop génial, parce que Jordan et le Docteur Cox préparent le premier anniversaire de leur gosse. Et là, c’est encore plus génial, parce que le frère de Jordan, Ben, débarque à l’improviste alors que son cancer est en rémission. Cox le convainc de faire ses tests de routine, y’a du grabuge à l’hôpital, et pendant que Ben se fait soigner, un mec meurt d’un arrêt cardiaque. C’est le bordel, c’est le débordement, tellement que Cox risque de rater l’anniversaire de son gosse. Ben le convainc d’y aller quand même, et hop ! Quand il arrive, Ben disparaît parce qu’en fait c’est Ben qui est mort à l’hôpital, et pas un autre patient, et Cox faisait un déni. Et y’a pas d’anniversaire de un an, y’a un enterrement.

SURPRISE !

6. Un épisode de Myster mask

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Myster Mask, mais c’était vraiment très bien et y’avait Flagada Jones qui était super cool. Et Myster Mask était un super-héros canard qui combattait la criminalité tout ça tout ça. Sauf que dans un épisode, sa nièce va dans le futur et découvre que son oncle s’est mis à tuer tout le monde pour éradiquer le crime et à diriger la ville de Bourg-les-canards d’une main de fer plutôt pas démocratique. Tu sais, quand ton héros est en fait un tueur fou, tu vois, quoi.

7. Game of Tones - Futurama

On est vraiment content pour Fry qui passe une journée incroyable avec sa mère qu’il a quittée il y a tellement d’années, et c’est trop touchant et trop génial, et super. Et en fait, à la fin, c’était pas vrai, c’était sa mère qui rêvait de lui parce qu’il a disparu, qu’elle a perdu son fils et qu’elle le pense mort.

LOL

8. Le dernier épisode de Roseanne

Roseanne est clairement une série sous-cotée. Elle abordait un nombre de thématiques casse-gueule hallucinantes pour l’époque, entre les problèmes de santé, le rapport à la sexualité, la vie, la mort, tout ça tout ça. Et d’ailleurs John Goodman, le marie de Roseanne, meurt d’une crise cardiaque parce qu’il est trop gros dans l’avant-dernier épisode. Et dans le dernier épisode, on se rend compte que tous les trucs cools qui leur étaient arrivés récemment, depuis le gros lot à la loterie jusqu’aux éclats de rire, est en fait une projection littéraire que Roseanne fait de son quotidien pour oublier que désormais elle est seule dans son sous-sol en train de pleurer dans le noir, comme le montre le dernier plan.

9. Le Tex-Avery où il part sur la Lune

Ça se regarde plus que ça ne se décrit. Jamais rien ne m’a mis aussi mal à l’aise que ça quand j’étais petit. Même papa dans maman.

10. Eddie - Louie

On peut pas tout à fait dire que Louie soit une série 100% bonne humeur, mais là quand même. Eddie, un pote de Louie, vient le voir. Il a plein de problèmes. Sa vie est un naufrage. Il est seul et sans gosse. Il n’a pas un rond. Il est au plus mal. Il se déglingue de médicaments et pense au suicide. Et Louie n’essaie pas du tout de lui remonter le moral ou de le dissuader de se tuer. Non, il lui dit qu’il fait ce qu’il veut et il donne l’impression de se désintéresser de lui. Puis Eddie part, à un moment, et on ne sait pas s’il se flingue ou pas. Et Louie ne le dit pas, il se désintéresse totalement de la question. Bonne humeur.

Maximalaise.

Source : Reddit