google
Source photo : blogsolute

"Internet, c'est un truc qui se joue dans le monde entier et à la fin c'est toujours les américains qui gagnent". Voilà qui pourrait un peu résumer ce classement des plus grosses entreprises sur le web et dont le/les site fédèrent le plus d'internautes dans le monde. En ce moment du moins. Car sur le web plus qu'ailleurs, le succès se fait et se défait très vite. Et les chinois arrivent.

  1. Google (USA - 1 209 millions de visiteurs uniques / mois)
    Heureusement qu'ils ont crié sur les toits "Don't be evil", sinon avec autant d'omnipotence, on finirait presque par s'inquiéter. On aurait raison ou pas ?
  2. Microsoft (USA - 878 millions)
    Non, Microsoft ne fait pas que des softwares qui demandent une confirmation avant de quitter un programme.
  3. Facebook (USA - 797 millions)
    Longtemps vous ne saviez pas pourquoi vous alliez sur Facebook. Maintenant vous ne savez toujours pas, mais vous avez arrêté de vous poser la question.
  4. Yahoo! (USA - 725 millions)
    Pour ceux qui en doutaient, il y encore beaucoup, beaucoup de monde derrière la marque violette qui "yodel". C'est bon de voir des "vieux" résister sur le web.
  5. Wikimedia Foundation (USA - 492 millions)
    "L'organisation à but non lucratif", comme le dit lui-même Wikipedia (et la boucle est bouclée), qui met fin à toutes les incertitudes dans la moindre conversation pour peu qu'on ait accès à Internet.
  6. Amazon (USA - 404 millions)
    Un chiffre qui sonne comme une erreur web et pourtant c'est autant d'acheteurs potentiels qui passent sur le site où tout finira par se vendre et s'acheter.
  7. Baidu (Chine - 358 millions)
    Le Google à la chinoise. Bon, vous bien sûr le mandarin, vous vous en foutez un peu, mais pour plein de gens loin d'ici, c'est important. Un joli moteur prêt à retirer les requêtes déclarées "gênantes" pour le gouvernement. Comme les autres moteurs dans les autres pays me direz-vous, certes mais là forcément un peu plus.
  8. Tencent (Chine - 341 Millions)
    Quasi inconnu du grand public, Tencent est l'éditeur de quelques uns des plus gros services Internet en Chine: Chat, email, réseau social, portail d'info (comme QQ)... Valorisé 100 milliards de dollars, une broutille.
  9. Alibaba (Chine - 318 millions)
    Le plus grand site de e-commerce asiatique destiné aux entreprises, anciennement allié de Yahoo!. Qui s'intéresse d'un peu plus près depuis quelques temps aux start-up de tous les pays pour les racheter. Histoire de gagner quelques places dans ce classement l'an prochain.
  10. Sohu.com (Chine - 318 millions)
    L'autre grand moteur de recherche en Chine. Oui, il y a des pays où il y a 2 moteurs de recherche qui marchent, pas comme chez nous, dingue non ? Vous avez peut-être vu ce nom si vous avez regardé les JO en 2008 à Pékin vu que c'était un énorme sponsor. Sinon c'est juste que vous aimez les pages hyper chargées et en chinois.

Toujours pas de Youporn, non. Allez maintenant, vous pouvez retourner tranquillement sur Wanadoo.

Source : Comscore (via Mashable)