internet
Crédits photo : andor-studio

L'offre de messagerie sur internet n'a pas échappé à la concurrence. Et les différents opérateurs se sont progressivement alignés sur des prestations comparables. On pourrait donc être indifférent au moment d'ouvrir une nouvelle boite mail et choisir le premier venu. Et pourtant, on ne le fait pas : ce qu'il y a après ce petit "@" est une part de nous même, au même titre que le pseudo qui précède ce symbole d'appartenance. Vous avez choisi votre équipe, voila ce que cela trahit de vous :

  1. @gmail.com
    Vous êtes un ancien "happy few" qui se souvient de l'époque où on avait une adresse gmail sur invitation. Vous ne jurez que par Android/Youtube/Gtalk, bien moins contraignant que la concurrence. D'ailleurs, quand tous vos appareils (et même les autres) vous saluent à chaque démarrage, sans que vous ayez à vous identifier, "Salut machin!", au lieu de vous inquiéter, ça vous rassure. La NSA est votre premier fan.
  2. @wanadoo.fr
    Vous avez une Livebox parce que les autres opérateurs, ça a l'air sacrément compliqué. Vous ne consultez pas Wikipedia mais wikipedia.orange.fr, c'est pareil mais avec de la pub en plus. Et puis bon, Orange, France Télécom, service public, tout ça réveille votre fibre patriote.
  3. @laposte.net
    La fille au guichet de la Poste vous a dit que c'était le plus simple et à vrai dire, vous n'avez jamais vraiment eu besoin d'Internet, mais bon, pour le boulot c'est indispensable. Pour envoyer des Powerpoint rigolos c'est hyper pratique, mais c'est tout. D'ailleurs vous avez un fax, ça vous suffit bien.
  4. @caramail.fr
    Deux hypothèses ici : soit vous l'avez créée au collège il y a plus de 15 ans pour pouvoir chatter avec les copains et vous avez ensuite complètement abandonné Internet, soit vous êtes mort depuis 2001.
  5. @hotmail.fr
    Vous êtes nés dans les années 80 / 90, et étiez ados à l'époque de MSN messenger. Vous gardez d'ailleurs le nom de votre boite mail comme un vieux boulet. Certains ici ont même abandonné leur adresse Caramail pour une Hotmail, parce que Caramail c'était devenu ringard.
  6. @club-internet.fr
    Vous vous étiez laissé séduire par l'offre à 77 francs en 1997 mais pour la boîte mail vous n'êtes pas con, vous aviez un compte Yahoo, comme tout le monde.
  7. @free.fr
    Vous êtes persuadé d'être un geek et vous vous moquez des mecs avec une adresse hotmail ("Rien que des kikoolol") et des mecs avec une adresse Gmail ("Si t'aimes bien te faire espionner vas-y hein, te gênes pas").
  8. @dartybox
    Vous avez de l'humour. (Mais pas Internet.)
  9. @yahoo.fr
    Vous n'aimez pas prendre de risque et vous faites donc comme tout le monde. Natifs du deuxième décan, pensez à vider votre boîte de temps à autres, ça ne coûte rien.

  10. @topito.com
    Vous avez la chance de bosser dans une super boîte ou bien de connaitre quelqu'un qui y travaille. Chérissez-le.

Et vous, vous avez choisi quoi ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :