Quand tu veux faire du petit shopping moyen, tu te rends dans le centre-ville de ta ville la plus proche. Mais lorsque tu veux taper dans du vrai achat de qualité, tu prends ta titine, et tu fais 30 bornes pour arriver en ZI. Et là c’est le bonheur, que des grandes enseignes où l’on peut passer sa vie.

1. La Foir'Fouille

Ce que tu comptais acheter : un maximum de couverts et assiettes en plastique pour préparer le gros barbec de samedi.

Avec quoi tu repars : un costume marrant pour Halloween.

2. Leroy-Merlin

Ce que tu comptais acheter : des chaises longues pour chiller un maximum au soleil et pourquoi pas une table de terrasse.

Avec quoi tu repars : l’envie de refaire toute la déco de ta maison, ainsi qu’acheter une petite bicoque en bord de lac pour recommencer ta vie à zéro.

3. Toy's R'us

Ce que tu comptais acheter : un jouet pour ta petite nièce de 6 ans.

Avec quoi tu repars : un pistolet Nerf pour toi, une cible de fléchettes pour toi, et des figurines Avengers parce que tu fais ce que tu veux après tout.

4. IKEA

Ce que tu comptais acheter : une lampe de chevet.

Avec quoi tu repars : une table basse, une armoire, 3 lampes de chevets, et des pieds en feu car tu as marché 45 km dans le magasin.

5. Chaussexpo

Ce que tu comptais acheter : une paire de chaussure pas chère.

Avec quoi tu repars : 15 paires de chaussures pas chères.

6. Cuisinella

Ce que tu comptais acheter : une cuisine évidemment, car tu construis avec ta moitié et il est temps de choisir votre cuisine, le cœur de la maison.

Avec quoi tu repars : 11 choix de cuisines, ce qui est beaucoup trop.

7. Saint-Maclou

Ce que tu comptais acheter : un tapis. Juste un. Pour le salon.

Avec quoi tu repars : trois tapis. Juste trois. Pour le salon, la chambre et le couloir. Ah et une fenêtre aussi. Tu ne sais pas où tu vas la mettre mais elle était jolie.

8. Jardiland

Ce que tu comptais acheter : une petite plante pour ton appart.

Avec quoi tu repars : l’envie de revoir Le Grand Bleu car tu as passé 2 heures devant les aquariums à regarder les gros poissons.

9. Action

Ce que tu comptais acheter : des accessoires pour ton téléphone.

Avec quoi tu repars : des jouets pour chiens (alors que t’as pas de chien), et des autocollants décoratifs pour murs (alors que t’as pas de mur mdr).

10. Darty

Ce que tu comptais acheter : une machine à laver.

Avec quoi tu repars : un contrat de confiance mdr.

11. Buffalo Grill

Parce qu’il faut toujours un bon restaurant pour accompagner la sortie du weekend en Z.I., le Buffalo est la valeur sûre que je conseille à l’Humanité entière.

Aller ça part en shopping.