Des acteurs, il en faut de tous les âges, y compris des très vieux et des très jeunes, sinon on n’aurait que des films et des séries avec des personnages d’âge moyen, et ça serait chiant. Le problème, c’est que les jeunes comédiens, ben ils n’ont souvent pas vraiment eu de formation au métier d’acteur, du coup certains d’entre eux jouent super mal. C’est pas forcément de leur faute, mais c’est quand même assez dur à regarder.

On attend bien sûr avec impatience les : « Et vous Topito, faites un film déjà, on verra si vous savez jouer ! », alors qu’il suffit de regarder nos sketches pour savoir que non, on ne sait pas jouer non plus.

1. Issa Perica dans Les Misérables

Quand le (très bon) film est sorti, on a entendu des tas d’éloges sur le jeu d’Issa Perica, qui interprète le petit garçon qui s’est pris un coup de flashball par la BAC. C’est à se demander si les gens ont vu le même film que nous, parce que rien n’allait dans son jeu. On n’a jamais vu un seul gosse parler comme ça dans la vraie vie. Non sérieusement, on sent le potentiel, mais là c’était totalement foiré.

2. Jaden Smith dans After Earth

Comme quoi c’est pas parce qu’on est un « fils de » et qu’on joue avec papa qu’on a du talent. Ce qu’il y a de bien avec Jaden Smith, c’est qu’il est régulier dans les performances pourries, parce que dans A la recherche du bonheur et Karaté Kid, il était aussi bien mauvais. Et vu que sa carrière au ciné est un peu au point mort, ça sent pas l’Oscar dans les prochaines années.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Jaden_Smith.jpg: Harrywad

3. Chandler Riggs dans The Walking Dead

Est-ce qu’on va tirer sur l’ambulance en défonçant encore ce pauvre Carl qui n’avait rien demandé ? Oui, c’est bien le projet. En même temps, il était assez insupportable à regarder, et on a tous soupiré de plaisir en le voyant enfin clamser dans la série.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

4. Vincent Claude dans L'Elève Ducobu

Quelle purge, ce film. On aura rarement vu quelque chose d’aussi mauvais. Et le pauvre Vincent Claude, dans tout ça, ben il ne relève pas le niveau, forcément. Mais comment on peut lui en vouloir ? Quand on est enfant dans le monde du cinéma, on ne comprend pas forcément qu’on nous fait jouer de la merde.

5. Jake Lloyd dans Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme

Vous ne nous verrez pas critiquer La Menace Fantôme, qui est un très bon Star Wars, contrairement à ce que peuvent en dire les mecs de 40 balais qui refusent qu’on touche à leur trilogie préférée. En revanche, on peut très bien parler de la performance à chier du jeune Anakin, même s’il n’est sûrement pas le seul fautif dans l’histoire. S’il avait bien été dirigé, et si on ne lui avait pas demandé de sortir des phrases bidons toutes les 2 secondes pendant sa course de modules, peut-être qu’on ne l’aurait pas trouvé aussi nul.

Crédits photo (Domaine Public) : Dwight Stanley

6. Théo Fernandez dans Les Tuches

C’est vrai qu’on n’attend pas forcément un jeu d’acteur de dingo pour jouer dans Les Tuches, film qui reste quand même sympathique parce qu’il ne se prend pas du tout au sérieux. Mais jetez un œil à l’extrait qu’on vous a mis en dessous, et vous vous rappellerez que le jeu du petit Donald était quand même sacrément énervant.

7. Louane Emera dans La Famille Bélier

Louane avait 15 ans quand elle a tourné dans La Famille Bélier, et 16 quand elle a reçu le César du meilleur espoir féminin. Une récompense totalement incompréhensible quand on sait qu’en face d’elle, parmi les nommées, il y avait Lou de Laâge et Joséphine Japy, toutes les deux excellentes dans Respire de Mélanie Laurent. Sérieusement, on n’a rien contre Louane, mais elle n’arrivait pas à la cheville de ses concurrentes.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

8. Emma Watson dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

Eh oui on est désolé, on peut adorer la franchise Harry Potter et pourtant reconnaître que dans le premier film (et un peu le deuxième), le jeu d’Hermione, c’était pas vraiment ça. Heureusement, elle s’est bien améliorée par la suite, jusqu’à devenir une actrice talentueuse. Comme quoi rien n’est jamais perdu.

9. Ce gosse dont on a oublié le nom dans Retour vers le Futur 3

Sur quelques secondes du film, le gosse arrive à avoir la tête la plus agaçante du monde et à faire des gestes qu’on ne lui a même pas demandé de faire. On dirait un gros troll, et bien sûr ça marche : on a envie de lui foutre des baffes (ce qu’on ne fera pas parce qu’on respecte la loi, quand même.)

10. Cali et Noelle Sheldon qui jouent Emma dans Friends

Non mais vous voyez ça, elles ne connaissent pas leur texte, elles regardent n’importe où, elles ne transmettent aucune émotion. Pires actrices qu’on ait jamais vue.

Si vous voulez, on continue à rager dans les tops des pires acteurs de séries, des acteurs qui font n’importe quoi dans leur film, et les plus mauvais chiens acteurs. Comme ça tout le monde en prend pour son grade.