Se rendre en soirée ce n'est pas seulement préparer sa tenue et acheter une bouteille de piquette à l'épicerie du coin, c'est aussi investir au mieux l'espace pour profiter au maximum et ne rien louper. Petit guide des endroits stratégiques à destination des fêtards qui veulent mettre toutes les chances de leur côté.

  1. Autour de la table de la cuisine
    Qui dit cuisine dit accès privilégié aux bouteilles et à la bouffe. Et on sait tous que les pizzas partent aussi vite (et tôt) que vos potes en couple en soirée. Du coup quand les invités voudront se rabattre sur les apéricubes, vous serez bien content d'avoir préalablement planqué les derniers paquets de chips. Oui, même ceux goût barbecue.
  2. Le lit de la chambre
    Ambiance intimiste qui prête aux confidences et plus si affinités. Après, attendez peut-être un peu que la soirée se vide avant de vous rapprocher, à moins que la perspective d'un plan à trois avec le mec suintant l'alcool qui cherche un lit pour s'écrouler ne vous rebute pas.

    83381-drunk-hangover

    Source photo : vh1
  3. Le balcon
    Alors évidemment tout le monde n'a pas le luxe d'avoir une studette avec balcon mais une grande fenêtre fait tout aussi bien l'affaire. L'important c'est que les fumeurs puissent s'y retrouver pour communier autour d'une cigarette et se voler mutuellement leurs briquets.
  4. La salle de bain
    Lieu privilégié des "contre-soirées", juste après la cuisine, la salle de bain est propice aux cachotteries, aux rencontres et aux conversations qui s'éternisent. Les plus audacieux (et les plus bourrés) s'installeront directement dans la baignoire et se réveilleront le lendemain avec des courbatures à des endroits dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.
  5. Le bord du canapé du salon
    Officiellement le meilleur endroit pour se sociabiliser sans bouger. Les gens viendront naturellement à vous, attirés par l'aura magnétique du bout de canapé. En revanche, ne vous décalez surtout pas au milieu; le centre du canap' c'est un peu le triangle des Bermudes d'une soirée et si vous avez le malheur de vous y installer, vous devenez automatiquement invisible aux yeux du commun des mortels.

    10251966_10151999178201701_2668159779664024534_n

    Source photo : Ciné loisir
  6. Près de l'entrée
    C'est la solution de repli par excellence. En effet, vous pouvez discrètement jauger du potentiel de la soirée à mesure que les invités passent la porte. Au moindre doute, vous n'aurez qu'à prendre la poudre d'escampette et vous payer le luxe de repartir avec votre bouteille encore non entamée.
  7. Près de l'ordi/des enceintes
    Histoire de prendre les choses en main quand vous en aurez assez d'écouter une playlist exclusivement composée de chansons de Jul'. Il faudra peut-être jouer des coudes pour imposer vos musiques mais vos tympans vous remercieront.
  8. Au milieu de la piste de danse
    Rien de tel pour vous faire remarquer et impressionner les invités avec votre fameuse danse du béluga. Si ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de lancer un limbo enflammé.

    14-1007_gallery_4

    Source photo : filmfestival
  9. L'angle de la pièce
    L'endroit où se tiennent les conciliabules entre gens éméchés. Si vous souhaiter vraiment vous intégrer, c'est là qu'il faut aller. On ne sait pas très bien pourquoi mais l'angle c'est un peu le coin VIP des soirées, le seau à champagne en moins malheureusement.
  10. Partout à la fois
    Parce qu'au fond, l'intérêt d'une soirée c'est aussi et surtout de découvrir de nouvelles personnes, de virevolter entre chaque petit groupe telle l'abeille butinant plusieurs fleurs, telle la truite sauvage emportée par le cours d'eau. Bouger tout le temps c'est la garantie de vous faire de nouveaux amis pour la vie (ou du moins pour la nuit).

Source : trop de soirées

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :