Statistiquement, l’endroit le plus dangereux du monde est notre lit. Eh oui, c’est le lieu où il y a le plus de morts. Sans blague… En revanche, il existe des lieux qui sont vraiment dangereux. Et certains d’entre eux sont même très jolis.

1. Le Mont Hua en Chine

Le mont Hua est un mont sacré chinois. Mais ce n’est pas une montagne genre les Alpes, c’est un putain de rocher tout droit. On peut y faire de l’escalade, mais il faut avoir beaucoup beaucoup de courage, parce que si tu te chies à Hua, tu meurs. C’est aussi simple que ça.

2. La porte de l'Enfer au Turkménistan

En 1971, des Soviétiques ont fait une petite boulette dans le Turkménistan. Et par boulette, on parle quand même de l’ouverture d’un cratère enflammé en mode bouche de l’enfer dans Buffy. On peut d’ailleurs aller le voir. C’est comme un grand lac de feu, sauf que si on tombe dedans on finit rôti à la mode Jeanne d’Arc.


Crédits photo (creative commons) : Tormod Sandtorv

3. Dallol en Éthiopie

Dans la vallée de Danakil, désert éthiopien, se trouve le Dallol, un site volcanique. Alors, oui c’est très joli mais c’est aussi très très chaud. On y trouve aussi des lacs d’acide, des vapeurs toxiques. C’est un séjour charmant pour y passer des vacances. On a essayé d’y mettre une ville, mais le site a fini par être abandonné.


Crédits photo (creative commons) : Hervé Sthioul

4. La piscine du diable des chutes Victoria au Zimbabwe

Ces cascades font toutes plus de 100 mètres de haut, mais il est possible, apparemment de se baigner tout au bord de la chute d’eau. On sait pas trop pourquoi, mais normalement on est pas emporté par le courant. Le problème c’est que si tu glisses, hop, tu meurs !


Crédits photo (creative commons) : Ian Restall

5. Le caminito del Rey

C’est un petit chemin construit à flanc de falaise, sur lequel certaines aiment s’aventurer pour rechercher des sensations fortes. Sauf que niveau sécurité, c’est pas le top du top. Et quitte à chercher des sensations fortes, il est moins dangereux de prendre de la sauce piquante. (Bon aux dernières nouvelles, le site a été rénové, mais quand même ça fout toujours les boules.)


Crédits photo (creative commons) : Valdilu

6. Le lac Kivu entre le Rwanda et le Congo

La lac Kivu est rempli de Co2 et de méthane qui peuvent potentiellement remonter à la surface et tuer plein de monde AH AH AH ! On ira donc pêcher la truite en Normandie.


Crédits photo (creative commons) : Themalau

7. Le Grand Canyon

C’est beau, c’est connu, mais c’est un climat très aride. Et qui dit grosse chaleur, dit grosses bestioles. Mais surtout, c’est haut. Très haut. Un pas de travers et, pif, paf, pouf tu meurs écrasé en bas d’une ravine.


Crédits photo (creative commons) : Chensiyuan

8. Iakoutsk en Sibérie

C’est la ville la plus froide du monde, dont les températures descendent souvent en dessous de -40. Il y fait 12 degrés l’été. Autant le dire tout de suite, si t’oublies tes moufles tu finis en Corneto.


Crédits photo (creative commons) : Kanadier

9. Le Kjeragbolten en Norvège

Sur le Kjerag, une montagne norvégienne, se trouve le kjeragbolten. Soit, un rocher coincé entre deux falaises. Et les gens adoooooorent se mettre dessus, parce qu’ils n’ont pas peur d’être suspendus au-dessus du vide. Ça fera moins les malins quand ça tombera.


Crédits photo (creative commons) : Uday Takyar

10. Le jardin des Poisons en Angleterre

Les jardiniers du château d’Alnwick ont eu une merveilleuse idée : un jardin composé uniquement de plantes ultra toxiques de type Avada Kedavra. Les visites sont donc ultra encadrées, parce qu’il ne vaut mieux pas mettre ses mains n’importe où. Il y a aussi des plantes beaucoup plus sympathiques comme du cannabis et du pavot à Opium. Malheureusement, il est interdit d’en ramener chez soi.


Crédits photo (creative commons) : Steve F

11. (bonus) La route Arc-en-ciel - Mariokart

Le pire chemin de course jamais inventé par l’homme. Il est impossible de faire toute une course en restant sur la route. On ne compte plus le nombre de voitures perdues en orbite après être tombées dans l’espace.

Et maintenant, on vous souhaite de bonnes vacances. Bisous.

Source : Alibabuy


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :