Le 17 juillet dernier, c’était la journée mondiale de l’émoji, du coup l’application de rencontre Tinder a sorti un petit récapitulatif des émojis les plus utilisés afin de montrer comment se comportent les dragueurs du web. On est pas choqué, ni déçu, mais on aimerait quand même prendre quelques minutes pour analyser les résultats.

1. L'émoji qui sourit timidement en rougissant

Forcément lorsque tu entreprends une discussion, tu la joues un peu mignon(ne) trop choupi(e) avec des sourires quelque peu gênés. C’est aussi l’émoji qui passe partout, quand tu reçois un compliment, quand tu racontes une petite boutade, ou quand tu annonces que tu apprécies les idées du 3e Reich. C’est aussi une blague hein.

ca16d76a2decc397630fdd082cc78f35

2. L'émoji mains en l'air

Haut les mains, haut les mains, sauf les mecs sapés en Balmain. Voilà tu as compris avec ces quelques paroles du grand Maître Gims que cet émoji annonce que la personne apprécie la fête, taper dans ses mains, applaudir une grand-mère qui traverse la route, ou même faire des braquages. En même temps qui n’aime pas faire ce genre de choses ?

person-raising-both-hands-in-celebration

3. L'émoji deux bières qui s'entrechoquent

Très présent dans les descriptions Tinder pour montrer qu’on aime la binouze uniquement en pintes, cet émoji sert aussi à inviter la personne ciblée à boire une mousse autour d’une ambiance chaleureuse, de blagues attendrissantes et de jeux de regards fusionnels appelant un moment de câlin tout proche.

objects-0177
Crédits photo : emojistickers

4. L'émoji part de pizza en triangle isocèle

Fan de géométrie, tu es aussi une personne amatrice de pizza, tout simplement car tu es une chèvre en cuisine et que tu connais le numéro de ta pizzeria par cœur. De plus comme tout le monde adore ce plat, tu es quasi-sûr(e) de trouver un point commun amenant votre relation à l’étape supérieure, celle du mariage et des enfants.

tumblr_inline_nochkr1sKb1tqace3_500
Crédits photo : junkfoodjones

5. L'émoji planète Terre avec vue sur le continent americain

En ajoutant cet émoji dans ta description, tu montres ainsi que tu voyages énormément. D’ailleurs tu as toujours en stock quelques photos de ton voyage d’une semaine en Allemagne en 5e, ainsi que les clichés de tes dernières vacances à la Baule en Mai dernier quand l’eau était encore trop froide pour se baigner. Un(e) véritable aventurier(e).

earth-globe-americas
Crédits photo : iemoji

6. L'émoji smiley avec des cœurs greffés à la place des yeux

Lorsque deux personnes remarquent qu’ils adorent tous les deux courir, manger du sable, jouer au scrabble ou tondre la pelouse en marcel, alors vient le temps de mettre un max d’émojis avec les yeux en cœur afin de montrer un kiff total. Attention cet émoji ne signifie en aucun un amour avec un grand A alors ne t’emballe pas quand tu le reçois.

29da900d1f53ae1e16614d1c53414f82
Crédits photo : pinterest

7. L'émoji 3 notes doubles croches

Forcément quand tu aimes la fête tu aimes aussi la musique, en plus tu avais 12 en Musique au collège et faut dire que ton prof était pas peu fier de tes progrès en flûte. Ainsi ces émojis prouvent que tu t’y connais en bon son, mais attention pas les sons commerciaux tout pourris, ici on parle de vraie musique, comme Femme like you de K-Maro ou Le mur du son de Willy Denzey.

Musical_Notes_Emoji_large
Crédits photo : emojiisland

8. L'émoji café ou chocolat chaud, c'est à toi de voir suivant tes préférences on ne te juge pas

Quand tu souhaites inviter ton match, tu lui proposes d’aller boire un café. Et comme tu as peur qu’il soit un peu teubé, tu rajoutes l’émoji café dans ta phrase afin d’être sûr(e) qu’on parle de la boisson et non d’une invitation implicite à la pratique du sesque en milieu urbain. Faut être clair(e) dans la vie.

flat,800x800,070,f
Crédits photo : redbubble

9. L'émoji verre de vin obtenu grâce à une culture des vignobles respectueuse de l'environnement

Pareil que le café, sauf qu’ici c’est du vin rouge, que ça bourre la gueule et que ça fait des tâches sur les dents, donc c’est pas évident après pour rouler une grosse paluche à ton match. Souvent, tu finis ta soirée par lécher la vitre de ta chambre, seul(e), en slip, et du lubrifiant dans la main.

wine-glass
Crédits photo : emojipedia

10. L'émoji meuf blonde qui danse surement la salsa

Bien que tu n’aies assisté(e) qu’à un seul cours gratuit de zumba, tu t’estimes doué(e) en danse et ajoute ainsi cet émoji qui décrit parfaitement tes origines latines et ton enfance à pratiquer ces pas de danse au milieu des rues ainsi que ton agilité à esquiver les balles et fuir la police dans la favela de Rio.

1990748467bd19d9761512da4e468ce7
Crédits photo : emojipedia

Et toi jeune freluquet plein d’enthousiasme mais souffrant d’une toux naissante dû à ton garage très poussiéreux, quels émojis utilises-tu le plus afin de draguer de la gonz ou du keum ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :