Vous cherchez un bon film plein de bons sentiments avec une belle histoire d’amour, plein de rebondissements, des acteurs et actrices beaux et des blagues qui aident à faire passer un peu la pilule ? Alors vous êtes au bon endroit, parce qu’on va parler de comédies romantiques avec une bonne grosse liste dans laquelle on en a mis pour tous les goûts. Alors que vous soyez en couple ou célibataire n’hésitez pas à piocher dedans pour vous évader de votre vie morne et ennuyeuse.

Dirty Dancing

Nous sommes en plein dans les années 60 quand Bébé (c’est le vrai nom de l’héroïne, posez pas de questions) passe des vacances bien pourries. Mais un jour on lui apprend que des animateurs du village donnent des cours de danse, elle va donc s’inscrire et y rencontrer Patrick Swayze, un prof de danse plus sexy que Dominique de Villepin en slip de bain et devenir une vraie professionnelle de « la danse lascive ». Si vous voulez on vous a même fait une liste des détails cachés dans le film.

Quand Harry rencontre Sally

C’est encore les années 60 quand Harry, étudiant qui vient de finir son cursus profite de la voiture de Sally, une autre étudiante pour rentrer dans sa ville natale. Il tente de la draguer sur le chemin mais se prend un méchant vent et passe à autre chose. Quelques années plus tard ils se rencontrent à nouveau alors que Harry sort d’un divorce et que Sally est célibataire, ce qui va leur permettre d’aller dans un restaurant et de donner à Meg Ryan l’une de ses scènes les plus iconiques.

Love Actually

C’est bientôt Noël et on suit en cette journée du 24 décembre le destin de plusieurs personnes (c’est ce qu’on appelle un film choral) qui cherchent ou vivent un grand amour. On y trouve pas mal de scènes cultes, des clichés en tout genre et franchement je me demande pourquoi je raconte l’histoire, vous l’avez probablement déjà vu comme tout le monde.

Coup de foudre à Notting Hill

Le propriétaire d’une petite librairie qui ressemble étrangement à Hugh Grant vit en coloc avec son pote Spike quand il rencontre dans son magasin une grande star hollywoodienne qui ressemble étrangement à Julia Roberts. Après lui avoir malencontreusement renversé son jus d’orange dessus, il l’invite à venir se nettoyer chez lui, parce que pourquoi pas, et là commence un jeu de séduction qui changera leurs vies à tous les deux.

Pretty Woman

Edward Lewis est un riche homme d’affaire beau gosse mais un peu conn*rd sur les bords qui arrive à se barrer d’une soirée professionnelle où il s’ennuie avant d’aller faire un tour dans Los Angeles. C’est alors qu’il fait la rencontre d’une jeune prostituée du nom de Vivian qui est absolument tout son opposé, mais apparement les opposés s’attirent donc vous voyez venir l’histoire d’amour. Et si vous voulez on vous a fait une liste des détails cachés dans Pretty Woman.

Punch Drunk Love

Quand Paul Thomas Anderson s’essaie à la comédie romantique, il nous livre évidemment un chef d’oeuvre. Adam Sandler (dans l’un de ses meilleurs rôles) y joue un type timide et stressé qui vit entouré de sept soeurs qui lui pourrissent la vie. Jamais tombé amoureux, jamais en couple, il accepte de se rendre à un rendez-vous organisé par sa soeur pour y rencontrer une femme, et là… regardez le film.

Mary à tout prix

L’anti-comédie romantique parfaite est finalement une excellente comédie romantique. C’est l’histoire de Ted, un trentenaire célibataire qui n’a jamais réussi à oublier son crush du lycée, Mary. Il engage un détective pour la retrouver et réalise qu’elle est elle-même célibataire, et il décide d’aller à sa rencontre. Sauf qu’un paquet d’autres hommes essaient de la séduire, dont le détective qu’il avait embauché, du coup c’est le bordel. Des dizaines de gags et une belle histoire, ça vaut le coup.

Vous avez un message

Deux employés de librairie passionnés de littérature ne se connaissent pas, pourtant ils s’écrivent tous les jours des mails d’amour enflammés en entretenant une relation épistolaire. Alors qu’une rencontre « réelle » pourrait avoir lieu entre les deux célibataires, ils ne savent pas encore qu’ils bossent pour deux librairies rivales. C’est un peu comme Roméo et Juliette, mais avec des libraires quoi.

Clueless

Une jeune fille de gros bourge vit dans un énorme manoir à Beverly Hills, elle est belle, riche, jeune, mange cinq fruits et légumes par jour mais elle est quand même pas mal superficielle et donc pas très agréable (pour rester poli). Elle décide alors de changer et devenir quelqu’un de sympathique, parce qu’être gentil c’est bien et être méchant c’est nul, et elle commence aussi à se chercher un petit copain parce que c’est relou d’être célibataire quand on est la reine du lycée. Voilà, elle a des problèmes de riche beau quoi.

Grease

Comédie musicale et feel-good movie, Grease raconte l’histoire d’une jeune fille qui vient de vivre un amour de vacances et réalise à la rentrée que le type dont elle est tombée amoureuse vient tout juste d’arriver dans son lycée. Sauf que depuis qu’il est là, il a complètement changé, et leur histoire repart de zéro tout en faisant inexplicablement chanter tous les élèves de leur établissement. Bon, c’est mythique, donc à voir.

Sans Sarah, rien ne va

Peter est musicien pour une série TV dont l’actrice principale est sa petite amie, mais le jour où elle le quitte pour une rockstar, Peter est logiquement au fond du trou. Il décide donc d’aller passer quelques jours de vacances dans un palace à Hawaï, sauf que son ex y est également avec son nouveau mec et que c’est pas cool du tout. Mais heureusement, une jeune employée super jolie de l’hôtel va l’aider à surmonter ce mauvais moment, genre en tombant amoureuse de lui.

Un jour sans fin

Phil est journaliste à la télé, et c’est un véritable conn*rd égocentrique qui parle mal aux gens. Alors qu’il couvre un évènement débile dans une petite bourgade, il se retrouve à vivre le même jour en boucle sans parvenir à s’en extirper. C’est alors qu’il est piégé et sans aucune solution pour se libérer qu’il fait la connaissance d’une jeune femme sympathique et authentique pour laquelle il commence à développer des sentiments. L’un des meilleurs films sur une boucle temporelle, tout simplement.

Le journal de Bridget Jones

L’histoire d’une célibataire endurcie qui souhaite perdre un peu de poids et trouver l’amour, parce que c’est les deux trucs qui rendent heureux d’après les films. Cette pauvre Bridget développe des sentiments pour son patron (du jamais vu jusqu’ici) alors que sa mère voudrait la voir se caser avec un type imbuvable (ça aussi c’est tout nouveau comme concept). Dans le genre comédie romantique c’est culte, donc regardez le avant de mourir (pas vraiment JUSTE avant de mourir, mais dans votre vie quoi).

Nuits blanches à Seattle

Suite au décès de sa femme, Sam est dévasté et doit tenir bon pour continuer d’élever son fils seul. Son fils s’arrange pour qu’il participe à l’émission de radio « Sleepless in Seattle » pour y raconte son quotidien assez triste, et c’est là qu’une auditrice est complètement chamboulée par son récit et décide de le rencontrer, parce que finalement deux coeurs seuls pourraient bien mieux se porter à deux. À ne pas confondre avec le film Air Bud 2 : Un chien champion de football qui n’a vraiment, amis alors vraiment rien à voir vu que ça parle d’un chien qui fait du football américain.

True Romance

Avec un scénario écrit par Tarantino qui le vend lui même comme un magnifique film d’amour, True Romance est un petit chef d’oeuvre à tous les niveaux. Ça raconte l’histoire d’un type seul, fan d’Elvis et de films d’arts martiaux qui rencontre une jolie femme au cinéma le soir de son anniversaire. Elle lui avoue rapidement qu’elle est une call girl que ses collègues ont embauché pour qu’il « passe une bonne soirée » mais les deux tourtereaux tombent amoureux en à peine quelques heures. Il décide donc d’aller confronter son mac pour lui racheter sa liberté, sauf qu’il fait tomber sa carte d’identité sur les lieux, carte d’identité que des mafieux trouveront plus tard après un règlement de compte… Et là ça part dans tous les sens.

Dix bonnes raisons de te larguer

À cause de son tempérament un peu brut, une jeune femme n’attire pas beaucoup les garçons, ce qui ennuie sa petite soeur qui n’a pas le droit de sortir avec des mecs tant que sa grande soeur ne l’aura pas fait, ce qui est une règle de parenté tout ce qu’il y a de plus débile. Du coup le crush de la petite soeur décide de payer un type pour sortir avec la grande, comme ça il aura le champ libre pour lui-même courtiser la plus jeune soeur. Alors oui, c’est n’importe quoi, mais dans le genre comédie romantique ça marche carrément.

Happiness Therapy

Pat est diagnostiqué bipolaire et se remet doucement de son divorce après avoir perdu son travail et sa maison. Il retourne donc vivre chez ses parents et supporte son père et ses tocs tout en essayant de se remettre sur pieds. C’est là qu’il fait la rencontre de Tiffany, une jeune veuve renvoyée de son travail après avoir couché avec plusieurs collègues. Chacun d’eux a des trucs à gérer avec sa propre personne, et pendant qu’ils font ce travail chacun de leur côté ils commencent à se rapprocher. Un oscar du meilleur film et un autre de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence, et c’est tout à fait mérité, comme quand ma mère a eu son augmentation (salariale, pas mammaire).

Quatre mariages et un enterrement

Célibataire endurci pour qui seuls comptent ses amis, Charles ne cherche pas forcément l’amour car sa vie lui convient totalement. Alors qu’il est invité à un mariage où il est également témoin, il rencontre une jeune femme qui va complètement changer sa vie et dont il tombe amoureux très rapidement. Dire que ce film est culte reviendrait à dire que manger remplit le ventre, donc voyez le si c’est pas déjà fait.

Un monde pour nous

Diane est une étudiante douée et très intelligente, tellement intelligente qu’elle intimide presque tous les garçons de sa classe et que personne n’ose lui proposer un rencard, même si elle est très mignonne. Heureusement pour elle, le jeune Lloyd décide de faire un pas vers elle, le seul problème c’est qu’il le fait à peine quelques mois avant que la jeune fille ne change de pays pour partir en Angleterre.

Zack et Miri font un p*rno

Deux colocs qui n’ont plus une thune et risquent de se faire dégager de leur appartement décident de se lancer dans une drôle d’aventure : réaliser et jouer dans un film porno pour faire de l’argent rapidement. Ils s’entourent d’une équipe de potes et contacts particuliers pour faire leur chef d’oeuvre, alors qu’ils ne s’avouent pas à eux-même leurs sentiments. Une bonne comédie qui tape forcément sous la ceinture à plusieurs moments, mais y’a de très bonnes vannes et même une histoire d’amour.

En cloque, mode d'emploi

Ben est un bon gros loseur qui vit en coloc avec ses potes et rêve de monter un site web qui répertorie toutes les scènes de nus des acteurs et actrices célèbres. Allison est une régisseuse à la télévision à qui on vient tout juste d’offrir le poste de présentatrice qu’elle convoitait. Absolument tout oppose ces deux personnages, mais après une nuit d’ivresse dans un bar ils finissent la soirée ensemble et Allison se retrouve enceinte. Quelques semaines plus tard elle découvre la grossesse et souhaite garder l’enfant, du coup elle doit retourner voir Ben et tenter de créer une relation avec lui…

Palm Springs

Une femme se retrouve piégée dans la journée du mariage de sa soeur où elle découvre que l’un des invités est également bloqué dans la boucle. Ils vont alors se rapprocher mais aussi tenter de se sortir de cet étrange bourbier. De bonnes scènes bien débiles, des bons sentiments et une BO sympathique, bref ça se mange comme un bonbon. Et c’est surtout l’un des meilleurs films originaux Amazon Prime, et ça c’est cool.

Hitch : Expert en séduction

Alex Hitchens est un expert de la séduction : ses clients viennent le chercher pour qu’ils changent leurs vies et Hitchens parvient toujours à jouer avec leur destin. Mais s’il arrive toujours à caser des hommes célibataires avec la femme de leurs rêves, Hitch est célibataire et ne croit pas en l’amour, du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Eva Mendes, parce qu’il ne faut pas déconner elle est belle de ouf.

Le mariage de mon meilleur ami

Michael et Julianne sont sortis ensemble dans leur jeunesse et ont rompu en restant bons amis. Mais au moment de leur rupture ils se sont également jurés que s’ils étaient encore célibataires à 28 ans ils se remettraient ensemble. Alors que les 28 ans arrivent vite, Michael s’apprête à se marier, ce qui n’arrange pas Julianne qui est encore célibataire. Du coup elle risque bien de faire en sorte de ruiner son mariage, et ça se fait pas parce que ça coûte cher et tout.

The Holiday

Amanda et Iris sont deux femmes déçues par les hommes mais qui ne se connaissent pas. En discutant en ligne, elles décident d’échanger leurs appartements pour des vacances, l’une vivant aux États-Unis et l’autre en Angleterre. Chacune pense alors se ressourcer loin des hommes, mais comme c’est une comédie romantique c’est tout le contraire qui va se passer puisqu’elles vont toutes les deux rencontrer quelqu’un… C’est fou comme y’a rien qui se passe dans les comédies romantiques qui pourrait arriver dans la vraie vie.

500 jours ensemble

Tom est rédacteur de cartes de voeux et vient tout juste de rompre avec sa petite amie avec qui il pensait filer le grand amour pour la vie. Il se remémore alors toute son histoire avec elle qui a duré 500 jours, et en reprenant chaque évènement marquant de celle-ci il tente de comprendre où est-ce que ça a capoté. Vu que ça commence par la rupture c’est une comédie romantique assez originale, pas autant originale que King Kong, mais c’est pas totalement une comédie romantique. Encore que…

Princess Bride

Le film suit l’histoire que raconte un grand-père à son petit fils malade, et ce conte fictif nous montre Bouton d’or, une jeune femme qui attend le retour de son amour parti chercher fortune pour pouvoir lui offrir un beau mariage. Mais quelques années ont passé et Bouton d’or finit par comprendre qu’il est probablement décédé, ce qui la pousse à accepter d’épouser un prince pour qui elle n’a aucun sentiment. Mais vous l’imaginez bien, l’histoire réserve encore plein de rebondissements de type enlèvement, combats à l’épée et même quelqu’un qui se cogne contre un coin de table.

À la poursuite du diamant vert

Joan est une romancière à succès qui écrit des best sellers d’aventure. Malgré cette imagination prolifique, Joan n’est pas du tout aventurière mais une new-yorkaise tout ce qu’il y a de plus rangée et plan-plan. Un jour, sa soeur est enlevée par des trafiquants colombiens, et Joan doit aller lui prêter main forte et la libérer, c’est d’ailleurs au cours de ce voyage mouvementé qu’elle va faire la connaissance de Jack, un baroudeur un peu bourru qui pourrait bien faire chavirer son coeur, parce que ça reste une comédie romantique. Un énorme classique.

Simple comme Sylvain

Superbe régalade canadienne, ce film nous raconte l’histoire d’un adultère, celui que commet une prof de philo avec le charpentier en charge des travaux du chalet qu’elle vient d’acquérir avec son compagnon. Et pourtant ce film est bien plus qu’une comédie romantique, d’abord parce qu’il dévoile des scènes d’ébats ultra sensuelles et questionne aussi les rapports de classe qui s’immisce dans le couple. Le film dépasse justement ces clichés et parle avant tout d’une meuf de quarante ans qui a envie de sortir de son quotidien de d’écouter ses désirs. Et en plus c’était l’un des meilleurs films de 2023.

L’arnacoeur

Cette comédie française réunit tous les ingrédients de la parfaite com’ rom’ : un concept foufou, un casting prestigieux (Duris, Paradis, Damiens, Ferrier…), des gags hilarants et des scènes touchantes pour ceux qui recherchent ça. Et tout ça en réussissant l’exploit de légèrement détourner les codes du genre comme en témoigne le clin d’œil au mythique Dirty Dancing, ou une scène où quelqu’un mange du roquefort le matin. C’est fou.

Annie Hall

Un comique new-yorkais se remémore sa rencontre et sa relation amoureuse avec Annie, le grand amour de sa vie qui a évolué de bien des manières. Souvent considéré comme le meilleur film de Woody Allen, Annie Hall reste une comédie plutôt bien faite, même si évidemment bah c’est Woody Allen et que ça reste un personnage tout ce qu’il y a de plus détestable sur plusieurs aspects.

Scott Pilgrim

Le film culte d’une génération raconte l’histoire de Scott Pilgrim, un jeune homme membre d’un groupe de musique qui tombe amoureux d’une jeune fille. Seul petite problème, s’il compte pouvoir commencer une histoire avec elle, il doit d’abord affronter ses sept ex maléfiques dans des combats divers, donc autant vous dire qu’il n’est pas au bout de ses peines. Le film est une véritable petite prouesse visuelle avec tout plein d’effets cartoonesques disséminés et des situations assez drôles, franchement faut le voir.

Amour et amnésie

Employé d’un parc aquatique à Hawaï, Henry aime bien sortir avec des vacancières pour éviter de s’engager dans des relations trop longues. Mais un jour il fait la rencontre de Lucy, une jeune femme pour qui il a le coup de foudre. Après avoir discuté un matin avec elle, il retourne l’aborder le lendemain, mais Lucy semble avoir complètement oublié son existence. En réalité, elle est totalement amnésique suite à un accident et sa mémoire se remet à zéro chaque matin, ce qui ne décourage pas Henry pour autant qui souhaite tout faire pour la charmer.

40 ans, toujours puceau

Bon, tout est dans le titre mais ok, je vais quand même vous raconter le synopsis. C’est l’histoire de Andy, quarante ans et toujours puceau. Lorsque ses collègues apprennent qu’il n’a jamais eu de relations sexuelles au cours de sa vie, ils décident de l’épauler pour y parvenir et de le coacher pour enfin aborder une femme et aller au bout des choses.

La légende de Ron Burgundy

Ron Burgundy est un présentateur vedette de journal télé local pour qui tout va à peu près bien jusqu’à ce que les dirigeants de sa chaine décident de lui ajouter une co-présentatrice. Mais étant lui-même misogyne, il va commencer à la saboter après qu’elle ait refusé ses avances. Lorsqu’elle devient la chouchoute du public, Ron n’a plus d’autres choix que d’essayer de faire le dos rond avec elle, et ces bases malsaines pourraient être le début d’une belle histoire d’amour.

Mariage à la grecque

Toute une famille grecque s’inquiète pour Toula, jeune femme trentenaire pas encore mariée et qui n’a même pas de petit ami. Comme la pression familiale est quelque chose de très sain et que tout va bien dans cette famille qui, d’ailleurs, souhaite qu’elle se marie uniquement avec un grec (parce que sans touche de racisme c’est moins drôle) elle se prend des tonnes de réflexions. Elle accepte un nouveau boulot et se fait relooker par des étudiantes, et ce petit coup de jeune pourrait bien la faire devenir visible aux yeux du joli petit mec sur qui elle a des vues.

Éclair de lune (Moonstruck)

Une jeune veuve italienne tout ce qu’il y a de plus jeune veuve italienne (entendez par là qu’elle est plutôt jolie) s’apprête à se remarier avec un homme qu’elle trouve un peu ennuyeux. Juste avant le mariage, son futur mari doit aller rendre visite à sa mère, et il demande à sa promise d’aller faire la rencontre de son petit frère avec qui il a coupé les ponts. Sauf que c’est une très mauvaise idée, vu que le petit frère commence à trouver la veuve italienne super jolie.

Crazy Stupid Love

Cal pense mener une vie bien rangée avec son super travail, ses enfants émancipés et heureux ainsi que son mariage. Mais il apprend un jour que sa femme le trompe, et il demande alors le divorce. Il se retrouve alors célibataire à la cinquantaine, et un beau jeune homme prend pitié de lui et lui apprend comment devenir « un gros playboy qui choppe plein de nanas ». Tout va mieux pour Cal qui vit une seconde jeunesse, mais il n’est pas au bout de ses surprises… Vaut mieux que je m’arrête là sinon je vais vous spoiler des trucs.

Les femmes de ses rêves

Eddie est un célibataire quarantenaire qui a un peu peur de l’engagement. Mais quand il rencontre une femme très jolie, il décide de se lancer et de la demander en mariage à peine quelques semaines après leur rencontre. Le jeune couple part alors en lune de miel au Mexique et apprend à se connaitre. Eddie réalise alors qu’il a probablement fait une bêtise en épousant cette femme, surtout qu’au même moment il commence à en rencontrer une autre avec qui tout se passe bien.

27 robes

Jane est une excellente amie, c’est probablement pour ça qu’elle a déjà été 27 fois demoiselle d’honneur aux mariages de ses copines. Mais elle a aussi pas mal de pognon, vu qu’elle a acheté 27 robes différentes pour chaque cérémonie, normal, sinon ça fait déjà-vu vous comprenez. Elle est complètement amoureuse de son patron qui commence à avoir un crush avec sa petite soeur, ce qui n’arrange pas vraiment sa vie de célibataire, mais un journaliste qui veut faire un article sur elle pourrait bien tout changer… Ou rien changer du tout… Faudra regarder le film pour savoir.

Fous d'Irène

Cette autre comédie des frères Farrelly (Mary à tout prix) nous montre un Jim Carrey au sommet de son art comique jouer un flic un peu victime qui a toujours tendance à refouler chaque frustration et s’écraser face aux conflits. Jusqu’au jour où on lui demande de faire traverser le pays à une jeune femme et qu’en plein voyage il se révèle souffrir d’un dédoublement de personnalité, d’autant que son alter ego est pour le coup quelqu’un qui n’est pas du genre à se laisser marcher dessus. Inutile de vous dire qu’il y a de la vanne toutes les cinq secondes et que ça vaut le coup.

Crazy Rich Asians

Une américaine d’origine asiatique n’a jamais mis les pieds en Asie, du moins jusqu’à ce qu’elle accompagne son copain à un mariage à Singapour. Là-bas elle va découvrir la terre de ses ancêtres, mais aussi que son mec est l’hériter d’une des familles les plus riches de Singapour et qu’un paquet de prétendantes voudraient bien être à sa place. Une bonne comédie romantique plus originale qu’il n’y parait, et ça fait du bien.

The Big Sick

Un jeune immigré pakistanais arrive aux États-Unis avec pour ambition de devenir humoriste malgré la pression de sa famille qui organise son futur mariage arrangé. Mais sur les marches du succès il fait la rencontre d’une jeune femme pour qui il commence à developper des sentiments. Une histoire d’amour bien mignonne avec l’excellent Kumail Nanjiani et la toute aussi excellente Zoe Kazan.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Serveuse dans un bar à Montmartre, Amélie aime regarder les gens et leur imaginer des destins et des vies. Elle ne se contente d’ailleurs pas de les imaginer, mais essaie de changer leur quotidien en intervenant secrètement entre eux, jusqu’à ce qu’elle découvre l’amour elle-même… Un film culte, mais aussi une énorme publicité mensongère sur Paris.

30 ans sinon rien

Alors qu’elle est âgée de treize ans, une gamine fait le souhait de devenir adulte après avoir été humiliée. Et grâce à la magie des comédies romantiques, son voeux est totalement exaucé. Elle se réveille le lendemain dans son corps de femme de trente ans, elle est adorée de tout le monde, très jolie et en plus elle bosse dans un journal féminin, parce qu’un cliché n’arrive jamais seul. Mais tout va basculer quand elle apprend que son ami d’enfance est sur le point de se marier…

Pour le pire et pour le meilleur

C’est l’histoire de Melvin, un auteur de romans d’amour sentimentaux qui vit de manière totalement solitaire. Ses deux seuls réels contacts sont son voisin et la serveuse célibataire et jolie du restaurant où il mange régulièrement. Le jour où son voisin est agressé et emmené à l’hôpital, Melvin doit garder son chien pendant plusieurs jours, et cette drôle de petite bête commence à chambouler toute sa vie.

Chasing Amy

Holden est un auteur de comics joué par Ben Affleck, même si ça on ne nous le dit pas clairement dans le film, mais je préfère vous le signaler. Bref, c’est un auteur de comics qui tombe complètement amoureux d’une jeune femme. Sauf que, cette jeune femme en question n’est pas du tout attirée par lui puisqu’elle est lesbienne, donc il commence à se rapprocher d’elle, puis arrive peu à peu à ses fins… Une comédie à la Kevin Smith, pas sa meilleure, pas sa pire, ça se regarde.

Comment se faire larguer en dix leçons

Une très jolie journaliste doit écrire un article qui référence absolument tout ce qui peut faire fuir un mec pendant une relation amoureuse. Elle se donne alors dix jours pour pondre son étude sur le sujet en allant draguer le très beau Matthew McConaughey et faire exprès d’enchainer toutes les gaffes possibles pour qu’il s’en aille, sauf que lui de son côté a fait le pari d’être le mec le plus parfait pour la faire rester. C’est fou non ? Je veux dire y’avait COMBIEN de chances pour qu’ils fassent tous les deux le pari inverse au même moment ???

Broadcast News

Un présentateur vedette d’une chaine de télé fait les yeux doux à une productrice qui est elle-même attirée par lui, sauf que ça ne plait pas à un autre employé qui a lui-même des vues sur la productrice. Étonnement, ce film a inventé le concept de triangle amoureux avant tout le monde. Non, je déconne, ça n’a rien de bien original mais ça n’en fait pas pour autant un mauvais film, loin de là, c’est même une plutôt bonne surprise.

Endiablé

Elliot est un célibataire un peu coincé qui en pince pour sa collègue, le problème c’est que bien qu’il soit très gentil il est aussi très timide. Mais un jour il fait la rencontre d’une femme sulfureuse qui pourrait bien être le diable et lui propose d’exaucer sept de ses voeux s’il accepte de lui céder son âme en échange. Elliot accepte et commence donc sept tentatives toutes plus loufoques les unes que les autres pour tenter de gagner le coeur de sa collègue. Non seulement c’est romantique mais en plus c’est drôle et y’a une scène culte avec un coucher de soleil sur la plage.

Et sinon vous pouvez aller voir les meilleures comédies romantiques françaises et les comédies romantiques qui ont brisé notre enfance.