The_Voice_France_logo
Crédits photo (creative commons) : TF1/Shine France

Difficile de ne pas avoir entendu parler du celèbre télé-crochet "The Voice", qui est devenu un phénomène dans plusieurs pays en raison de sa "modernité" (bon, ça fait quand même beaucoup de gens fascinés par de simples fauteuils qui tournent, il faut l'avouer), et de son principe de sélections à l'aveugle, qui permet (en théorie) que même un laideron puisse gagner. Mais si c'est ça qui plait, alors on peut décliner ce principe jusqu'à plus soif ; après tout, c'est comme ça que ça marche à la télévision. Ça tombe bien, nous, on a quelques idées d'émissions basées sur le même concept.

  1. The Taste
    Pour ne pas être influencés par le physique du chef cuistot (ou par sa propreté), les jurés devront goûter les plats à l'aveugle. Ça a l'air assez léger comme concept, mais quelqu'un a déjà réussi à vendre ça à M6. Bien joué champion.
  2. The Vibration
    Les concours de danse vous paraissent ennuyeux, trop techniques ? Faisons tester les jurés à l'aveugle, au milieu de la piste de danse, pour qu'ils ressentent les vibrations de la piste. Et surtout les gamelles des couples qui risquent de les percuter.
  3. The Bomb
    Les concours de plongeon sont appelés à cartonner. Dans cette version, les jurés tournent le dos aux plongeurs. Celui qui les éclaboussera le plus aura gagné.
  4. The Solfege
    Le concept inverse de The Voice : les jurés ont les oreilles bouchées, mais regardent, face à eux, des partitions. Et si les notes les branchent sur le papier, "Mon dieu, il enchaîne un si bémol après un sol dièse!", ils se débouchent alors les oreilles pour écouter la musique qui va avec. Un hommage à Beethoven, en quelque sorte.
  5. The Smell
    On a exploité la vue, l'ouïe, le toucher, le goût... il ne manquait plus que l'odorat. Imaginons donc un concours de cuisiniers qui devront charmer un jury dos tournés rien qu'avec les effluves délicates de leurs plats... Une odeur appétissante, le juge se retourne pour voir quelle allure a le plat.
  6. The Porn
    Un concours pour désigner la prochaine star du porno. Des acteurs et des actrices débutants se succèdent, et le jury doit se faire une idée de leurs performances uniquement sur la base des bruits qu'il font. Chaque juge pourra choisir de se retourner si cette suite de gémissements et de bruits de succion l'a émoustillé.
  7. The Mime
    Un concours de mime jugé à l'aveugle. Mais on n'a pas encore bien défini à quoi ça pourrait ressembler. On sait juste que ça cartonnera.
  8. The Audience
    Un concours du genre "Incroyable Talent" mais sans autre indice sonore que les réactions du public. Quand le jury n'en peut plus de voir et d'entendre la salle s'extasier et s'enthousiasmer, il se retourne pour voir ce qui fait autant d'effet aux spectateurs.
  9. The House
    Un jury doit se prononcer sur la déco d'une maison sur la seule base du descriptif du propriétaire : "Bon, dans la cuisine j'ai misé sur des tons gris et bordeaux, j'ai mis un lino imitation parquet..." Si Valérie Damidot, dans le jury, accroche le descriptif, elle se retourne pour voir à quoi ça ressemble en vrai.
  10. The Job
    Des recruteurs font passer un entretien d'embauche à l'aveugle. Si ils ne décèlent pas d'accent étranger, une voix apparemment trop agée ou trop féminine, si ils sentent que le candidat sera corvéable à merci et qu'il n'est pas du genre à faire grève, ils se retournent pour lui proposer un CDD (avec trois mois d'essai renouvelables). Un programme pour lutter contre la morosité de la crise.

Top écrit par garsim