Les « Easters Eggs » sont des clins d’œil ou des éléments cachés aux yeux des spectateurs que seuls les plus avisés peuvent découvrir. Et les créateurs de la série The Walking Dead sont des petits filous dans ce domaine puisqu’ils ont caché pas mal de trucs. Mais comme vous n’êtes pas un zombie et qu’on vous aime bien, on vous en présente quelques-uns.

1. Les comics de Robert Kirkman

On retrouve dans la série plusieurs clins d’œil aux autres œuvres de l’auteur des comics The Walking Dead. En effet on peut apercevoir dans certains épisodes les tomes de « Super Dinosaur » ou « The Astounding Wolfman » mais surtout la super série « Invincible », le meilleur comics de super-héros de toute la Terre entière et de la galaxie.

leeba6x_Bd-x
Crédits photo : zimbio

2. La même voiture que dans Breaking Bad

Dans la saison 1, on voit Glenn conduire la même Dodge Challenger que Walter White possède. Même que Walter et Skyler évoquent le prénom « Glenn ». Alors, la série Breaking Bad est-elle un prequel de TWD ?

dorkly.com-2
Crédits photo : therichest

3. La meth bleue Breaking Bad

Toujours dans la saison 1, on aperçoit dans les affaires de Daryl un sac contenant des cristaux bleus, rappelant en effet la meth bleu fabriquée par Heisenberg. Alors, la série Breaking Bad est-elle un préquelle de TWD (bis) ?

NUa_3nSQ_87x
Crédits photo : zimbio

4. Les morts-vivants de Dawn of the Dead

Regardez comme ils sont mignons, en plus on leur a refait une santé, ils sont tout pimpants. Ils doivent être contents d’apparaître dans TWD.

IgCvYAWalsux
Crédits photo : zimbio

RTNUx_cEdo_x
Crédits photo : zimbio

5. Les références à la Bible dans l'église de Gabriel

Début de la saison 5, on découvre l’église du Père Gabriel. On peut voir des références de la Bible notées sur les murs, et elles ne sont pas si anodines que ça. Exemples avec Matthieu 27 verset 52: « Et les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. » ou encore l’Apocalypse 9 verset 6: « En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, mais la mort fuira loin d’eux ». Avouez que ça fait lien avec le contexte de la série.

Walking-Dead-Verses-600x300
Crédits photo : whatculture

6. William Faulkner et les titres des épisodes

Dans la saison 1, le bon vieux Dale nous cite William Faulkner évoquer l’importance du temps: « […] I give it to you not that you may remember time, but that you may forget it. For a moment, now and then, and not spend all of your breath trying to conquer it ». Et figurez-vous que dans la saison 5, les cinq derniers épisodes portent les titres des 5 mots en gras. Ils sont forts ces scénaristes.

The-Walking-Dead-Conquer-600x300
Crédits photo : whatculture

7. Michonne et la ville de Macon

Les très bons jeux vidéos mettant en scène Lee Everett et la petite Clementine prennent place dans la ville de Macon en Géorgie. D’ailleurs dans le premier épisode de la saison 4 de la série, Michonne pointe sur une carte le comté de Macon. En plus d’être cool et d’avoir une épée, elle fait aussi des dédicaces la Michonne. On l’aime et on lui fait des bisous.

8. Umbrella Corporation de Resident Evil

Il faut que croire que les créateurs de la série aiment les clins d’œil aux autres œuvres de morts-vivants. Ici c’est le symbole du parapluie de Resident Evil qui apparaît à différents moments, sous forme de logo ou de l’objet en lui-même.

inquisitr.com-thewalkingdead.com_
Crédits photo : therichest

9. Le symbole de la montre

Dans la saison 5, Rick récupère sa fameuse montre, du coup il souhaite rendre sa montre de remplacement à Carol, qui en est la véritable propriétaire. Cependant elle refuse, car cette montre elle un cadeau de son défunt mari. Le fait qu’elle refuse symbolise l’évolution du personnage de Carol. Bien qu’on sache déjà qu’elle est badass, cet événement est la confirmation finale du changement de caractère chez ce personnage.

w630_f638e4cdc6be876e643a0a6202b23462TWD404GP06190090-1384198817
Crédits photo : wetpaint

10. Le Gouverneur est un pirate

Tout le monde se souvient du grand méchant de la saison 3. Et certains fans ont théorisé sur le fait qu’il était peut-être un pirate, dû à son bandeau cache-œil. Du coup les créateurs se sont amusés à faire un petit plan où on le voit allongé sur un oreiller avec un perroquet sur son épaule. Seul 0,002% de la population a remarqué ce détail.

huffingtonpost.com_12
Crédits photo : therichest

Et vous, avez-vous repérez des Easter Eggs à travers les différentes saisons ?

Sources: The Richest, Zimbio, Moviepilot, Whatculture, Wetpaint


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :