On dit souvent que le monde est petit, mais allez donc voir à Hollywood. On y retrouve souvent les mêmes tronches, au même moment, au même tournage pour finir têtes d’affiches ensemble et faire par la même occasion rêver des milliards de fans. Ce genre de travail peut donner lieu à de sublimes bromances, ou simplement des partenaires particuliers à l’écran pour de belles et longues années.

1. Johnny Depp et Helena Bonham Carter

Depuis que Tim Burton a sélectionné ses petits chouchous de tournage, Carter et Depp ne se quittent plus. Tout a commencé avec Les Noces Funèbres en 2005 où ces deux là ont prêté leurs jolies voix. S’en sont suivis Charlie et la Chocolaterie, Sweeney Todd, Alice au Pays des Merveilles, Dark Shadows ou encore the Lone Ranger. #triogoals.

2. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence

On a tellement vu Brad et J-Law ensemble au cinéma et en si peu de temps qu’on ne sait même plus vraiment qui joue qui et dans quel film ils sont amoureux ou juste petits potes. Tout a commencé avec Happiness Therapy, pour donner suite avec Serena, Joy, et American Bluff en 2014.

3. Al Pacino et Robert de Niro

C’est le duo aux origines italiennes le plus iconique du cinéma, bien avant DiCaprio/Scorsese. Ils ont joué dans Le Parrain 2, Heat, La Loi et L’ordre, et on attend avec impatience The Irishman, de Scorsese (of course) qui devrait sortir courant 2019.

4. Brad Pitt et George Clooney

Ils nous ont vendu du rêve en braqueurs beaucoup trop stylés dans la suite Ocean’s Eleven, font n’importe quoi dans Burn After Reading, et remettent le couvert ensemble dans Confessions d’un Homme dangereux. Brad et George sont la preuve que c’est possible d’avoir un crush sur une bromance juste en ayant regardé leurs films.

5. Emma Stone et Ryan Gosling

Entre Crazy Stupid Love, Gangster Squad et La La Land, Hollywood a bien compris qu’Emma et Ryan forment le couple le plus photogénique du grand écran, et on espère en voir davantage.

6. Catherine Deneuve et Gérard Depardieu

Avec 10 longs-métrages en commun sur leurs CV respectifs, (dont « Le Dernier Métro », « Potiche » et « Les Temps qui Changent ») ces deux monstres du cinéma ont appris à s’aimer à l’écran, comme à la ville, et heureusement pour eux finalement.

7. Tom Hanks et Meg Ryan

Entre « Joe contre le volcan », « Vous avez un Message » et le cultissime « Nuits Blanches à Seattle », ces deux là sont clairement les égéries des années 1990 au cinéma.

8. Guillaume Canet et Gilles Lellouche

Les plus french de tous les acteurs french ont bien compris que le cinéma était une histoire de potes avant tout : on les as vu ensemble dans 6 films (« Narco », « Jeux d’Enfants », « Mon Idole », « Les Infidèles », « Rock’n’Roll », « Ne le dis à personne » et plus récemment « L’amour est une fête »), et n’ont pas hésité à faire appel à l’un et l’autre sur leurs projets respectifs en tant que réal’ : « Le Grand Bain » pour Lellouche, « Les Petits Mouchoirs » pour Canet.

9. Ben Stiller et Owen Wilson

Ces deux-là s’aiment tendrement depuis les années 1990 et ont depuis enchaîné les comédies ensemble : de « Starsky et Hutch » à « Zoolander » en passant par la case Wes Anderson avec le génial « La Famille Tenenbaum ». Une belle bromance comme on en voit rarement.

10. Emma Thompson et Alan Rickman

Ils font partie de ces grands acteurs qui sont passés par l’école du théâtre, et manifestement l’école du charisme à l’anglaise. On les a vus dans Raisons et Sentiments, Love Actually, Judas Kiss, et plusieurs Harry Potter, dans la peau des professeurs Rogue et Trelawney.

11. Penelope Cruz et Javier Bardem

Leur tout premier film remonte à 1992 avec « Jambon, Jambon » et depuis, c’est bien simple ils ne se quittent plus. Leur idylle torturée dans Vicky Cristina Barcelona les a même réunie dans la vraie vie et ils tourneront ensuite dans « Cartel » et « Escobar ». Olé.

12. Meryl Streep et Emily Blunt

La première, c’était Miranda Priesley, la boss tyrannique d’un magazine de haute couture du genre Anna Wintour. La deuxième, c’était son assistante stressée à la mort, Emily. On les a vues ensemble dans « Into the Woods » et elles seront également à l’affiche du remake de Mary Poppins très très bientôt.

13. James Franco et Seth Rogen

Depuis qu’ils ont joué ensemble dans Freaks and Geeks dans les nineties, les deux fripons ont voulu prolonger le plaisir en tournant dans une petite dizaine de comédies dont « En Cloque : mode d’emploi » et « Pineapple Express ». Du coup quand l’un fait un film sans l’autre, on a un peu l’impression de perdre une moitié d’un coeur…

14. Jennifer Aniston et Jason Sudeikis

Les deux chouchous de la comédie américaine se sont retrouvés dans pas moins de 5 films, à commencer par « Le Chasseur de Prime »en 2010, suivi des deux volets de « Comment Tuer son Boss », du carton « Les Millers: une famille en herbe », et enfin « Joyeuse fête des mères » en 2016. Le genre de petit couple de collègues qu’on rêve tous d’avoir.

Toi aussi, mentionne ton petit époux du bureau avec qui tu aimerais bien bosser sur d’autres projets à l’avenir.