A la base The Walking Dead est un comics dont l’auteur est Robert Kirkman. Gros carton aidant, il fut adapté en série, sauf que les scénaristes ont pris quelques libertés sur certains événements. Ainsi on est fier de vous présenter aujourd’hui les différentes existantes entre l’oeuvre écrite et l’oeuvre télévisée.

1. L'évolution de Carol

Dans la série: elle est badass, elle n’hésite pas à tuer des gens, et même si elle est un peu dérangée ces derniers temps, elle reste néanmoins une valeur sûre pour le groupe.

Dans le comics: elle n’est pas du tout badass, et il lui manque quelques cases. Ainsi elle tombe amoureuse de Rick et Lori, souhaitant créer un ménage à trois et finit pas se suicider devant sa fille en embrassant un zombie. Glamour.

Source photo : Giphy

2. Daryl Dixon

Dans la série: il est trop stylé, il a une arbalète, une belle moto, il nous a émus quand il a tué son frère, et tout le monde l’aime malgré sa coiffure beaucoup trop inacceptable.

Dans le comics: il n’existe pas, il est une pure création des scénaristes de la série télévisée.

Source photo : Giphy

3. Rick et sa main droite

Dans la série: Rick se la coule douce avec sa main droite et se branle partout et tout le temps.

Dans le comics: Rick se fait couper la main par le Gouverneur et ne peut donc plus jouer à des jeux vidéo en ligne. Apparemment il est trop compliqué pour Rick d’avoir la main coupée dans la série et c’est pour ça qu’il l’a encore.

Source photo : Giphy

4. La mort de Lori

Dans la série: elle accouche dans un endroit bien crade et meurt. Carl la termine au couteau pour pas qu’elle se transforme. Vive le traumatisme.

Dans le comics: Lori survit à son accouchement mais se prend plus tard une balle dans le dos sur ordre du Gouverneur, sauf qu’elle tenait Judith dans ses bras. Elle aussi meurt, apparemment étouffée sous le corps de sa maman. Encore une fois c’est la fête.

Source photo : Giphy

5. Le cas Andréa

Dans la série: prisonnière du Gouverneur, elle se fait mordre et finit par se tirer une balle dans la tête.

Dans le comics: la belle blonde est toujours en vie, et en plus elle se tape Rick. Qu’est-ce que tu vas faire Michonne ?

Source photo : Giphy

6. La mort de Abraham

Dans la série: il se fait défoncer par Negan lors d’une partie de base-ball.

Dans le comics: ce n’est pas Negan qui le tue. Il fait un très beau discours puis la page d’après, finit son speech avec une flèche dans le crâne, au plus grand des calmes.

Source photo : Giphy

7. Sophia (c'est la fille de Carol mdr)

Dans la série: portée disparue, elle est retrouvée chez Hershel dans la grange à zombie avec ses nouveaux amis zombies. C’est Rick qui la tue afin de passer au pique-nique dominical. Sa mort fut peut-être un déclic dans la transformation de Carol.

Dans le comics: la petite Sophia est toujours en vie et rencontre même Negan. Elle est adoptée par Maggie et Glenn après la mort de Carol et fait partie des survivants du groupe d’Atlanta, soit le début de la série. Bien joué Sophia.

Source photo : Giphy

8. Le cas Beth

Dans la série: petite sœur de Maggie, elle réussit à survivre assez longtemps pour devenir un membre important du groupe, à tel point que toute la bande part à sa recherche lorsqu’elle se fait enlever par un groupe. D’ailleurs ce groupe n’existe pas dans le comics. Elle mourra des mains d’une policière.

Dans le comics: Hershel a plusieurs enfants se nommant Maggie, Shawn, Billy, Lacey, Rachel et Susie. Mais pas de Beth. Ils meurent tous sauf Maggie. Donc Beth a plus ou moins été créée pour la série télévisée. Petit bouille.

Source photo : Giphy

9. Morgan et sa philosophie

Dans la série: Morgan est quelqu’un de stylé, ne souhaitant pas tuer d’êtres humains, prétextant que la vie est plus importante que tout et que chaque personne peut changer. Pour cela il utilise un bâton et l’art de l’aïkido afin de caler des balayettes.

Dans le comics: il rejoint aussi l’équipe de Rick avec son petit passage dans la folie, mais reste en retrait et ne devient jamais aussi important que dans les épisodes. Il est quelqu’un de doux comme le coton.

Source photo : Giphy

10. Le centre médical

Dans la série: à la fin de la saison 1, le groupe se rend dans un centre médical et apprend que tout le monde est infecté. Ça permet de mettre les points sur les i et que tout le monde soit d’accord sur le fait qu’il y ait un souci.

Dans le comics: balec il n’y a rien sur ce moment.

Source photo : Giphy

Il existe encore pas mal de différences entre les deux œuvres, mais je vous invite à les découvrir vous-mêmes. La bise à votre famille.

Sources: Pastemagazine, Pastemagazine encore, Melty et Screenrant


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :