Quand on était ado, souvent le meilleur moment pour mater des séries était celui où on prenait notre goûter en rentrant de cours. M6 nous avait aussi pris un bout de week-end avec la trilogie du samedi et venait compléter une liste de séries qu’on a tous matées et dont on n’est pas toujours très fiers aujourd’hui. Maintenant on a grandi, et les acteurs de ces séries aussi. Certains ont eu une vraie carrière au ciné ou à la télé, mais d’autres ont eu des destins un tout petit peu différents.

1. James Marsters - Spike dans Buffy contre les vampires

Le vampire bad guy qui était aussi le plan cul de Buffy et avait des cheveux blonds platine plaqués sur le crâne a continué sa carrière à la tv après la fin de la série. On l’a vu dans le spin-off Angel, puis dans Smallville, mais aussi dans des séries policières qui se ressemblent toutes du type Hawaï 5-0 ou FBI : Portés disparus. Mais James s’est aussi lancé dans la musique. Il a un groupe, « Ghost of the Robot » avec lequel il fait des musiques gentilles types punk-pop et des clips tournés et montés par un gosse de 13 ans (en tout cas on dirait). Pas sûr qu’il vienne faire Bercy demain.

2. Mónica Cruz - Silvia dans Un, Dos, Tres

La petite sœur de Penelope n’a pas réussi à faire un aussi joli parcours sur les écrans après avoir joué dans Un, Dos, Tres, la meilleure série. Elle a même réussi à être coupée au montage du film Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, ce qui était peut-être un mal pour un bien. Mais l’actrice espagnole s’est reconvertie en styliste, parce qu’il n’y a pas que le cinoche dans la vie.

3. Ada Nicodemou - Katerina dans Hartley, cœurs à vif

On avait déjà évoqué le cas Callan Mulvey (Drazik) dans le top sur les destins de beaux gosses de série, donc on passe maintenant à l’autre meilleur personnage de la série, Katerina. L’actrice Ada Nicodemou a fait une petite apparition dans Matrix après l’arrêt de Hartley. Depuis 2000, elle joue dans un soap australien, Summer Bay, et ça semble lui convenir puisque ça fait déjà 20 ans qu’elle y est. On aurait quand même bien aimé la voir un peu plus sur le grand écran parce qu’elle était toute mimi dans son rôle de Katerina.

4. Adeline Blondieau - Caroline Drancourt dans Sous le Soleil

Après avoir joué dans Les filles d’à côté, Les nouvelles filles d’à côté, et Sous le Soleil, et Sous le Soleil de Saint-Tropez, on peut parler d’une belle carrière dans les séries d’ados pour l’ex-femme de Johnny Hallyday (oui nous aussi on l’avait oublié ça). En parallèle des séries, elle a animé des émissions à la télé et à la radio, et s’est lancée dans le scénario de bande-dessinée. Maintenant, elle semble avoir totalement laissé tomber la comédie. Est-ce qu’on va y survivre ? Oui, c’est possible.

5. Erik Per Sullivan - Dewey dans Malcolm

Après Malcolm, Erik Per Sullivan a encore joué un peu, puis a totalement disparu des écrans. Il a fui la célébrité et n’est même pas revenu quand le casting de la série s’était retrouvé. Du coup, des petits malins ont trouvé drôle l’idée de répandre une rumeur selon laquelle il était mort dans un accident de voiture, mais Erik Per Sullivan est bel est bien vivant. On ne sait juste pas du tout ce qu’il fait de sa vie.

6. Lee Norris - Micro dans Les frères Scott

Dans le genre disparition, Lee Norris est pas mal non plus. Il avait pourtant eu quelques rôles intéressants, dans Walking Dead ou dans le thriller Gone Girl, mais depuis on ne le voit plus du tout. Il serait resté potes avec des membres du casting des Frères Scott, mais on ne sait pas trop comment il gagne sa croûte. Est-ce qu’il a gagné assez pour ne plus rien faire pendant le restant de ses jours ? On a comme un doute.

7. Orlando Brown - Eddie Thomas dans Phénomène Raven

Orlando avait l’air trop cool dans la série, mais il l’a beaucoup moins été dans la vie : drogue, violences, conduite en état d’ivresse, etc., le mec s’est cru dans GTA. A cause de ça, il ne pourra jamais participer au spin-off de Phénomène Raven parce que Disney ne veut pas tenir son image. Du coup, Orlando se contente de faire de la musique et s’est même payé un duo avec Akon, mais pas de quoi s’enflammer non plus.

8. Mitch Hewer - Maxxie dans Skins

Celui qui incarnait le personnage du « danseur gay » (oui, c’était plein de clichés Skins, que vous le vouliez ou non), a tenté de percer à la télé après le changement de casting de la série, sans succès. On pourra mentionner qu’il s’est fait recaler au casting de Glee, où on l’aurait pourtant bien vu. Peut-être qu’il chantait mal. Depuis, c’est le calme plat. En tout cas si on en croit son compte Instagram, il s’est encore embelli.

9. Kelly Rutherford - Lily Van Der Woodsen dans Gossip Girl

Après son passage remarqué dans la série avec les potins dans tous les sens, Kelly en a un peu bavé. A partir de 2009, elle et son ex-mari se sont déchirés devant les tribunaux pour obtenir la garde de leurs enfants, et ce pendant au moins 3 ans. Finalement, l’actrice a pu retrouver son fils et sa fille, mais tout ça lui a coûté une partie de sa carrière, et énormément d’argent.

Heureusement, tous n’ont pas eu des destins tragiques.