Crédits photo (creative commons) : carbonNYC

Vous êtes homosexuel et vous avez passé vos dernières vacances en couple en Alabama ou en Iran, et vous ne vous êtes pas sentis super bien accueilli. On ne vous l'apprend pas, l'ouverture d'esprit n'est pas uniformément répartie sur la planète, il est donc judicieux de rayer quelques stations balnéaires de votre guide de vacances avant de faire vos réservations. Top 10 non-exhaustif des destinations gays du monde entier.

  1. Amsterdam, Pays-Bas : sacrée « Capitale européenne Gay », la capitale des Pays-Bas est devenue un incontournable des vacanciers homosexuels. Dans le centre-ville de nombreux bars/boites/restos/magasins leur sont proposés, le tout grâce à une tolérance exemplaire, traditionnelle dans cette ville.
  2. Sydney, Australie : l'Australie semble plus accueillante avec les homosexuels qu'avec les Libanais ou les Pakistanais. Sydney est en passe de devenir la destination n° 1 du tourisme gay mondial, d’abord pour ses plages de rêves, son soleil radieux et ses folles nuits, mais surtout grâce à la très médiatique Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras Party du mois de mars.
  3. Ibiza, Espagne : destination festive par excellence, Ibiza rapproche hétéros et homosexuels pour une ambiance festive internationalement reconnue. Le soleil, les plages et la chaleur y sont peut-être aussi pour quelque chose...
  4. Paris, France : forte d’un carnet d’adresse de plusieurs centaines d’entrées Gay Friendly, la ville Lumière est maillée de nombreux bars et de restaurants qui affiche fièrement le "rainbow flag", en particulier dans le quartier du Marais. Incontournable, la Gay Pride parisienne attire plus d’un demi-million de personnes, ce qui en fait l'une des plus importantes au monde.
  5. Rio de Janeiro, Brésil : candidate à l'élection de « meilleure destination Gay du Monde », la folle Rio, rendue célèbre par son carnaval et son Christ rédempteur, occupe une place particulière par sa tolérance et son respect des libertés.
  6. Londres, Royaume-Uni : quand on évoque la communauté gay londonienne, le quartier de Soho se distingue du reste. Devenu un incontournable du monde homosexuel, on assiste à une multiplication étonnante des lieux gay friendly dans de nombreux quartiers (Shoreditch, Camden, etc.), regroupant bars, boites de nuits, magasins...
  7. Montréal, Canada : la particularité de Montréal, ville très ouverte et tolérante, est la présence d’un village gay, créé il y a 15 ans de cela. Actuellement l'un des plus grands du monde, il est devenu un lieu de festivités immanquable de la communauté gay.
  8. San Francisco, USA : le quartier de Castro, tout un mythe. Véritable berceau de la communauté gay de San Francisco, Castro Street est une rue très commerçante et animée : elle cache le magasin d’Harvey Milk, premier homme politique ouvertement homosexuel des États-Unis. La gay pride transcende ici les communautés et rassemble tous les amateurs de sons technos.
  9. Tel Aviv, Israël : bien loin de la plus austère Jérusalem, Tel Aviv s’est peuplée d’une génération jeune, raffinée et tolérante qui fait de cette ville une destination de choix pour la communauté gay. La mairie elle-même finance le tourisme homosexuel.
  10. Mykonos, Grèce : la mythique île de Grèce est un rendez-vous incontournable de la communauté : réel paradis homosexuel, où se retrouvent pour des vacances au soleil sur la plage hétéros curieux, bis, lesbiennes, homos... Comptez aussi sur l’ambiance nocturne complètement déjantée.

Vous en voyez d'autres ?

Source : Un Billet pour l’Évasion