14 saisons de L’amour est dans le pré et le succès est toujours au RDV. On a vu défiler des personnalités mythiques avec un peu toujours les mêmes caractéristiques et surtout beaucoup de couples qui nous on fait rire et chialer. Mais que sont-ils devenus après tout ce temps ? L’amour a-t-il triomphé dans le pré ? C’est l’heure du bilan.

1. Dominique et Anne de la saison 1 sont toujours ensemble et ont deux enfants

Rappelez-vous, Anne avait écrit une lettre à Dominique qui l’avait particulièrement touché. Mais elle ne s’était pas rendue au speed-dating par peur de la concurrence avec les autres candidates. C’est après l’émission qu’ils se sont rencontrés et là bim, coup de foudre et naissance du tout premier enfant de l’Amour est dans le pré : Théo en 2009, puis de Léonie en 2013.

2. Fabien et Alexia de la saison 4 se sont séparés après 7 ans de relation

Ils ont eu deux enfants, une maison ensemble, mais selon Alexia ils avaient malgré tout une « incompatibilité de caractères. On était deux personnes totalement différentes donc même si on avait beau essayer d’aller dans le même sens, ça n’allait plus. » Ils ont conservé tout de même une bonne entente malgré la séparation et Alexia a même retrouvé l’amour auprès d’un autre homme.

3. Jean-Michel et Nathalie de la 6ème saison ne sont plus ensemble

Un peu déçue parce que la chèvre avec une tâche en forme de cœur que Jean-Michel avait envoyé à Nathalie (fan de chèvre) était un geste aussi chelou que mignon. Pourtant le couple s’est séparé et Jean-Michel a écrit un livre « Le Pré est vide, mon cœur aussi » où il raconte sa mésaventure amoureuse et son envie de retrouver l’amour. Aujourd’hui il est toujours célibataire, a vendu sa ferme et est devenu éboueur. Il se dit content de son nouveau parcours car il peut s’adonner à l’écriture, d’ailleurs il sort bientôt un livre.

4. Thierry et Annie de la saison 7 se sont mariés

Thierry avait d’abord passé sa première nuit avec Bénédicte mais c’est pour Annie que son cœur s’est embrasé. Il avait dit à Bénédicte que cette nuit ensemble était une erreur tout en promettant de l’inviter à son mariage avec Annie (c’est sympa). Et ils se sont bel et bien dit oui. On est un peu déçus de ne pas avoir été invités au mariage.

6. Damien et Elodie de la saison 8 sont toujours ensemble et ont une fille de 3 ans

Ils se sont rencontrés en 2013 et c’est une histoire qui dure ! En 2017 leur premier enfant est né, une petite-fille prénommée Emma. Le couple a même envoyé une photo à Karine où ils posent ensemble, leur fille au milieu. Avec leurs mains ils forment un cœur qu’ils adressent à Karine (et qui sert aussi à camoufler le visage de l’enfant). Ça dégouline de bons sentiments, nous sommes d’accord.

7. François de la saison 9 n'est plus avec Marie-Line mais il aurait recontacté Marie-Paule

Cet agriculteur de la saison 9 était fan de Johnny Hallyday, lors d’une soirée karaoké il avait convié chez Lui Marie-Line et Marie-Paule et embrassé Marie-Line après lui avoir chanté « Que je t’aime ». La grand classe en somme. Ensemble ils ont même eu un petit garçon, nommé Marceau. Mais en 2017 ils se sont séparés et il parait que depuis il aurait recontacté Marie-Paule… Pas jojo le François.

Marie-Line de "L'amour est dans le pré" quitte François et part avec leur fils

Publiée par Striim.me sur Mardi 13 juin 2017

8. Angélique et Christophe de la saison 12 ont rompu

Un couple sur lequel on aurait pas parié, même eux le reconnaissent, pourtant le bonheur filait entre eux et les deux tourtereaux se voyaient autant que possible en fonction de leur disponibilité. Oui mais voilà, Angélique a quitté Christophe. Heureusement celui-ci croit encore en l’amour et lorsque Karine Le Marchand lui a demandé s’il avait « encore envie que son cœur vibre », il a répondu : « Oui, et pas que le cœur ! » faisant évidemment référence à la sonnerie de son portable.

#EXCLUDécouvrez les 1ères images du portrait de Christophe, 46 ans, vigneron en Bourgogne – Franche Comté. Les portraits de L'amour est dans le pré, saison 12, lundi à 21:00 sur M6

Publiée par L'amour est dans le pré sur Dimanche 1 janvier 2017

9. Pierre-Emmanuel et Gladys de la saison 12 sont toujours ensemble

Ils étaient tombés sous le charme l’un de l’autre à tel point que Pierre-Emmanuel n’avait fait venir que Gladys pour faire connaissance quelques jours chez lui. Et l’alchimie était au RDV, elle l’est encore aujourd’hui même si le couple a confié à Télé Star (source de grande qualité bien sûr) qu’ils rencontraient des difficultés, notamment à cause de la distance « Le problème de notre histoire, c’est que l’on a tous les deux des situations très engagées à la fois sur le plan professionnel et privé. On n’a – hélas ! – pas réussi à avancer, à construire quelque chose ensemble pour le moment. Mais on tient bon parce qu’on s’aime. »

10. Jean-Michel et Christine de la saison 14 ne sont plus ensemble

On se souvient particulièrement d’eux parce que leurs échanges étaient taquins et coquins. Leur premier baiser que les téléspectateurs ont qualifié de « baveux » restera dans les anales. Après l’émission ils ont cependant fait un break. Christine se voyait mal quitter ses terres car elle est très attachée à sa famille et à son boulot d’assistante maternelle, il était envisagé que Jean-Michel déménage mais cette option ne s’est pas concrétisée et ils ont rompu. Tristesse.

« Après tant d’émotion, rien de tel qu’une bonne fellation ! » comme disait Baptiste de la saison 10. Retrouvez les meilleures citations des candidats juste ici.

Sources : Télé Star, Closer, Télé Star, Pure People, Programme TV, Télé Star