Bien le bonjour à vous, chers lecteurs multi-millionnaires obèses en mal d'occupation. Vous vous ennuyez toujours de votre argent? "Mais que faire de tout ce bif'" n'est-ce pas ? On vous avait pourtant déjà listé les plats les plus chers du monde, ça faisait un sacré paquet de fric à balancer par la fenêtre. Vous avez déjà fini la liste ?! Bon... Comme on est vraiment sympas et qu'on vous aime bien, on vous à déniché la liste des desserts les plus chers du monde. Histoire d'injecter encore plus de gras luxueux à votre bedaine dorée.

  1. Le "Diamond Fruitcake"$ 1,650,000 (1,2 million d'euros)
    Rien de particulier à signaler pour ce mastodonte du gâteau qui n'est autre que le dessert le plus cher de l'histoire. Après 7 mois de travail pour sa conception/réalisation, un chef pâtissier de Tokyo décréta que son oeuvre serait vendue à ce prix-là. Il est orné de 223 petits diamants situés à l'extérieur de la pièce, tout le reste est comestible.

    1. Diamond Fruitcake $1.65 million
    Source photo : toptenz
  2. Les "Fraises Arnaud"$1,400,000 (plus d'un million d'euros)
    Le restaurant "Arnaud's Restaurant" situé en Nouvelle Orléans place la barre vraiment très (trop) haute avec ses fraises à $1.4 million. Pourtant rien de spécial à noter dans la préparation de ces fraises... Pas d'ingrédient magique ou autre truffe-caviar cuite dans du champagne au foie gras. La raison du prix ridiculement astronomique est une bague en diamant de 4,7 carats placée dans le dessert.

    2. Strawberries Arnaud $1.4 million
    Source photo : toptenz
  3. Le "Cake Platinum"$130,000 (94 094 euros)
    Ce gâteau est un concept créé par le japonais Nobue Ikara, ayant pour but d'être garni le plus possible de trucs en platine. D'ailleurs, il est recouvert de feuilles de platines comestibles. Cette démarche "encadrée par une entreprise" dans le but d'encourager les femmes à porter plus de platine. Car elles n'en portent pas assez. C'est vrai les filles, vous déconnez. En plus, personne ne l'a encore acheté. La lose.

    3. Platinum Cake $130,000
    Source photo : toptenz
  4. Le "Frrrozen Haute Chocolate" $25 000 (18 095 euros)
    Celui-ci se boit. Il fut nommé en 2007 dessert le plus cher du monde, mais à depuis été surpassé. Bon, au-delà des 14 variétés de cacaos, de crème fouettée de madeleine aux truffes les 5 grammes de 24 carats comestibles et tout le tintouin, sachez que vous avez le droit d'emporter chez vous la petite cuillère en or. "C'est cadeau". Lol.

    4. Frrrozen Haute Chocolate $25,000
    Source photo : toptenz
  5. The Fortress Stilt Fisherman Indulgence$14 500 (10 502 euros)
    Oui. Ce truc coûte 10 500 euros. C'est étonnant n'est-ce pas? Et bien figurez vous que c'est parce qu'il y est sculpté avec du chocolat un petit pêcheur sur pilotis. Voilà voilà... Bon, on est d'accord, c'est un foutage de gueule monumental. Et nous ne sommes pas les seuls à l'avoir compris, puisque personne n'a jamais commandé ce dessert. Si vous voulez être le premier à faire cette connerie, ça se passe au "Wine3 Fisherman Stilt restaurant" au Sri Lanka.

    5. The Fortress Stilt Fisherman Indulgence $14,500
    Source photo : toptenz
  6. Les "Macarons Haute Couture" $7 414 (5 369 euros)
    Le grand pâtissier Pierre Hermé propose de customiser ses propres macarons. De se faire une recette perso à la carte quoi. Un peu comme avec les burgers. Si vous cumulez tous les mégas ingrédients les plus chers de la carte, ça vous revient à plus de 5 000 balles la boîte.

    6. Macaroons Haute Couture $7,414
    Source photo : toptenz
  7. "The Sultan's Golden Cake" $1000 (724 euros)
    Servi au Palais Ciragan à Istanbul, le "Gâteau du Sultan" est, pour peu dire, un dessert vraiment spécial... Sa préparation nécessite 72 heures. Il contient des figues, des coings, ainsi que des abricots et poires ayant trempé dans du rhum jamaïcain pendant 2 ans. La garniture est constituée de caramel, de truffes noires et, comme vous l'aviez probablement constaté, de feuilles d'or. Pour résumer, un dessert du genre discret.

    7. The Sultan’s Golden Cake $1,000
    Source photo : toptenz
  8. "The Brownie Extraordinaire" $1000 (724 euros)
    Trop cher pour un Brownie? Non, mais attendez ce n'est pas n'importe quel brownie. Il est fait de chocolat noir et il y a aussi des noisettes avec. Et il est servi avec une boule de crème glacée.... Bon. Ok. Mais il servent du vin très cher avec... Non toujours pas?

    8. The Brownie Extraordinaire $1,000
    Source photo : toptenz
  9. Le Sunday "Golden Opulence" $1000 (724 euros)
    Du restaurant "New York City restaurant Serendipity 3". Ce dernier en vend environ un par mois. Il est composé de dizaines d'ingrédients rares et luxueux (vous vous posez la question et oui, ils y ont mis du caviar), notamment 5 boules de crème glacée de gousses de vanille tahitienne mélangées à la vanille de Madagascar et du chocolat Chuao de Venezuela. Le tout complété avec une feuille couverte de 23K d'or comestible.

    9. Golden Opulence Sundae $1,000
    Source photo : toptenz
  10. La collection vintage du Chocolat Noka 618 euros par livre
    Reconnu comme l'un des meilleurs chocolats du monde. Noka utilise tous les types différents de cacao.

    10. Noka Chocolate
    Source photo : toptenz

Prêt pour la tournée ?

Source : Toptenz