A l’heure où la crise ronge l’économie mondiale et où des dizaines de millions de personnes crèvent la dalle dans le monde, d’autres n’ont plus trop d’idées pour dépenser leur surplus d’argent… Heureusement, certains chefs restaurateurs sont là pour leur venir en aide en composant les plats les plus chers du monde ! Si vous êtes un riche gourmet à court d’inspiration, voilà quelques idées de petites folies à essayer :

Le curry le plus cher du monde : 2200 euros

Le « Samundri Khazana Curry » de la « Bombay brasserie » de Londres est un poisson au curry accompagné d’ormeau, de crabe, de caviar, d’un homard (dont la coquille est plaquée d’or comestible), de truffes blanches, de morilles et de riz parfumé au safran. Pas grand chose quoi.

La Pizza la plus chère : 700 euros

La pizza la plus chère du monde ($1000) se trouve chez « Nino’s Bellissima Pizza », une pizzeria de New York. Elle est constituée d’une base de crème fraîche, de 4 sortes de caviar, d’oeufs de saumon, de queues de homard et de plusieurs sortes de wasabi. Le restaurant qui en vendait plusieurs par semaines n’en vend plus qu’une ou deux par mois… Crise oblige !

Le hot dog le plus cher : 50 euros

Le hot dog de « Serendipity 3 » à New York mesure 30 centimètres. Il est garni de viande de bœuf grillée dans de l’huile de truffe blanche, de médaillons de foie gras de canard, de moutarde de Dijon aux truffes noires, d’oignons Vidalia caramélisés, de truffes noires, et de ketchup maison réalisé à partir d’une recette de 1908, le tout dans un pain importé d’Allemagne.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le bol de soupe de nouilles le plus cher : 240 euros

Dans le petit restaurant de 40 places « Niu Ba Ba » situé à Taipei (Taïwan), il existe un bol de ramen à 240 euros. soit 10 000 dollars taïwanais. Le chef ayant fixé un pareil prix après un sondage réalisé auprès des célébrités locales, il agrémente alors sa soupe de bœuf importé de 4 pays différents qu’il coupe sur mesure. La soupe finale est un mélange de six soupes différentes, chacune distillée à partir d’une partie différente du bœuf.

L'omelette la plus chère du monde : 730 euros

Au restaurant « Norma’s » situé à New York, l’omelette « Zillion-Dollar Frittata » coûte $1000. Elle se résume à des oeufs brouillés, du homard et 10 grammes de caviar d’esturgeon. Voilà voilà…

Le club sandwich le plus cher du monde, "The Von Essen Platinum Club Sandwich" : 110 euros

Disponible au restaurant « The Cliveden » à Berkshire (Royaume-Uni). C’est un sandwich à trois étages, contenant le poulet le plus raffiné, du jambon, des oeufs de caille durs et des truffes blanches. Ce sandwich contient près de 2000 calories…

La part de gâteau la plus chère du monde, "The Sultan's Golden Cake" : 730 euros

Servi au Palais Ciragan à Istanbul, le « Gâteau du Sultan » est, pour peu dire, un dessert vraiment spécial… Sa préparation nécessite 72 heures. Il contient des figues, des coings, ainsi que des abricots et poires ayant trempé dans du rhum jamaïcain pendant 2 ans. La garniture est constituée de caramel, de truffes noires et, comme vous l’aviez probablement constaté, de feuilles d’or. Pour résumer, un dessert du genre discret.

L'oeuf poché le plus cher du monde : 72 euros

Si vous allez au restaurant « Toqueville » de New York, vous pourrez y trouver un oeuf poché à 100 dollars, issu d’une poule Araucana. La raison de son prix étant sa généreuse garniture de truffes fraîches du Périgord.

Le plat de pâtes le plus cher du monde : 72 euros

L’assiette de « Macaronis and cheese » se paye $95 au restaurant Mélisse à Santa Monica en Californie. Le prix surélevé étant une nouvelle fois dû aux truffes: mousse de truffe, beurre de truffe, truffe blanche… Le plat est uniquement servi d’octobre à décembre, la saison de la truffe blanche.

(bonus) Le dessert le plus cher du monde, les "Fraises Arnaud" : plus d'un million d'euros

Le restaurant « Arnaud’s Restaurant » situé en Nouvelle Orléans place la barre vraiment très (trop) haute avec ses fraises à $1.4 million. Pourtant rien de spécial à noter dans la préparation de ces fraises… Pas d’ingrédient magique ou autre truffe-caviar cuite dans du champagne au foie gras. La raison du prix ridiculement astronomique est une bague en diamant de 4,7 carats placée dans le dessert.

Convaincus ?

Voir aussi notre top des autres records « les plus chers du monde ».

Source : xfinity