Alors que le Cevipof a publié une étude montrant que seuls 4% des Français étaient satisfaits de l’action de François Hollande, on est en droit de se demander qui sont ces Français, comment ils vivent, ce qu’ils font, est-ce qu’ils ont leurs papiers, ce qu’ils font dans les ascenseurs…

1. 4% des Français déclarent avoir déjà fait l'amour dans un ascenseur

Selon un sondage daté du 27 avril 2015 de la très sérieuse et très amusante Fédération des ascenseurs, 4% des Français ont déjà fait l’amour dans un ascenseur. 4% des Français, c’est vraiment pas énorme, et d’ailleurs, là, j’ai posé la question à deux trois personnes, et aucune n’a fait l’amour dans un ascenseur.

Source photo : Giphy

2. 4% des Français aimeraient vivre à Lille

Le 11 juillet 2015, CSA a publié un sondage indiquant que seuls 4% des Français considéraient Lille comme la ville rêvée pour vivre. Là encore, un rapide tour d’horizon au bureau prouve que peu de monde souhaite ardemment vivre à Lille. Je m’étais jamais posé la question, moi. 

3. 4% des Français ont déjà demandé le divorce après un match de foot

A l’occasion de la Coupe d’Europe 2016, l’Ifop a posé tout un tas de questions à son panel sur son rapport au foot. Il s’avère donc que 4% des Français ont déjà demandé le divorce après une défaire de leur équipe, sans doute par craquage intégral et qu’en plus on avait passé une mauvaise journée. Un chiffre super alarmant et qui concerne quand même assez peu de monde.

Source photo : Giphy

4. Seuls 4% des Français osent le look summer au bureau

Opinion way s’est intéressé en juin dernier au rapport entre travail et liberté de s’habiller. COUP DE TONNERRE : seuls 4% des Français se sentent libres d’adopter le look « summer casual », ce qu’on imagine donc être des tongs et un short. COUP DE TONNERRE.

Source photo : Giphy

5. 4% des Français croyaient à la victoire de la France au mondial 2010

Et ils avaient raison de ne pas trop y croire. On peut légitimement penser que ce sont les mêmes 4% qui soutiennent Hollande et souhaitent qu’il se représente.

6. 4% des Français vont à la messe chaque dimanche

Si l’enquête Ifop date de 2009, on pourra cependant voir un rapport entre cette bondieuserie forcenée et la foi nécessaire pour soutenir l’action de l’actuel Président qui est dézingué de toutes parts.

Source photo : Giphy

7. Selon Jérôme Duhamel, 4% des Français jugent que le point fort des Français est leur aptitude au travail

On met « selon machin » parce qu’on n’a pas trouvé la source ni la date du sondage. En tous les cas, les 4% de Français satisfaits par Hollande doivent pas mal croire en son aptitude au travail à lui.

8. 4% des Français ont déjà dissimulé des revenus au fisc

D’après un sondage CSA, daté du 22 mai 2013, 4% des Français ont essayé d’arnaquer le Trésor Public. C’est pas énorme. M’est-avis que y’a du sous-déclaratif, là-dedans, comme il y a du surdéclaratif sur la taille du pénis ou le nombre de partenaires sexuels. Quoiqu’il en soit, j’ai comme un doute sur le fait que ce soit les mêmes qui soutiennent Hollande.

Source photo : Giphy

9. Seulement 4% des Français sont tentés par l'acquisition d'actions

Le baromètre TNS-Sofres pour Les Echos et La Banque Postale date de décembre 2010, en plein milieu de la crise. Si Hollande se cotait en bourse, il aurait peut-être moyen de gérer une recapitalisation de puntos.

10. 4% des Français échappent à la Journée Défense et Citoyenneté

Elle est pourtant obligatoire, cette journée où on n’apprend rien avec des militaires et où on fait du bouche-à-bouche à un mannequin. Mais il y a des types qui s’en sortent. Pas nombreux, mais ils s’en sortent. Pas comme Hollande.

11. (Bonus) La vidéo qui a fouillé pour trouver des trucs plus impopulaires que Hollande

En revanche, 96% des Français aiment le chocolat. Idée com’ pour Hollande.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :