On croirait que c'est pareil, mais en fait non. C'est même un peu moins, moins en tout. Moins écrit, moins rythmé, moins cadré, moins joué, moins crédible. Y'a pas à chier, les ricains ont le chic pour les hamburgers et les séries télé. Peut-être, mais nous, on a le sens du ridicule.,Sous le Soleil et Navarro vous saluent bien. Remake à la française.

  1. 24 ans (24 heures Chrono): ou comment jacques Boyer et le reste la police française résolvent, à leur rythme, une sale affaire de valise nucléaire qui se révèle en fait être un affaire de voisinage sans intérêt
  2. Perdu (Lost): l'histoire d'un homme perdu sur l'île de ré en plein été au camping des flots bleus, sans radio, mais avec un aimant. Vivement l'hiver.
  3. Cirrhose (Heroes): la vie de plusieurs hommes ordinaires aux pouvoirs surnaturels. Bourrés du matin au soir, leurs foies se régénèrent comme parmagie. Assez pauvre cependant en effets spéciaux.
  4. Lutèce (Rome): un peu comme Rome, mais en moins bien. 12 épisodes prévu mais au bout du 6ieme Jules Cesar n'étant jamais venu, la série est arrêtée. A noter la participation de Christian Clavier en très crédible Astérix
  5. T'habites à Fleury ?: Remake de Prison Break. Un homme tatoué dont le frère est en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais de toute façon la peine de mort n'existe pas en France, alors tout de suite c'est moins drôle. Il décide que son frère, au fond un vrai con, peut rester croupir en taule.
  6. Médecins de nuit: Urgences n'a rien inventé. Déjà dans les années 80, nos Clooney français soignaient des gastro et des angines. Apogée épisode 112, une appendicite.
  7. Friends: La direction de France 3 songeait à faire un remake. Et puis quelqu'un déclare: "Mais on a déjà Plus belle la vie, c'est presque pareil au fond, non ?". Arf...
  8. Femmes au foyer désespérées (Desperate Housewives): La vie en banlieue à la française. C'était soit un retour vers le futur au Vezinay avec Maguy et Rosy Varte, ou la vraie vie en banlieue avec vue sur les rails du RER et ascenceur en panne dans le HLM. On ne dépassera jamais l'épisode pilote.
  9. Leur Monde à elles (The L world): Plongée dans le monde homosexuel féminin. Pour contrer un sujet polémique, on va chercher des stars de la télé fédératrices: Mimi Mathy, Dominique Lavanant, Veronique Genest. Et Mouss Diouf (pas compris). Ca pète.
  10. 2 gendarmes à Saint Jean de Mont (2 flics à Miami): Y'a pas qu'à Miami qu'il se passe des trucs. Ici aussi on lutte la drogue avec des petites pépés en bikini. Et si y'a rien à faire, (c'est assez calme au niveau drogue en ce moment), on arrêtera les jeunes qui roulent sans casque.

Crédits photo (creative commons) : msmail

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :