L’amour est quelque chose de très important. Tellement important que beaucoup d’auteurs de livres, de films et de chansons en ont tiré leur parti en utilisant cette thématique bankable pour produire leurs œuvres. Afin d’analyser les lieux les plus recommandés pour se donner de l’amour, nous nous reposons donc sur un grand philosophe lyrique au regard de feu.

1. Sous une étoile

La distance n’a certes pas été précisée par l’auteur. On ne sait donc pas s’il suffit de se disposer sous un ciel étoilé ou s’il faut se procurer une navette spatiale qui nous permettra d’accéder à une étoile à quelques mètres de distance. La seconde option étant plus complexe à appliquer, elle montre bien que l’amour est quelque chose d’inaccessible.

Source photo : Giphy

2. Sur un oreiller

Plus pratique et plus simple que de s’aimer sous une étoile, l’oreiller est en effet accessible à tous. On en trouve des formats divers et variés sur différents sites tels que IKEA ou Le Bon Coin si vous aimez côtoyer la bave d’inconnu. Idéalement, on conseille de s’aimer plutôt sur deux oreillers afin de s’épanouir pleinement mais si vos économies ne le permettent pas, un seul suffira.

3. Au fond d'un train

Tout dépend bien sûr si le train arrive à l’heure. En cas d’indisponibilité du train il sera possible d’opter pour un co-voiturage mais on s’aimera alors juste à moitié.

Source photo : Giphy

4. Dans un vieux grenier

Attention toutefois à la laine de verre qui souvent se trouve stockée dans les vieux greniers. Bon après si on passe un coup d’aspirateur pour enlever les toiles d’araignées, c’est quand même plus sympa. Amour multiplié par deux.

5. Dans un avion

Pas super pour l’empreinte carbone, je vous le concède. Et puis c’est mieux de s’aimer au delà d’un voyage en avion sinon on aura du mal à trouver le temps de se marier et de faire des enfants…

Source photo : Giphy

6. Sur le pont d'un bateau

Mh… Un peu n’importe quoi cette proposition ! Moi personnellement, j’ai jamais vu de pont sur un bateau donc faudrait voir à pas se moquer de nous non plus !!!

7. Aux marches des églises

Pour les non-croyants, il sera possible de changer « église » par « Macdo » ou par n’importe quel lieu auquel vous vouez une adoration sans égal.

8. Au cœur des banquises

Aïe, aïe, aïe, bonjour le froid. N’oubliez pas de porter une doudoune matelassée pour mener à bien votre projet sentimental.

Source photo : Giphy

En revanche, il n’est pas vraiment nécessaire de s’aimer jusqu’à se brûler la peau parce que les greffes de peau ne sont pas toujours concluantes.

Sinon, merci Gilbert Montagné pour cette fine analyse.