Dis Siri, tu peux traduire en direct ce que me racontent mes parents depuis trois heures au téléphone pour que je résolve leurs problèmes d’Internet à distance alors que je comprends absolument pas le problème dans la mesure où pour dire navigateur mon père dit « machin » et pour site Internet il dit « là » et pour dire extensions il dit « truc en plus » et qu’est-ce que c’est que ce truc, Gougle, où il veut absolument se connecter ?

1. Google

« Je comprends pas, j’appuie sur Gougle et j’arrive sur Bing. »

Source photo : Giphy

2. AV

AV pour audio-vidéo, et non pas AU pour Alzheimer universel. C’était vaguement mal écrit sur les télés des années 90 avec les indicateurs pixelisés. Il y a vingt-cinq ans.

3. Youtube

Je comprends pas, je retrouve pas la chaîne Yutube pour voir les épisodes d’Hercule Poirot.

4. Parkinson

Jean-Pierre, il a Parquainsôn. Comme Mouamed Ali.

5. iPhone

Oulala les enfants m’ont acheté un ifon je ne sais pas quoi en faire !

Source photo : Giphy

6. Linkedin

Ta sœur m’a dit de m’inscrire sur Liquedine, que c’est important mais je comprends rien, tu peux m’aider ? Par ailleurs, tant que je t’aie, là, tu pourrais me désabonner de Being sport ?

7. Bluetooth

Attends, le bloutouffe il est compatible avec les installations Péritel ?

Source photo : Giphy

8. MMS

J’ai reçu un mémesse de ton frère, il est en Italie apparemment  ! Sinon, si tu veux des MMS, y en a un plein sachet, moi j’en bouffe pas.

9. Muffin

Tiens, pour aller avec tes MMS, Annick a préparé des muffaims au chocolat.

Source photo : Giphy

10. Facebook

Oh non je fous pas les pieds sur fassebouque, c’est beaucoup trop beauf. Et Zoukbergue, il m’est vachement antipathique.

11. France 2

Ils passent le lieutenant Barnaby sur Antenne 2, c’est super.

Le regard d’un retraité confronté à Snapchat rappelle celui de l’homo erectus quand il a frotté deux silex l’un contre l’autre et qu’il a eu vachement mal aux mains. Terreur. Fascination.